Enigme du jourJe suis, je ne suis plus, j'étais et je vais être
Veut-on me retenir, je suis mort pour jamais
Mais pour jamais aussi je suis prêt à renaître
Je meurs toujours, toujours je nais.
Qui suis-je ?
Solution de l'énigme d'hier
L'homme regarde son fils.
En effet,
"le père de l'homme" c'est lui
et il est bien "le fils de mon
père".
Pour s'en convaincre, remplacer
"l'homme représenté ici"
par mon fils.
Bonjour les gens !!!
Comme vous l'indique mon titre : j'ai résisté !! Oui, je ne suis pas montée sur ma balance ce matin ! C'est un exploit pour moi ! J'ai pris de bonnes résolutions hier matin à ma pesée hebdomadaire et je m'y suis tenue ! Je me pesais matin et soir depuis plusieurs mois ! C'était plus fort que moi, je ne pouvais pas me retenir sans devenir folle !! Je vous assure que ça a été très difficile pour moi ! Je crois que j'ai déplacer certaines de mes crises d'hyperphagie sur ma balance ! Enfin voilà, je suis fière et je tenais à vous le dire !!
Ma matinée intergénérationnelle a été géniale ! Ma grand mère était un peu fatiguée sur la fin, ce qui est normal, mais elle ne regrette pas. Il faudrait le faire un peu plus souvent ! On a déjeuner dans une petite brasserie, c'était vraiment agréable ! Finalement, je suis repartis avec un pantacourt et des strings ! Oui, c'est sur la demande de mon homme ! Moi, je ne trouve pas ça très joli avec mon poids, mais bon, il aime ça !
L'après midi, j'ai fait le tour des entreprises près de chez moi pour que mon homme dépose ses CV et lettres de motivation. Affaire à suivre...
Certaines m'ont demandé ce que j'avais fait comme cuillères appéritives lors de mon appéritif dînatoire de vendredi soir. C'est tout simple mais très bon, alors voilà leur composition :
- chèvre, poivron, safran
- poulet mariné au basilic et origan, courgettes rapées
- purée d'avocat, thon, citron, aneth
- écrasée de sardines, citron, tomates confites, pignons de pain
- purée d'asperge, saumon fumé, citron, maïs
- fromage ail et fines herbes, jambon cuit, ail, fines herbes
Pour aujourd'hui, le programme est simple : ce matin (pour le peu qu'il est reste) je ne fais rien et cet après-midi je réviserai pendant que mon homme va aller pêcher 2 ou 3h. ça me laissera la temps de bien travailler ! Voili voulou !
Et vous ? Dimanche farniente ?
Pensée du jourBéni soit celui qui a préservé un coeur d'enfant !
Alors pour l'énigme, je dirais aussi le temps...
Transférer ses pulsions alimentaires sur la balance c'est quand même mieux que les crises d'hyperphagie! En tout cas, félicitations d'avoir résisté mais je pense qu'on est nombreuses à monter sur la balance dès qu'on passe devant non?
Tu m'as l'air d'être un cordon bleu toi! D'ailleurs, je suis preneuse pour ta recette de gâteau à la pêche (même s'il faudra que j'attende d'être en France pour le faire... allez, c'est bientôt!)
Mon dimanche, sera similaire au tien : révisions... on se soutient!
Bisous