En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
LUNDI 29 JUIN 2015
publié le 29/06/2015 à 19:08 |
Bonsoir les aminautes,
Dernier lundi de juin, je peux vous dire qu'il fait très bon dans mon bureau, juste la bonne température pour travailler.
Demain je suis en formation toute la journée et là ce sera dans un endroit chaud ! un petit sauna gratuit aux frais de l'employeur (lol) car il est prévu 37°
Fruit de l’effort par excellence, la banane nous permet de faire le plein d’énergie, mais pas que ! Découvrez ses bienfaits sans plus attendre! Il en existe 2 sortes : à dessert et à cuire. A noter que la banane à cuire est la banane plantain, qui, en aucun cas ne peut se consommer crue.
La banane à dessert est celle que nous consommons le plus souvent, qui est jaune une fois qu’elle est mûre. On le sait moins, mais la banane à dessert est aussi utilisée pour faire de la bière en Afrique de l'Est, principalement au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et en RD Congo, où les bananeraies sont nombreuses. On en trouve également maintenant chez nous, à découvrir et à déguster avec modération bien sûr !
Avant de découvrir tous ses bienfaits, prenez d’abord note de cette délicieuse recette de Banana Bread (pain de banane) sans gluten et sans lactose !
Banana Bread (6 personnes)
Préchauffez votre four à 210°.
Ecrasez finement les bananes.
Clarifiez les œufs (=séparez le blancs des jaunes).
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et réservez.
Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment du mélange. Ajoutez le yaourt au soja, les amandes en poudre et la purée de bananes.
Tamisez les farines, la maïzena et la levure. Incorporez le tout au mélange précdent.
Ajoutez 1/3 des blancs en neige à la pâte en mélangeant bien, puis incorporez les 2/3 restants très délicatement (pour ne pas casser les blancs en neige).
Versez la pâte dans un moule à cake, préalablement beurré s’il n’est pas en silicone. Enfournez et laissez cuire 50min à 180°. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau, il ne doit pas y avoir de traces de pâte crue. Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler.
A déguster une fois refroidi ! Bonne dégustation !
Les bienfaits nutritionnels de la banane
Pour mieux comprendre ses bienfaits
La banane est connue pour ses bienfaits, surtout chez les sportifs. En effet, elle contient de l’énergie (environ 90kcal pour 100g) sous forme d’amidon (sucre complexe) et de fructose (sucre simple), qui permet de redonner un coup de pouce avant et même pendant l’effort ! Et elle est bien plus intéressante nutritionnellement que les boissons énergisantes souvent consommées dans ces moments là, car elle apporte aussi des vitamines et des minéraux ainsi que des fibres.
La banane assure également la récupération après l’effort et cela grâce au potassium qu’elle contient qui permet de palier la perte de ce minéral lors de la transpiration. Le potassium permet également d’éviter les crampes musculaires.
C’est une très bonne source de fibres. Ces dernières permettent le bon fonctionnement du transit intestinal. De plus, ces fibres ne sont pas irritantes pour les personnes qui ont les intestins fragiles car il y a une très bonne répartition des fibres solubles (douces) et insolubles (plus irritantes).
La banane est également riche en vitamine B6, cette vitamine participe à renforcer notre immunité.
Elle contient également, comme beaucoup de fruits, des antioxydants, molécules qui permettent de lutter contre les radicaux libres, et donc contre l’apparition de certaines maladies telles que les maladies cardio-vasculaires.
L’astuce Très bien merci !
Il faut éviter de conserver la banane au réfrigérateur car sinon elle noircie. Elle ne se congèle pas non plus, à moins d’avoir été réduite en purée et additionnée de jus de citron.
L’intérieur de la peau de banane peut aider à soulager les brûlures superficielles.
Plus la peau de banane sera foncée, plus la banane sera mûre et plus elle contiendra de sucre simple. Elle est alors déconseillée aux personnes diabétiques.
GROS BISOUS
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
je viens d'aller enlever mes poils !! ;) pas de laine non plus !!!
tu sais que je suis la première a plaisanté .....tracasse toi pas
ta petite n'est pas bien ????
gros bisous et belle soirée ta belche
Oh ta petite Jade n'a vraiment pas de chance.
En plus la grosse chaleur que nous avons, doit la fatiguer.
Il faut éviter de se gratter, mais comment expliquer cela à une petite fille ?
Te voilà donc soucieuse, de nouveau.
Je pense bien à toi, et je t'embrasse affectueusement.
La chaleur est toujours là et la nuit a été courte.
Je te souhaite une bonne journée et je te fais de gros bisous.
Christine
Tu sais, tout ce que je met sur mes blogs en écriture copiée, pour ma part je pense qu’il y a à prendre et à laisser car moi qui ait toute ma vie bu du lait et manger tous les fromages que j’adore et bien il me semble que je ne peux pas m’en passer et si je le fais maintenant c’est pour le régime car ils sont tous très caloriques mais sans cela je continuerais à boire et manger beaucoup de ces délicieuses choses mais comme je le dis, il y a à prendre et à laisser si cela nous donne l’impression de gêne et bien on s’abstient un moment et on fait le bilan de notre santé sinon continuons à prendre des produits laitiers d’ailleurs il n’y a pas que cela qu’il faut abandonner on peut pratiquement tout enlever même les fruits et légumes car ils ont autant à souffrir que les produits laitiers avec les pesticides, fongicides et compagnie, je peux te donner quelque chose qui n’a pas trop changé, c’est le vin car bien sur il y a les traitements des vignes mais je pense moins que les fruits et légumes car on parle de sulfite mais ça a toujours exister donc ce n’est pas nouveau quand aux engrais on en met pas enfin je le pense.
Tu sais, je supportais bien la chaleur bien que je transpire beaucoup mais ça c’est normal dans le midi mais depuis cette année, j’en souffre un peu plus mais il faut dire que l’an passé nous n’avons pas eu un très bel été donc il faut voir dans le temps.
Pour la prise de sang, pour moi rien de nouveau, ça ne s’améliore pas mais ça c’est tout à fait normal mais j’en saurais un peu plus demain car je vais voir la cardiologue, de plus j’ai eu mes deux grands voyage du Portugal et d’Autriche et samedi la paella donc le lundi il devait certainement en rester quelque chose pour les analyses donc l’infirmière me faisait remarqué que ça ne s’améliorait pas mais pour moi tout est super bien sur ce je te souhaites une superbe journée ensoleillée, une très bonne santé pour toi et les tiens et de gros bisous amicaux. Jacques2308
J'espère que ta journée n'a pas été trop éprouvante.
Nous, mis à part pour faire quelques courses, nous ne sommes pas sortis.
Nous sommes restés à l'ombre, en compagnie du ventilateur.
Mon gros Minet a dormi, toute la journée, étendu sur le balcon à l'ombre du store.
Mille gros bisous.
et oui la bouteille d'eau est de rigueur en ce moment
j'espère que tu as passé un bon mardi
gros bisous
J'espère que tu n'as pas souffert de la chaleur à ta journée de formation. La canicule est partout et je ne sors pas l'après-midi. Un peu de pluie la nuit serait bienvenue pour nous rafraîchir et pour le jardin, mais nous n'y pouvons rien!
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous
LAchaleur n'y est pour rien l'estomac oui en plus a provoqué une grosse crise d'intestins heureusement les comprimés du médecin commencent a faire
effets
merci de ton gentil message bonne fin de journée gros bisous