En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
LA CANTINE, ELLE EST COMMENT CHEZ VOUS ?
publié le 20/12/2008 à 16:34 |
comment allez-vous ? ça y est c'est les vacances !!!
Je tiens à toutes vous remercier pour vos coms & mp qui m'ont fait très plaisir
mais également à souhaiter la bienvenue à une nouvelle amie loemcost.
Aujourd'hui je souhaiterai vous parler de la cantine scolaire afin que vous me donniez votre avis mais aussi pour savoir comment ça se passe par chez vous.
Déjà je dois vous dire qu'il m'a fallu beaucoup de temps avant d'accepter d'y inscrire mes loulous, bah oui je fais partie de ces mamans glu ! Alors ça peut paraître débile mais le simple fait de ne pas les voir de toute la journée c'était beaucoup pour moi & puis voilà en septembre j'ai cédé à leur demande.
depuis plusieurs années la ville s'est engagée dans la lutte contre l'obésité donc les plats & quantités sont censés être mieux controlés & équilibrés qu'auparavant.
ça aussi c'était très important pour moi, je ne voulais pas qu'ils se nourrissent de n'importe quoi & n'importe comment. Chaque mois ils ont même droit à un menu à thème.
Jusque là tout paraît parfait sauf que voilà : les plats sont préparés en centrale & livrés chaque matin dans les cantines de la ville. Logiquement chaque école passe commande chaque jour afin qu'on lui livre le nombre exact de repas mais apparament ici ça ne fonctionne pas comme ça puisqu'il n'y a jamais la bonne quantité !
mardi par exemple était prévu du pot-au-feu
mais mon Léo ainsi que ses camarades de table ont mangé des raviolis !!!
Comme la plupart des enfants il aime ça mais le truc c'est que moi je prévois le repas du soir en fonction du menu de la cantine & si aucun ne mange la même chose ... si ceci était exceptionnel je ne m'en plaindrais pas sauf que ce n'est pas la 1ère fois.
J'en ai donc parlé avec une instit qui me dit qu'en effet cela arrive qu'il n'y est pas assez car les enfants se servent seuls & donc prennent la quantité qu'ils veulent ! Alors s'ils ont les yeux plus gros que le ventre & bien c'est tampis pour les autres !
Mais le pire c'est que les cours de soutien sont donnés pendant l'heure du repas (?!)
& donc les pauvres enfants doivent se contenter des restes & manger à coup de lance-pierre ! Heureusement mes loulous ne sont pas concernés par ces cours mais malgré ça eux aussi se plaignent qu'on les presse toujours ...
Après les vacances de Noël nous attendons donc une réunion à ce sujet, j'espère que ça va bouger les choses même si j'en doutes un peu ...
car ça n'a pas l'air de géner beaucoup d' autres parents !
je vis dans un quartier où la majorité des enfants passent leurs temps dans l'école, ils arrivent à 8h20 & n'en repartent pas avant 18h30 alors que les parents ne travaillent pas ! mais pour eux c'est tellement plus simple de ne pas les avoir dans les jambes ... alors ce n'est pas eux qui iront se plaindre !
& pourtant il y aurait de quoi car à côté des soucis de cantine on a également des gamins qui sont hyper violents, la semaine dernière deux enfants ont dû être hospitalisés suite à des jeux dangereux, en l'occurence "le petit pont massacreur". on se demande où se trouvaient les adultes car l'un d'eux a quand même eu un traumatisme cranien ainsi que plusieurs fractures aux jambes ...
Tout cela me fait très peur, surtout que ma petite Lola (5 ans 1/2) s'est faite étranglée à l'aide d'une écharpe par une camarade du même âge qui a trouvé ça "rigolo" que ma princesse devienne rouge comme une tomate !
Nos enfants ne sont plus en sécurité nulle part & je trouve que les enseignants d'aujourd'hui sont beaucoup moins vigilents que de notre temps.
(pas tous heureusement !).
Mais dites-moi est-ce que c'est partout comme ça ?!
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, à présent je vais aller sur vos blogs mais rassurez-vous si je ne parviens pas à aller toutes vous voir dès maintenant je finirais un peu plus tard.
En attendant je vous envoies à toutes pleins de gros bisous & je vous souhaite un très bon week-end.
.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Je comprends que tu sois inquiète pour tes enfants, surtout avec tout ce qu'on entend sur ces nouveaux jeux à la récré. Par chance, ce n'est pas encore arrivé chez nous. Malheureusement, les instits n'ont pas les yeux partout. Il m'est arrivé de voir une petite fille se faire taper par un garçon, les instits regardaient ailleurs parce qu'il s'y passait quelque chose. C'est pas évident de surveiller tout le monde, même si il y a plusieurs adultes pour la surveillance.
Pour le coup de l'écharpe, on a eu le même cas, une petite fille aurait pu être étranglé mais heureusement ça s'est passé à côté de la maîtresse. Pour le coup, avec les instits on a décidé de mettre l'echarpe sous le manteau fermé. Dis à ta fille qu'elle dise à son instit de faire pareil, même si à son âge c'est peut être pas évident. Ou alors parles en directement au corps enseignant pour que ça se reproduise plus avec ta fille ou un autre enfant.
J'espère que mes propos ne t'ont pas paru trop durs, je voulais simplement t'expliquer comment ça se passe dans une cour de récréation du moins dans mon école.
Te souhaite un bon Noël
A bientôt Bisous
Pour la cantine, ce n'est pas normal que tous les enfants ne mangent pas la même chose. Dans l'école où je travaille, je passe la commande pour le nombre exact d'inscrits et j'ai jamais entendu que tous les enfants ne mangeaient pas pareils. Si c'est une cantine communale, avec d'autres parents, vous devriez aller le signaler à la mairie, normalement c'est elle qui a passé le contrat avec la centrale. Peut être que la mairie n'est pas au courant qu'il n'y ait pas assez de nourriture pour tous dans ce qui est prévu. En parler avec l'école, OK mais je pense pas qu'elle pourra faire quelque chose avec la centrale.
A bientôt Bisous
bisous bisous à vous 5
et fait plein des photos stp!!!!!
Mél'
24 au soir avec mon père et sa copine, et le lendemain midi avc ma mère et son copain, 2 reaps orgiesque en même pô 24h ça va faire mal, mais j'ai demandé à mon père de prévoir de la salade verte, histoire de limiter les dégats!!!
merci pour tout tes coms, ça fait plaiz'!!! je commençais à être en manque de com, mdr!!!!
Bisoussss
Moi aussi, j'ai du mal à les mettre à l'école toute la journée (je veux dire avec la cantine), mais je n'ai pas le choix du tout. En fait, ils sont contents d'y aller, même si ma fille commence à me demander de ne plus y aller ! Moi, quand, j'étais petite, je n'ai jamais mangé à la cantine en primaire car ma mère ne travaillait pas. Je trouve donc ça très dur pour des petits.
En ce qui concerne les jeux, j'avais entendu aux infos l'histoire de l'enfant avec traumatisme crânien. C'est effrayant ! Dans mon collège, ils jouent à ce type de jeux. Comme je suis prof principal, j'en ai parlé avec eux pendant l'heure de Vie de Classe, mais ça n'a pas l'air de les déranger ("Mais on joue, madame !"). Ils m'ont dit qu'ils jouaient à taper (très doucement, d'après eux) le perdant du jeu, et que les surveillants ne disaient absolument rien. Lorsque je passe dans la cour ou dans les couloirs, j'en vois souvent qui s'amusent à se bagarrer. Je les sépare tout de suite. Ils me disent que c'est pour jouer, alors je leur dis que ce n'est pas un jeu, ça !
Pour ce qui est de mes enfants à l'école primaire, je n'ai jamais entendu parler de jeux dangereux, mais mon fils est un bouc-émissaire à l'école et ne connait rien d'autre, comme jeu, que la bagarre. Ca fait peur !
@+ Mél'
sinon ben auj' tranquille, ce matin j'ai été à la poste envoyer un recommandé puis je suis rentrée on installé les guirlandes achetées hier, ce soir notre maison va briller de mille feux!!!! WOUAOUH!!!!! et cet am on a fini de manger très tard, 14h, ensuite j'ai alterné entre ordi, rangement, jeu avec les gosses, linge. et voilà.