Coucou, mes Minettes Chéries, alors toutes EN FORME et DE BONNE HUMEUR ?
Aujourd’hui, nous allons voir comment gérer AVEC PLAISIR, nos vacances tout en suivant notre programme minceur :
En vacances :
Je me prépare : je repère à l’avance les aliments que je vais être susceptible de consommer comme les fruits de mer et les poissons, les spécialités régionales…
Je profite des fruits et légumes locaux et de saison : que ce soit au marché, chez les producteurs. Selon mon lieu de séjour, je peux aussi profiter des poissons et des crustacés…
J’anticipe les situations dangereuses pour le suivi de mon programme minceur : apéritif, dégustation… et je trouve DES ALTERNATIVES ! Je prévois de ne pas aller à ce genre de manifestations le ventre vide, prendre par exemple :
Une soupe de courgettes :
préparer dans un litre d’eau 1Kgs de courgettes coupées en petits morceaux ou en rondelles, mettre un cube (bœuf ou poule dégraissé) laisser cuire 20 à 25 minutes à feu doux, mixer avec 4 cuillères à soupe de crème allégée à 8% de MG, mixer jusqu’à obtenir un velouté, à déguster chaud ou froid
(ça cale, et ça ne fait pas grossir !) et surtout ça vous empêchera de vous jeter sur les pizzas ou autre trucs dans le même genre !!!
Je gère les pique-niques, déjeuners à l’extérieur, buffets, etc… en gardant bien en tête les atouts de la forme, et en veillant à la taille de mes portions.
Vacances : objectif activité :
Profitons des vacances pour doper notre activité physique ! Essayons des sports que nous n’avons pas l’occasion de pratiquer dans l’année, et profitons SIMPLEMENT d’une activité DOUCE pour NOUS DETENDRE !
Nous partons à la mer :
A nous les longues marches le long de la plage, dans le sable mouillé ou directement les pieds dans l’eau ! Si l’on aime nager, c’est aussi l’occasion de nous dépenser et de changer des longueurs en piscine.
Profitons aussi des jeux de plage qui nous font bouger tout en nous AMUSANT : frisbee, badminton, ballons..
Nous partons à la campagne ou à la montagne :
A pied, ou à vélo, balades ou randonnées s’offrent à nous, quel que soit notre niveau. Emmenons un pique-nique et partons à la découverte des paysages fantastiques qui nous entourent, profitons pour prendre plein de photos.
Et si nous restons à la maison :
Nous avons plus de temps, laissons la voiture au garage pour nous déplacer à pied. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir notre ville ou la campagne qui nous entoure, ou faire la balade que nous n’avons jamais le temps de faire le reste de l’année ? Nous pouvons aller à la piscine, il y en a pratiquement toujours une à une distance raisonnable.
Où que nous partions, rendez-vous à l’office du Tourisme de notre lieu de séjour, et même si nous restons à la maison, je vous assure que c’est une source géniale d’informations, on y trouve toute la documentation sur les activités de la région !
Aller, mes Minettes Chéries, vous êtes parées pour les vacances où que vous alliez, et même si vous ne partez pas !
Très gros bisous, et à très vite
Violette
Grosses papouilles et bonne semaine...
Beurk beurk la soupe aux courgettes.. je déteste ....;
Le weekend a été une succession de repas ...(3 repas entre vendredi et aujourd'hui).. à partir de ce soir je me mets au vert !!!! mais passer du temps avec ses amis est toujours agréable.
Je te souhaite une bonne semaine.
Croc
Bisous a bientôt...
*
Bisous Copinaute
Joëlle