Bonjour à toutes
Rappelez vous il y a un mois je rentrais en clinique pour une intervention et j'avais pris une grande décision.
Le 8 juin j'ai subi une augmentation mammaire... Dur de prendre une telle décision, moi qui prône le naturel à 100%... Mais aujourd'hui je ne regrette rien et je suis trop fière de l'avoir prise...
Je n'ai jamais eu de seins un 85 A, j'ai toujours fait beaucoup de sport même trop parfois ... Ce qui a pu empêcher leur développement :( et ado j'en souffrais : les push up et autres rembourrage des soutien-gorge n'existaient pas comme aujourd'hui...
Les années ont passé...
Puis vinrent mes grossesses : j'étais aux anges non seulement d'être maman mais mes seins augmentaient un 90 C, j'en ai profité pour acheter de la lingerie et je croisais les doigts pour qu'ils restent toujours ainsi ... J'ai allaité pendant 6 mois et puis la reprise du sport du travail j'ai arrêté d'allaiter et mes seins ont fondu ... toujours fermes mais si petits je suis revenue au 85 A ... je ne remplissais plus rien ... Les push up et rembourrage et autres artifices ont fait leur apparition dans mes tiroirs de lingerie ... Je me faisais à cette idée et je trichais...
J'ai ensuite perdu 12 kilos et encore des seins et là c'était catastrophique pour moi ... J'avais perdu ma FEMINITE ... Bien dans mon poids mais pas bien dans ma peau... Et du coup je me réfugiais dans le sport ... rappelez vous l'année dernière à cette même période ... Sport sport et encore du sport !
Je regardais régulièrement les magasines de chirurgie esthétique... je me renseignais... mais jamais je n'osais franchir le pas ... Et puis j'en ai parlé à quelqu'un de proche et il m'a vraiment aidée dans ma décision... sans jamais prendre parti ... JE DEVAIS PRENDRE CETTE DÉCISION . Elle m'appartenait .
J'ai pris un premier contact avec mon chirurgien : une chirurgien de renom, très sérieux surtout avec un taux de réussite total. Il m'a tout de suite mise en confiance ... Après lui avoir expliqué ma motivation et pour être motivée vous me connaissez je le suis :)
Il m'a demandé :
- Comment voyez-vous vos seins ?
Je lui ai répondu :
- Et vous comment me voyez-vous ?
je savais exactement ce que je voulais... mais je voulais savoir s'il avait la même vision des choses que moi ...
Ses réponses : des seins proportionnels, une forme naturelle, et pas trop gros une harmonie avec votre corps : un bon 90 B !
On a la même vision des choses et j'aime...
2 mois supplémentaires de reflexion obligatoire et j'appelle... enfin on m'y pousse : Tu as envie fais le ... Fais le pour toi et pas pour les autres ... Une date le 8 juin ... le RV est pris ... je n'en reviens pas ... Je vais avoir des seins ...
8 juin... je me rends à la clinique où mon chirurgien opère plus décidée que jamais plus positive et très confiante ... Il me rassure me prend la main m'apaise je le suis ... Opération ...Tout s'est bien passé... Réveil très dur trop long beaucoup trop long mais je me réveille enfin ... la vie est belle ! Le chirurgien est là et mes amis proches m'ont laissée des sms des messages inquiets ... A peine réveillée je prends mon tel et je les rassure :)
Le lendemain on enlève mon pansement et là c'est magique : je vois son sourire et l'expression de mon chirurgien et j'entends son " juste parfait" alors je baisse les yeux, mon coeur bat très fort... je les vois ils sont là, ils sont beaux ... Ma féminité est là révélée.
Waouw !!! Un sentiment de bien-être me remplit de bonheur et je me rendors mais dans un sommeil serein et positif cette fois ... je tiens trop à la vie !
Nous sommes dans une ère visuelle et charnelle, la femme se doit d'être polyvalente, enrôlée dans le monde du travail et de la responsabilité, sportive, déterminée, mais aussi maîtresse, glamour et mère et surtout femme.
Les seins font partie de la communication, du langage féminin, ils se portent adaptés à la silhouette des femmes, parfois en léger excès, pouvant malgré tout se dissimuler si nécessaire, mais en tout cas mis en valeur la plupart du temps.
Un mois après je suis heureuse et épanouie et vraiment j'ai pris la bonne décision !
Et vous ... Avez-vous eu recours à la chirurgie esthétique ou l'envisagez-vous ?
Et bien bravo pour ses nouveaux et beau néné, moi j'envisage de faire une lipo car malgré mes seances de footing mes fesses et culotte de cheval ne parte pas et le ventre c'est encore pire.
Alors je me tatte je réfléchis je ne sais pas ou aller, quoi faire si je le fait maintenant ou aprés une grossesse.
Bisous à toi
et bien félicitation pour ce positif retrouvé..
Je pense que tu as pris la bonne décision, cela te fesait souffrir et les moyens pour remédier à cela existe..
pour ma part, j'aurais peut etre recours plus tard à la chirurgie esthétique, plus pour les rides pour moi...on verra si je ne m'ammochis pas de trop en vieillissant...
bisous bisous
et repose toi encore un peu...^^
La vie est tellement courte, l'important est de se faire plaisir, d'être bien dans son corps et dans sa tête... Tu as eu raison d'abandonner tes préjugés sur la chirurgie esthétique si maintenant tu te sens mieux!
Je me reconnaît parfaitement dans le commentaire de beliana... autant dans les mensurations que dans son état d'esprit vis à vis de ça! Donc moi, si je devais subir une opération de chirurgie esthétique, ce serait pour une réduction mammaire... Sauf que la réduction mammaire laisse des cicatrices, donc que choisir entre des cicatrices assez conséquentes et une poitrine généreuse??? Je ne sais pas! Donc j'attend d'atteindre le poids que je me suis fixée et de voir si mes seins peuvent encore diminuer naturellement... Après, j'envisagerai peut être quelque chose.
Bisous
Bisous!