En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Shoutte

aide blog

  • Mon combat à moi
    publié le 18/11/2008 à 10:43

    line

     

     

    Enigme du jour

     

    Qu'est ce qui a des racines que personnes ne voit, qui est plus haute que les arbres, qui monte et pourtant ne pousse jamais ?

     

     

    line

     

     

    Solution de l'énigme

    d'hier

     

    Chocolat !

     

     

    line

    http://calyne.c.a.pic.centerblog.net/jstzhp6t.jpg

    line

     

     

     

    Bonjour, bonjour,


    Comment vont mes copines adorées ?? hihi (j'en fais trop...?!) 



    Mon principal combat est mon régime. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon autre combat qui me tient encore plus à coeur car hier, à mon stage, je me suis énervée comme jamais fasse à de gens bornés dépourvu ou presque de d'humanité. Je suis dure, mais je n'ai pas encore digéré. J'espère que certaines d'entre vous me comprendront et que mon combat vous parlera.

    Combat est surement un mot un peu fort, n'empêche que pour moi c'est important et cela me tiens énormément à coeur.


    J'ai toujours été touchée par les personnes dans le besoin. Ces personnes pour qui personne ou presque ne fait rien, qu'on laisse se débrouiller seules par peur de l'inconnu ou tout simplement par égoïsme ou confort, flemme ou dégoût.

    Ce n'est pas pour rien que j'ai fini comme bénévole au Restos du Coeur peandant plusieurs années, dans la rue chaque vendredi soir, pour donner de la nourriture, du réconfort et de la civilité à ces gens qui sont dans le besoin. Soyons clair : une bonne partie d'entre eux ne veulent pas quitter la rue, ils s'y sentent bien, c'est chez eux. Ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier. N'oublions pas ces gens qui veulent s'en sortir et qui se battent pour sortir de la galère ! N'oublions pas cette maman avec ces enfants qui se retrouvent seule, sans emploi ni soutien familial et qui à besoin de donner à manger à ses enfants. N'oublions pas ce Monsieur qui travaille mais dont aucune agence immobilière ne veut lui faire confiance avec son SMIC et qui se retrouve à dormir dans la rue.

    Ce n'est pas pour rien non plus que je me suis retrouvée étudiante en psychologie après avoir tenté le concours d'assistante sociale. L'aide, l'écoute, le soutien, c'est moi. C'est mon besoin de me sentir utile, de me lever pour quelque chose.

    C'est donc pour cela qu'à mon stage je me bats contre des causes perdus contre des gens (psychiatres, infirmières, etc.) qui n'ont pas envie de faire. Attention, je ne mets pas tous ces professionnels dans le même sac, au contraire, heureusement que certains gueulent parfois. Je vous explique. Je fais mon stage dans un Centre médicopsychologique. Un lieu qu'on utilise également comme Centre d'accueil thérapetique à temps partiel. Nous recevons surtout des psychotiques et autres pathologies lourdes stabilisées.

    Nous avons eu hier après midi une réunion avec tout le personnel afin de mettre en place les ateliers thérapeutiques destinés aux patients. Chaque patient ne peut pas participer à tous les ateliers, les places sont limités et les qualités requises pour chaque ateliers sont précises. Du coup, chaque année, ce sont toujours les mêmes patiens qui restent sur la touche. Certains ateliers sont trop simples pour eux et ils risquent de s'ennuyer. D'autres sont trop pointus et ils risquent d'être trop vite dépassés. D'autres pourraient leur convenir, sauf que ces personnes sont trop instables pour arriver à leur et etre assidus, alors on les met de côtés. Avce ma cape de Super Girl, je ne supporte pas cette situation. Certe, elle est justifiée car aucun atelier ne leur est thérapeutiquement adapté. Mais, que faire de ces gens là ? Les laisser dans leur maladie sans leur proposer quoique ce soit ? Je ne suis pas d'accord, il faut absolument créer un atelier pour eux, qu'il leur sera adapté sur tous les points. Je l'ai dit à la réunion. Tout le monde m'a regardé avec des yeux ahuri genre "elle est pas bien elle ?!". Heureusement, l'un de psychiatre m'a soutenu et est totalement d'accord avec cette idée. J'ai proposé de créer un atelier pour eux : un temps libre où ils viennent quand ils le veulent et faire ce qu'ils y veulent. Cela peut paraitre étrange, mais un libre espace permet de dégager beaucoup d'éléments intéressant. Un espace où le patien est libre de venir ou pas, va créer au bout d'un moment une habituation et il viendra de lui même, avec le sourire, en arrivant à l'heure, contrairement aux autres ateliers où auraient été incapable de le faire. Enfin bon, tout ces processus sont compliqués à définir rapidement, mais cela a été prouvé : ce genre d'atelier est totalement adapté et bénéfique pour ce genre de personnes qui ne peuvent faire parti, pathologiquement parlant, d'aucun atelier thérapeutique classique. Cet accueil sera fait par des psychologues, des stagiaires psychologues, des infirmières, etc. ce qui permettra un vrai travail sur ces personnes.

    Et bien personne n'a voulu nous épauler pour mettre en place cet atelier. Les raisons ? Des excuses bidons comme toujours lorsque les gens n'ont pas envie de s'investir. Alors je suis en colère.


    Voilà, je vous ai fait partager un bout de ma vie. J'espère que cela vous a intéressé. En tous les cas, moi ça m'a soulagée lol

     

     

     

     

    line

     

     

    Pensée du jour

     

    Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense.

     

     

    line

     

     

    (24) commentaires



11 - 20 de 24
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

  • cactus18 
    publié le 18/11/2008 à 16:27
    C'est bien vraie ça!
    Mais j'ai l'impression d'avoir toujours était au régime et donc souvent des envies et quand ça va pas dans mon quotidien c'est pire!
    Ce qui est bien avec WW c'est que j'ai quand même suivi mon régime même si j'ai fait un petit craquage!
  • Lilithsha 
    publié le 18/11/2008 à 15:52
    Lol! Il bosse comme veilleur de nuit à l'association Relais Séréna, c'est un HDJ avec 5 lits pour les "cas" et lui il doit les gérer, ou les maîtriser physiquement quand ils le menacent avec un couteau volé à l'infirmier de jour, ou éviter de se faire bouffer (sans image, vraiment manger!), ou leur courir après quand ils fuguent, bref, un travail qui ne m'angoisse pas du tout, surtout la dernière fois où il m' a appelé à 9h du mat pour me demander d'aller le chercher aux urgences... et depuis début décembre 2007 il est en arrêt accident du travail! LOL!!! Des anges quoi... COURAGE BILOUTE, FAUT DES GENS COMME TOI, MOI JE POURRAIS PAS!!!
  • nacs 
    publié le 18/11/2008 à 15:37
    je crois que c'est la montagne c'est plus grand que les arbres et des fois on vois pas le sommet par contre j'ai un doute ne pousse jamais bon je donne ma langue au chat lol bizzzzzzzzz
  • sk1618 
    publié le 18/11/2008 à 15:34
    hello ta raison d etre en furi sa prouve bien que les gens sont egoiste mais on changera pas les gens du jour au lendemain bis
  • nacs 
    publié le 18/11/2008 à 15:21
    si tout le monde avais le courage de dire tout haut ce qui va pas dans les centres
    il y aurai moins de monde sur la touche bravo pour ton combat car c'est un combat de tout les jours généralement les gens préfères ne pas voir ou faire le minimum en pensant en faire déjà pas mal
    c'est super qu'on tant que stagiaire tu es eu le courage de lever ce problème espérons qu'une solutions lui sera amener
    passe une bonne soiree bisous
  • cactus18 
    publié le 18/11/2008 à 15:01
    Tu es vraiment quelqu'un de bien de te soucier des autres comme ça!Je soutient vraiment ta démarche et peut être qu'un jour les gens pourront compter les uns sur les autres pour avancer mais ça c'est vraiment utopique!
    C'est comme partout les gens doivent rentrer dans des cases et si ils y rentrent pas on les laisse sur le bord de la route!
    Ne baisse pas les bras à force de continuer ton combat d'autre te suivront ça peut prendre du temps mais quand ça se sera concretisé tu savouras encore mieux tes victoires!
    Gros gros bisous et bonne journée
  • Lilithsha 
    publié le 18/11/2008 à 14:36
    T'inquiète, ça t'arrivera au bon moment à toi aussi et ça sera aussi magique! J'habite en plein centre de Marseille, au milieu des fadas quoi... lol! Et toi?
  • sly33 
    publié le 18/11/2008 à 14:34
    bonjour ma belle! je t'admire car tres peu de personnes osent defendre tout haut leurs idees , meme si tu n'as pas reçue de soutient pour le moment au moins certaines personnes presente a cette reuinion vont revoir leur position sur le sujet . je te souhaite bien du courage dans ce combat plein de justesse . surtout ne baisse jamais les bras . bisous!
  • Lilithsha 
    publié le 18/11/2008 à 13:55
    Kikou! Je comprends tout à fait ton combat, mon homme travaille aussi en psy ado type psychotiques, névrosés ou pervers manipulateurs et il est toujours difficile de proposer des ateliers constructifs pour ces jeunes. Tu as déjà gagné un point dans le sens où ton message est passé et au moins un psychiatre t'a suivi. C'est dur d'avoir un refus alors que le sujet est important, mais tu as peut-être planté la petite graine en proposant une solution au problème et, qui sait, ton idée germera peut-être quand même. Continue donc à y croire, la guerre n'est pas finie, tu te bas pour une bonne cause et des gens comptent sur toi, même s'ils l'ignorent encore! Gros biyoux et félicitation pour ton investissement personnel!
  • aurelie91611 
    publié le 18/11/2008 à 12:32
    coucou ma belle,

    alors la j'ai pas trouvé la reponse du jour sniff.
    continue ton combat pour les gens qui n'osent pas dire ce kils pense tout bas.
    bisous ma chérie.

11 - 20 de 24
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).