En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
là femme
publié le 23/05/2012 à 15:19 |
Bonjour mes cheries, là journée est belle, là màtinée est vite pàssée entre le ménàge et les courses, et là je viens me détendre un peu, j'espere que vous àllez bien, je vous souhàite un bon mercredi, je vous embràsse tres fort.
J’avais envie d’écrire un texte sur cette femme qui est le pilier du foyer car elle n’est pas toujours considérée à sa juste valeur. Je ne parlerai pas de cette femme qui fait des réunions tuperware pour meubler sa vie et qui passe son temps, vautrée sur le canapé en regardant les feux de l’humour, celle qui prend son mari pour un tiroir caisse ou celle qui passe son temps à dénigrer les autres parce qu’elle pense qu’elle est parfaite mais je veux parler de cette femme d’action qui concilie amour, couple, enfants, travail et maison, cette femme qui passe son temps à contenter tout le monde sans jamais penser à elle, cette femme qui passe l’éponge sur les frasques conjugales et qui souffre en silence.
La femme est beaucoup plus vaillante que l’homme en général, elle est capable de prouesses pour son foyer mais à force de tirer sur la corde, il y a un point de non retour. Une fois dépassé, il n’y a plus rien à faire. Combien d’hommes, autour d’une angine de comptoir spécial troisième mi temps, ont fait les beaux devant les copains en étant sûrs des intentions et réactions de leur femme ? Combien ont remué ciel et terre pour essayer de récupérer leur femme une fois partie ? Combien sont devenus des loques à cause de leur machisme ? Une femme a besoin d’être rassurée, d’être cajolée, de tendresse et de complicité. Elles ne sont pas que des torches fesses, des ramasses poussières et encore moins des prostituées, ce n’est pas toujours un détail géographique.
Vous allez me dire que j’y vais un peu fort mais quand un couple ne va pas, c’est bien le sexe qui en fait les frais. A ce niveau là, il faudrait peut être penser à autre chose que jouer le kleenex et se tourner de son côté, la sensibilité existe même après 10 ans de mariage. Une femme a des besoins comme des attentes, le sexe n’échappe pas à la régle. Ce n’est pas le tout de tremper le biscuit, mais il faudrait peut être réchauffer le théière avant de tremper. Croyez vous qu’une femme qui, dès son réveil le matin, s’occupe de la maison, des enfants, va au travail, termine sa journée tard le soir a envie d’un compagnon qui ne pense qu’à se moucher au lieu d’un moment de tendre complicité ? Il ne faut pas s’étonner si la plupart des femmes simulent et encore, elles le font pour ne pas vous blesser dans votre virilité, c’est encore tout à leur honneur ! Imaginez messieurs, si votre femme vous demande de vous sodomiser, je suis convaincu que la plupart d’entre vous refuserait parce que vous avez votre fierté mais alors pourquoi l’imposer à votre compagne ? Encore une fois, elle le font pour vous, que faites vous en retour ? On ne peut pas être heureux dans un couple si on ne pense qu’à soi. La vie en couple se vit à deux et elle devient à trois si l’un ne respecte pas l’autre. De plus, je n’ai dit mot sur une libido développée qui empêche de penser normalement. Là aussi, il y aurait des choses à dire…
On oublie trop souvent qu’elle est avant tout une assurance pour la famille. Combien d’hommes sont perturbés parce que leur femme s’absente ? Combien de femmes pensent avant tout à leur petite famille avant de penser à elle ? Elle se sacrifie pour que tout le monde soit heureux et elle passe sur beaucoup de choses alors je pense qu’un minimum de respect s’impose et que de temps en temps, penser un peu à elle au lieu de penser à vous. C’est bien beau d’acheter un bouquet de fleur pour la saint valentin mais ça serait une bonne chose si vous étiez plus attentionnés et pas qu’une fois par an. Quand vous lui faites un cadeau, offrez lui quelque chose pour elle et non pour la maison, genre friteuse ou aspirateur, n’est ce pas ?
N’oubliez pas que c’est le moteur de votre famille et que, s’il n’est pas bien huilé, il casse. Les années n’excusent rien bien au contraire.
J’aimerai faire une parenthèse pour les femmes qui subissent des pressions physiques et psychologiques. Un mariage ne donne aucun droit sur le conjoint et encore moins sous diverses pressions. Vous avez choisi votre conjoint sous le libre arbitre, c’est à dire avec son consentement et pour poursuivre votre vie maritale, vous devez continuer à appliquer le libre arbitre. C’est ni plus ni moins qu’une forme de respect et cela devient de la domination si vous ne le prenez pas en considération. Une femme soumise se rebellera un jour ou l’autre, ce n’est qu’une question de temps alors si c’est l’idée que vous vous faites du mariage, ce n’est qu’un comportement machiste et vous ne méritez même pas qu’on vous lave vos slips ! Par contre, il ne faudra pas venir pleurer le jour où votre femme sera partie en emmenant les meubles et surtout, il ne faudra pas chercher pourquoi ! Si elle vous cache certaines choses, posez vous la question pourquoi ? On ne fait rien sans raison, il y a toujours une explication face à un problème.
Si votre femme refuse de s’offrir à vous, ce n’est pas toujours un problème périodique ou d’humeur, posez vous la question pourquoi ? Même à ce niveau là, ce n’est pas toujours la fautes des autres… Une remise en question de temps en temps serait bénéfique. Si vous, les hommes, considérez les femmes comme des objets, qu’espérez vous en retour ? Qu’elles soient aimantes et dociles ? Si vous en trouvez une, gardez la bien cas vous ne serez pas prêt d’en trouver une deuxième ! Dans la plupart des cas et c’est malheureux, le seul avantage que vous ayez est l’aspect financier et c’est une des raisons qui fait qu’elle soit encore avec vous sinon les divorces exploseraient.
MADAME, si vous vous êtes reconnue dans ce texte, je m’incline devant votre force morale et j’espère que vous continuerez à nous faire rêver avec votre prestance et votre savoir faire. J’aimerai m’excuser pour tous ces hommes qui ne voient en vous qu’un objet de convoitise et de désir et non comme une fleur à cultiver.
Beaucoup d’hommes risquent de ne pas apprécier le contenu de ce texte et pour cause, je touche un sujet où ils pensent être des dieux mais il existe des hommes qui sont passionnés, attentionnés et qui méritent une attention particulière contrairement à d’autres qui ont la circulation du sang dirigée et ciblée.
Les gens cherchent à tout prix un miracle dans leur quotidien alors que parfois, il est juste à côté d’eux parce qu’une femme qui souffre en silence et qui garde, malgré tout, le sourire pour sauver les apparences pendant des années, ça, c’est un véritable miracle et une très belle leçon d’humilité !
Comme dirait Marcel Choufignard, la femme lutte contre la loi de la pesanteur. La femme superficielle lutte pour éviter que ses seins tombent sur ses genoux en laissant ses enfants de coté alors que la femme vraie lutte pour éviter que ses enfants ne tombent à genoux en laissant sa vie de coté.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
TRES JOLIE TEXTE
EN FRANCE COMME EN ALGERIE
CEST PAREIL
LA FEMME CEST LA FEMME
DISONS QUEN FRANCE YA DES DROITS HEUREUSEMENT
MAIS JE CROIS AVEC MON EXPERIENCE
IL FAUT IMPOSER LES REGLES DES LE DEPART
EN COUPLE OU AU TRAVAIL
LA PERSONNE EN FACE SAIT COMME TU ES REAGIT
MAIS MALHEUREUSEMENT QUAND ON EST JEUNE ON EST BETE
ON EST AMOUREUSE ON EST NAIVE
ON FAIT CONFIANCE BETEMENT
TON TEXTE AIDA
CEST LA VERITE
QUALLAH TE GUIDE VERS LE BONHEUR
IN CHALLAH
NAIMA
jéspére que tu vas bien toi et ta famille ,je te souhaite un bon jeudi plein de joie et de bonheur !!!
je t'envoie des milliers de bisous!!!
je viens en ce jeudi ensoleiller
te souhaiter une bonne journée
je t'envoie degos bisous
jacot te
Merci pour ton com....et je te fais de gros gros bisous.
heureusement, que se n'est pas le cas pour certaines femmes!
article important à mediter .
passe une bonne soirée !! je t'embrasse bien fort!!
L'amitié c'est ce qui nous fait vivre,
Sans amis on perd confiance en soit..
L'amitié c'est quelque chose de beau
Quand vos amis sont la pour vous!!
Moi je sais que je peux compter sur eux
Car ils sont toujours la quand j'ai besoin :
De réconfort, de conseils, de bisous,
Enfin ils sont la et moi je serai toujours la pour eux
bise fiona
gros bisous. bouchra.