En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Existe-t-il un secret pour réussir son régime...?
publié le 24/11/2008 à 15:17 |
Enigme du jour
Que font deux alumettes amoureuses ?
Solution de l'énigme
d'hier
Ils n'avaient pas de nombril ;-)
Bien le bonjour les filles !
Je viens tard aujourd'hui. Ce matin, debout 5h30 car je commençais à 7h pour les inventaires...! Je suis fatiguée ! Je déteste ces inventaires, j'ai les doigts gelés par le givre , j'ai mal au dos à force de me plonger dans les congélos, les pieds en compote. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes
Du coup, cet après-midi, je reste chez moi, bien au chaud ! De toute façon, même si j'avais voulu bouger, je n'aurais pas pu : Homme a pris la voiture à cause des grèves !
Le régime et ses secrets ?!
Se mettre au régime n’est jamais simple, les premiers jours sont vraiment difficiles et il faut de la volonté pour tenir le coup !
C'est déjà difficile d'avoir ce déclic qui nous fait nous réveiller face à nos kilos, alors pour tenir le coup, c'est une autre histoire !
Les premiers jours sont vraiment horribles. Après, tout va mieux, le régime suit son court : qu’on le vive ou qu’on le subisse, le régime marche et on tient le coup.
Là où ça se complique, c’est sur le long terme. 1 mois, 4 mois de régime, 6 mois, un an... ça fait long, c’est de plus en plus dur de tenir.
Repas plaisir
Pour ma part, j’ai mis en place un système de repas bonus ! Si je vois que je tiens bien le coup je me programme un repas plaisir où je mange ce que j'ai envie et que je ne m'autorise pas durant le régime (Mac Do, pizza ou toutes autres choses très très très mauvaises... ).
Je résume : je me fixe un jour où je vais me faire ce plaisir :
- De préférence, peu de temps après la pesée de façon à ce qu’il me reste plusieurs jours pour éliminer.
- De préférence, le midi afin d'avoir la journée entière pour brûler les calories. Je choisis un jour où je sais que je vais devoir bouger.
Ce petit écart permet de se rebooster car se faire plaisir est bon pour le moral. Ainsi, on n’est pas frustrée et comme on le sait, la frustration engendre les craquages et les craquages sont fatales ! Un écart, un seul, bien contrôlé dans une semaine n’empêche pas de perdre du poids sur le long terme. Faites moi confiance, c’est comme ça que j’ai réussi mon parcours.
Comment lutter contre une balance qui ne vous dit que des vilaines choses ?
Un gramme perdu est un gramme perdu ! Ok, ok, perdre seulement 100 ou 200g lorsque l’on a fait des efforts toute la semaine, c’est dur à accepter. Mais dites vous que ces grammes perdus, aussi petits soient ils, ne sont pas des grammes que vous avez pris ! Et ça, c’est le principal !
Si vous stagnez, ne baissez surtout pas les bras. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai eu envie de tout foutre en l'air et d'abandonner...! Heureusement que je ne l'ai pas fait sinon je n'en serais pas là ajourd'hui avec mes -50kg ! Je crois que la vraie solution d'un régime réussi est le courage, la persévérence et la motivation ! Ne vous décourager pas, continuer, soyez motivées et vous verrez que la semaine suivante vous aurez perdu beaucoup plus que vous le pensiez ! Tout se rattrape ! Et puis, n’oubliez pas que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut de notre corps, c’est encore lui qui a le pouvoir !
Faites le calcul et choisissez l'une de ces 2 solutions :
- ne pas perdre pendant 2 semaines mais recommencer à perdre la troisième... ok 2 semaines de "perdues".
- ne pas perdre pendant 2 semaines, craquer, s'énerver, abandonner et reprendre le poids déjà perdu...
Le choix est vite fait non ?
N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de raison à une perte de poids qui stagne : prise de muscles, trop d’écarts, mauvaise forme, un rhume, vos Rouges, du stress, etc.
Et pensez à moi... ça fait longtemps qu'on se connait maintenant pour certaines d'entre vous ! Vous les avez lus et supportés mes coups de gueule ! Mes colères ! Mes envies d'abandon ! Craquez vous aussi quand y'en a marre (ya Malabar) !
Récompensez-vous !
Fixez vous des paliers de poids perdu pour vous récompenser de ces efforts.
Ce palier dépendra du nombre de kilos que vous avez à perdre :
- Si vous avez 10 kilos à perdre, fixez vous des paliers de 2 kilos.
- Si vous plusieurs dizaines, fixez vous des paliers tous les 5 ou 10kg.
A chaque palier, félicitez vous, faites-vous plaisir. Pour ma part, tous les 10kg perdus, je fais un après-midi shopping. Je reste raisonnable car je ne veux pas me ruiner non plus mais il est tellement agréable d’acheter un petit pantalon de la taille en dessous de la dernière fois ! La perte se ressent, la perte se voit !
Vous pouvez aussi vous faire plaisir en vous offrant un aliment que vous vous défendiez de manger : un éclair au chocolat tous les 10kg perdus, ça peut le faire, non ?!
Vous avez encore le choix : un coiffeur, un soin chez l’esthéticienne, un massage, etc.
Récompensez-vous, vous le méritez !
Alors ?
Vous les avez trouvé les SECRETS
d'un régime réussi ?
PRISE DE CONSCIENCE
MOTIVATION
COURAGE
ZEN ATTITUDE
EVACUEZ
RECOMPENSE
Pensée du jour
Le courage n'est pas de ne jamais tomber
mais de se relever chaque fois qu'on tomber.
(Proverbe chinois)
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
2 alumettes amoureuses et ben elles s'embrasent il me semble !
super tous tes petits conseil sur le regime et ses secrets.
gros bisous et bonne soirée
toutes mes felicitations.. j'ai à peu pres le meme chemin que toi à faire.. j'en ai deja evacué 25.; encore 27 et je commencerai l'aventure de la stabilisation.. au plaisir bisous
ps: elles s'allument ;)
gros bisous !!!
ton amei anabelle
tu vas bien.
je te dit encre une fois félicitation pour ta perte de poids, elle me donne encore plus l'envie de perdre tous ses maudits kilos que j'ai en trop.
bon pour la réponse du jour je dit au piff : elle s'enflame c vraiment au piff.
Bisous ma louloutte.
Pour l'énigme, je pense que les deux allumettes s'allument, non ?
Bisous
Bravo, encore bravo. et quelle motivation, c'est super.
Ton article aujourd'hui est plein de bons conseils.
Et oui, la perte des kilos est un long combat... mais au bout on gagne la bataille.
Moi, ce matin, j'en suis à -12kg depuis le 14/09, je suis trop contente...
Et ma récompense, je me suis offert ma doudoune samedi... wahhh, que du bonheur.
Je pense que tu fais comme moi, cet apm au chaud... et oui...
Je te dis bon apm.
gros bisous