Un peu de mode cette semaine car
vendredi 13 je suis invitée en VIP à
"la nuit de la mode" Rv avec des stylistes...
S'habiller quand on a de larges hanches...
Les Françaises s’habillent en moyenne dans les tailles 40 et 42. La mode n’est pas seulement réservée aux tailles mannequin, les rondes peuvent aussi s’habiller avec style. Voici les vêtements qui amincissent et font une silhouette de rêve.
Celles qui assument :
Kate Winslet
L’actrice anglaise s’est fait remarquer dans « Titanic » ou le jeune Leonardo dessinait ses courbes de rêve avant de se noyer. Depuis cette scène d’anthologie, elle a toujours refusé de maigrir et défend les droits des femmes pulpeuses. Merci Kate !
Monica Bellucci
Depuis qu’elle a stoppé sa carrière de mannequin pour se lancer dans le cinéma, la bellissima Monica a laissé parler son corps. Fini les joues creuses et les cuisses trop fines, désormais la maman de Deva fait confiance à ses formes naturelles et crie haut et fort qu’elle fait un bon 40. Son secret ? Les pâtes qu’elle cuisine divinement bien. Et nous on la préfère comme ça.
Les bonnes coupes
Près du corps sans être trop moulantes. En un mot : épurées. On abandonne définitivement les tailles XXL et le style over-size : effet sac à patates. Eviter également de surcharger la silhouette avec des superpositions ou trop de couleurs.
Les bonnes couleurs
Sombres bien entendu car elles affinent. Trois univers de couleur, se dégagent trois styles pour dévoiler vos rondeurs en légèreté.
Neutre : gris et taupe.
Précieux : grenat, émeraude…
Les faux noirs : violet profond, bleu marine, anthracite…
Les imprimés ? Ne les oubliez pas, mais attention à éviter les couleurs criardes.
Cacher ses hanches
- Un manteau droit
Il structure la silhouette. Plutôt long, on le porte sur des vêtements de couleurs pour un effet très graphique. Proscrire le manteau boule, large et resserré au niveau du genou qui grossit. Pour la touche d’humour pourquoi ne pas le porter avec des bottes en caoutchouc ou des chaussures vernies ?
- Une robe baby-doll
Rétro, sa coupe courte et évasée camoufle les ventres ronds et les éventuellesculottes de cheval. Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise avec vos jambes, vous pouvez la transformer en tunique à condition de porter un manteau long pour ne pas casser la silhouette.
- Un cardigan long
Il doit impérativement couvrir les fesses ou bien une partie. Coupé en V, son décolleté allonge le buste. Pour ne pas tomber dans le côté gilet de mèmère, privilégier des couleurs comme le marron ou le gris et surtout pas de couleurs pastel. On le porte avec un jean et des talons pour des jambes élancées.
Assumer ses hanches
- Une robe portefeuille
Ceinturée à la taille. Ambiance working-girl ou robe de cocktail selon l’occasion. Elle met en valeur le haut du corps et offre mouvement et souplesse à vos jambes. Si les manches sont courtes, couvrez-vous d’un cardigan enlaine. Assise, veillez à ne pas trop entrouvrir votre robe.
- Un jean
Il galbe les fesses. Malgré l’apriori, c’est le meilleur ami de nos formes. Urbain, chic, ou casual c’est à vous de choisir le style. Taille haute, il relance les courbes féminines sacrées dans les années 60. La taille est moulée et les seins mis en valeur. Taille basse, le jean convient aussi très bien aux fesses un peu larges et très rebondies.
- Un trench
Porté comme une robe. L’idéal est de laisser seulement apparaître descollants opaques noirs ou colorés, comme si vous ne portiez rien d’autre pour un effet maximum. Si vous avez une taille toute fine, ceinturez-le et optez pour la couleur beige classique. Si vous avez un ventre rond, choisissez du noir. Dessous, portez une robe chemise ou une robe pull avec des escarpins.
Oser avec ses hanches
- Une jupe courte
Pas trop courte non plus mais au-dessus du genou. Le principe est d'attirer le regard sur les jambes et bien sûr les hanches. Eviter de la choisir décolletée pour ne pas trop en montrer. Vous pouvez également porter un robe courte ceinturée. En été portez-la jambes nues et l'hiver avec un collant opaque et des bottes.
- Le fourreau
Pour les grandes occasions seulement. Le fourreau suit le corps dans son intégralité jusqu'aux pieds, préfèrez une autre forme si vous avez un peu de ventre. Pour fignolez l'allure générale, portez des talons, un pashmina sur les épaules.
Les bons accessoires
- Une ceinture
On oublie définitivement la ceinture qui tombe sur la taille. Deux façons de la porter pour deux effets différents. Sous les seins. Dans ce cas on choisit une ceinture plutôt large en cuir vernis par exemple. Idéal pour souligner la poitrine et créer un effet évasé pour les hanches très larges. A la taille : On peut choisir une ceinture plus fine et imprimée. Pas trop serrée, elle féminise si vous n’avez pas une taille très fine.
- Des escarpins
Tout simplement indispensables. Ils allongent la silhouette et affinent la jambe. De plus marcher avec des talons muscle les jambes et faire de ravissants mollets. Pour alterner, essayer des low-boots ou des compensées.
- Un petit sac
Pas besoin de se surcharger avec un sac over-size. Minimiser la taille de vosaccessoires et n’emportez que l’essentiel pour ne pas tasser l'ensemble de votre tenue. Choisissez un petit sac ou voire une pochette de couleur.
Bisous et bonne nuit
Bonne sirée et grosses bises !!!
Edith
bisoussssssss ma belle !
BIZ, BIZ!!!
waouhhhhhh, moi j'adore les fringues, c'est vraiment mon dada!! au grand desespoir de mon cop qui n'a plus trp de place pour mettre ses fringues!
Mais avec mes kg en trop, je mets souvent les memes choses qui ne me mettent pas trop en valeur!
Bonne journée !
Evidemment que non c'est pas encore la methode miracle!