En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
LUNDI 11 FÉVRIER 2013
publié le 11/02/2013 à 14:16 |
Ce matin il règnait comme une atmosphère d'énervement à la maison, le papy qui avait mal dormi, ma fille qui n'émergeait pas, le petit qui piquait des crises !!!
oh là là, entre le ménage, les lessives le repassage et la cuisine je me suis dis petite Béa il faut rester Zen,
dans ces cas là, je recherche des solutions rapides et efficaces, donc internet est pour moi une source inépuisables de solutions,
voici ce que j'ai trouvé pour me dire que ma journée n'allait pas être si pourrie que cela !
Calmez votre mental:
Eknath Easwaran utilise l'analogie de la conduite d'une automobile dans son livre, "Prenez votre temps", pour décrire ce qui se passe quand votre esprit accélère. Il explique que lorsque vous êtes au volant et que vous allez trop vite, vous ne pouvez pas contrôler la voiture. De la même façon, si votre esprit est la course, vous ne pouvez pas payer une attention à ce qui se passe autour de vous, les signes avant-garde, et faire le bon jugement.
Il ajoute qu'il n'y a rien de plus désobéissant qu'un mental, et il n'y a rien de plus docile qu'un esprit entrainé. Nous pouvons habituer notre esprit à ralentir à l'écoute de nos pensées, ralentir notre rythme de vie, apprendre à classer par ordre de priorité, faire une chose à la fois, par le biais de réflexion et des pratiques telles que le yoga, le tai chi, la méditation, et ainsi de suite.
* Entrainez votre attention à être pleinement dans le présent
Lorsque votre esprit est en train de rabâcher le passé et les vieux ressentiments, ou se préoccuper de l'avenir, il est mal préparé pour traiter les défis du moment présent. Apprenez à vous concentrer complètement sur le présent.
* Prenez le temps pour les relations
Les relations sont généralement la première victime de la vitesse de votre vie si vous êtes sur-booké. Surtout lorsqu'il s'agit d'enfants, ralentissez et avancez à leur rythme. Prenez l'habitude de vous asseoir avec votre famille au moment des repas et à manger à votre rythme.
* Transmettez à d'autres votre sérénité
Le stress est contagieux aussi, mais il en va de même de bonne volonté. Une personne qui se détente et ne met pas les autres sous pression contribue à la détente de tous. Choisir d'être la personne qui reste calme quand tout le monde s'énerve, soyez un exemple pour entrainer les autres à se détendre aussi.
* Levez vous plus tôt
Si vous commencez votre journée dans un état de stress, vous transportez avec vous le sentiment pendant tous le reste de la journée. Nous prenons dans la hâte le petit-déjeuner, courons vers la porte, restons dans la circulation, la main sur le volant avec impatience et on murmure: «Et allez, je suis en retard, où a t'il appris à conduire?" à d'autres conducteurs. Vous pouvez éviter le rush du matin en vous levant plus tôt.
* Prenez des mesures pour mettre fin à la surabondance d'information, arrêter d'essayer de tout contrôler et de tout savoir.
Vous ne pouvez pas tout lire, vous ne pouvez pas être constamment au courant des dernières nouvelles et on ne peut pas absorber toute l'information qui est adressée. Il faut l'accepter. Vous devez faire des choix: décider quelle information est vraiment importante pour vous et jeter tout le reste.
* Ne surchargez pas votre journée
Asseyez-vous et faites une liste de toutes les activités qui remplissent vos journées: l'ensemble des activités que vous avez prévu, et tous les engagements que vous avez pris avec d'autres. Maintenant, prenez un crayon rouge et barrez tout ce qui n'est pas nécessaire ou bénéfique pour vous.
Après avoir fait cela, vous verrez que vous avez plus de temps pour faire les choses qui sont vraiment importantes pour vous et plus de temps à passer avec ceux que vous aimez. En outre, vous avez le temps de faire les choses pour vous, tels que de l'exercice et de trouver du temps chaque jour à consacrer à la méditation et la contemplation silencieuse. Garder la vue des choses les plus importantes chaque jour.
* Maitrisez l'art de la concentration: portez votre attention sur une chose à la fois.
Eknath Easwaran utilise l'analogie d'une voiture: imaginez que vous entrez dans votre voiture et commencez à rouler vers le nord de votre maison, puis, tout d'un coup, la voiture tourne à gauche et commence à se diriger vers le supermarché, puis soudain elle fait un autre tour et se dirige vers la maison de votre sœur, alors. . . vous voyez la scène? Lorsque l'on y prête garde, nous remarquons que nous avons souvent aussi peu de contrôle sur nous que sur cette voiture.
Suivez les conseils de Bouddha: tout ce que vous faites, faites-le en pleine conscience.
* Répétez un Mantra
En répétant un mantra, comme "Rama", "paix", "Tout va bien", ou toute autre chose qui fonctionne pour vous- vous offrez une pause à esprit. Lorsque votre mental s'emplit avec des pensées d'inquiétude, de la frustration, de la peur ou de la colère, on peut le maitriser efficacement en répétant notre mantra.
En outre, répéter un mantra peut vous aider à vous concentrer. Une fois, j'ai lu l'histoire d'un moine qui a enseigné à ses étudiants de répéter dans leur tête un mantra pendant qu'ils vaquaient aux tâches qui leur ont été confiées. Donc, si ils marchaient, ils se répétaient: "marcher, marcher, marcher», si ils faisaient la cuisine, ils répétaient: «faire la vaisselle, faire la vaisselle, faire la vaisselle", et ainsi de suite.
* Gardez à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire de mener une vie frénétique afin d'accomplir beaucoup de choses
Eknath Easwaran utilise l'exemple de Gandhi, qui a accompli plus que la plupart des gens dans l'histoire, et pourtant a toujours eu l'air détendu. Qu'est-ce qui pourrait être plus ambitieux que de remplir notre calendrier avec les choses qui sont les plus importantes pour nous, passer plus de temps avec ceux que nous aimons, et de vivre la vie à notre rythme, plutôt que d'essayer de s'occuper d'autres chose?
Me voilà moins sans peine et un peu plus sereine, je vais aller chez mon kiné et je ne veux pas qu'il me dise que je suis énervée ! parfois cela arrive, "calmez vous" " vous êtes toute tendue" .......
Je pense aussi plus particulièrement à SEVMATIS qui vient de perdre son frère, cela me renvoie à ma propre expérience douloureuse, cette blessure du coeur qui ne peut se refermer. Pourtant je vie bien avec ce frère toujours présent chaque jour, bien sûr pas en chair et en os, cette autre relation plus que virtuelle ! mais là j'avais les larmes aux yeux, me dire que notre amie allait connaître cet affreux vide.
Je vous fais de gros bisous mes amies. vous comptez beaucoup pour moi.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Tu es bien occupée en ce moment avec ta petite famille. Tu as raison, il faut chercher des solutions pour rester zen quand l'entourage est mal "luné'
Je te souhaite une belle journée.
Bisous