En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Shoutte

aide blog

  • Suis-je normale ? Je suis perdue...
    publié le 20/03/2009 à 10:27

     

     

     

    Enigme du jour

     

    Qu'est-ce qui a 6 jambes, 2 têtes, 4 oreilles, 2 mains, mais qui tient sur 4 pattes ?

     

     

     

     

    Solution de


    l'énigme d'hier

     

    Vincent est aveugle et il lit un livre en braille.

     

     

    http://www.linternaute.com/femmes/decoration/diaporama/0706-objets-message/images/9-Bathroom-Graffiti.jpg

     

     

    Bonjour les copines !


    Il faut que je vous parle d'une chose qui me tracasse depuis quelques semaine maintenant.

    Ce soir, après le boulot, je vais manger chez une amie. Vous savez, je vous avais parler d'elle en décembre : elle se fait taper par son copain. Elle avait décidé de retourner avec lui malgré tout ce que j'ai pu lui dire et elle a emménagé avec lui fin décembre. A l'époque où elle était venue se réfugier chez moi, je lui avais dit que je respecterai son choix et que je serai toujours là pour elle. C'était mi décembre et elle était chez moi tous les soirs pour ne pas rester seule, etc. Depuis cette période, je n'ai plus de nouvelle d'elle car elle s'est remise avec lui. ça fait donc trois mois que je n'ai plus de nouvelle. Elle ne m'a même pas appelé pour mon anniversaire en janvier. Quand mes chats sont morts, je l'ai prévenu par texto, elle m'a juste répondu sans jamais passé un seul coup de fil. Elle savait pourtant à quel point j'étais attaché à eux.

    Et il y a une semaine, elle m'apelle, l'air de rien. J'étais au boulot, donc elle m'a laissé un message sur mon répondeur. Un message classique, comme si de rine n'était, sans relever le fait que ça fait trois mois que je n'existe plus dans vie, etc. Autant être honnête, j'en suis blessée. Je n'ai pas eu envie de la rappeler tellement j'étais en colère. 2 jours après j'étais dans le Nord, elle me laisse un texto, un peu paniquée "donnez des nouvelles sinon je débarque chez vous". Je lui réponds qu'on est dans le Nord. Hier soir, elle me laisse encore un texto pour me demander si on veut venir manger chez elle. Je n'ai pas envie, mais je n'aime pas mentir et comme nous sommes libres ce soir, j'ai dit oui. Mais je n'ai aucune envie d'y aller. J'ai eu l'impression de ne servir que quand elle allait mal et qu'ensuite elle était dans sa bulle d'amour et que je ne lui servais à rien. Quand j'ai eu besoin d'elle, elle n'était pas là, etc.

    Franchement, vous me connaissez, mais ne répondez pas juste pour me faire plaisir. Suis-je normal ? Je la connais depuis plus de 20 ans, elle doit être témoin à mon futur mariage (on se l'ai promi gamines), on est les meilleures amies du monde lol Et l'amour l'éloigne, ça fait mal.

    Quand j'étais là pour elle, je n'attendais pas forcément un remerciement, mais juste un retour dans le cas où il m'arrivait quelque chose. Et ce retour je ne l'ai pas eu. Elle a même zappé mon anniversaire.

    J'ai pas envie d'y aller ce soir, c'est une horreur. J'ai l'impression que je vais passer une soirée à faire semblant. J'aimerai tellement pouvoir lui en parler, mais je sais qu'elle n'est pas prête à comprendre, à écouter et à se remettre en question. Et je ne veux pas m'embrouiller avec elle. Je dis toujours qu'on doit accepter les gens comme ils sont. Je devrais peut-être donc accepter le faire que c'est comme ça, qu'elle ne sera plus là pour moi ?! Doit-on accepter les gens comme ils sont au risque d'en être malheureux ?

    Autant vous dire que j'ai l'impression d'aller au turbin ce soir et ça m'énerve. Je pense que tout va se jouer ce soir. Même mon Homme qui a une capacaité hallucinante à oublier et à passer à autre chose n'a pas envie d'y aller et lui en veux.

    Pourquoi y aller alors me direz vous ?! Parce que si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera jamais et comme je n'ai ni envie de me justifier pour mon refus ni mentir et bien j'y vais.

    Vous aussi vous avez l'impression que je suis perdue et que je me prends la tête ?! lol

    Au secoursssssssssssssssssss !


    Donc cet après-midi, ça sera boulot et direct ensuite chez elle. Je serais donc présente demain, pas aujourd'hui snif

     

     

     

     

    5 bonnes raisons


    de faire du sport

     

    5-Maigrir ?

    Est-ce oui ou non une idée reçue ? Si vous vous contentez de faire du sport sans contrôler votre alimentation, cela ne sert à rien. Imaginez-vous qu'il vous faudrait en effet parcourir 140 km à pied pour perdre un kilogramme de graisse ! En revanche, le cocktail activité physique et régime se révèle très efficace pour vous aider à perdre du poids. En effet, lorsque vous diminuez vos apports alimentaires, votre corps se retrouve en manque énergétique, il a besoin de sucres. Il compense alors en brûlant des graisses et du muscle (les graisses et le muscle sont transformés en sucres). Cependant, si vous pratiquez un sport régulièrement, votre corps aura tendance à utiliser vos graisses en priorité. Vous perdrez donc plus rapidement de la graisse, tout en préservant vos muscles. Sachez, en outre, que les sports d'endurance sont les plus adaptés car le corps commence à brûler les graisses au bout d'une demi-heure d'effort sans interruption.

     

     


    (22) commentaires



11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

  • sarah6938 
    publié le 20/03/2009 à 14:24
    coucou écoute va chez ta copine et essaye de lui parler de ce que tu ressent elle conprendra ou pas mais au moins tu aura le coeur léger après quelques explications. Tu fait pas semblant que tout va si tu lui parle par contre tu vais semblent si tu mange et repart sans avois discuter avec elle. Gros bisse . Bon courage
  • lunasol 
    publié le 20/03/2009 à 13:22
    Tu as ouvert un bon sujet de discussion! Prépare le minimum de ce que tu veux lui dire pour ne pas regretter d'avoir fait comme si de rien. Les relations d'amitié ne sont pas toujours donnant- donnant. Il y a des périodes où on reçoit beaucoup et d'autres où on donne et ce ne sont pas toujours les mêmes gens. C'est ta cops de toujours, elle est enfermée (pour le moment) dans une situation malsaine, ça n'améliore personne, si tu veux rester cops (et tu as répondu en décidant d'aller manger) dis-lui ce que tu as sur le coeur juste pour toi te sentir mieux, mais sans attente. Avec le temps elle changera peut-être et en tous cas toi tu sais que tu auras fait et dis ce que tu pouvais!
    Bisous et bon courage!
  • cawesha 
    publié le 20/03/2009 à 13:14
    coucou ma belle!!!
    c'est vrai que c'est un peu delicat mais je pense que tu devrais lui dire ce que tu as sur le coeur, si vraiment elle te considere comme toi tu la considere, alors elle comprendra.....
    je pense que si tu n'as pas cette discussion, un jour tu le regretteras, la preuve c'est que ça te travaille deja!!!
    bon courage ma belle pour ton repas
    bonne journée
    bisous bisous
  • tine56 
    publié le 20/03/2009 à 13:12
    bonjour ,
    je ne te connais pas, mais je vais me permettre de te dire ce que j'en pense. La vie est belle, elle mérite d'être vécue, mais on est pas là pour s'embêter.et hônnetement quand on a pas envie de faire les choses, ça ne sert à rien de se forcer.
    a ta place je lui aurai dit , je n'ai pas envie de venir ce soir, si tu veux une explication on peut en parler, bien sur calmement et sans animosité
    pas plus , pas moins
    je pense que ce soir ça va sonner faux, et tu ne passeras pas une bonne soirée
    c'est dommage
    ça ne sert à rien de s'ennuyer avec des choses sans importance, c'est ce que j'ai appris pendant mes 7 ans de maladie
    il faut vivre les choses que l'on ressent, et laissez tomber le reste
    voilà, si je te dis ça c'est par expèrience et j'espère que ça pourra t'aider dans ta reflexion
    bisous
    tine

  • taoponcho 
    publié le 20/03/2009 à 12:52
    COUCOU MA SHOUTTE.......pour ta gamelle, ce que j'ai dit su les patates et les frites, je le pensais sincérement parce que ton parcours te voue toute mon admiration........
    pour le fait que tu es offert du grand spectacle.là oui, j'ai ri mais je ne me suis pas moquée.(comme dirait arthur)..mdr.parce que ça m'a rappelé la fois au ski où je me suis rétalée en laissant ma jambe et mes skis en haut de la piste et le tout sous le télésiège et je sais que j'ao offert du grand spectacle et ça m'a fait rire.j'ai même été applaudie alors que j'étais en vrac avec une entorse.L'auto-dérision...une grande richesse....
    pour ton amie, je connais...je suis aussi la joséphine ange gardien de tout le monde qui rapplique au moindre truc, qui déplacerait des montagnes et quand c'est moi qui vais mal, il n'y a plus personne ! je connais ça trop bien et pourtant je continue à faire ça.je me console en disant toujours que je capitalise pour le paradis avec mes bonnes actions...lol et puis quand tu décides enfin de t'occuper un peu de toi et de laisser les autres se débrouiller, tu en prends plein la tête parce que toi tu n'as pas le droit d'oublier l'anniversaire de quelqu'un.enfin, tu le souhaites toujours en premier à tout le monde avec des attentions.....et puis un jour tu oublies alors que tu y a pensé toute la semaine et là on t'en veut..ça c'est mon hisoitre aussi et pour beaucoup d'autres choses.....on vit dans un monde tellement égoïste, chacun pour soi que peu de gens te renvoient l'ascenseur et ceux là, on peut vraiment les compter comme ami......ils ne se comptent même pas sur les doigts d'une main..............bizzz et reste zen et prend de la distance.......le jour où elle reviendra pleurer chez toi, à toi d'être forte et de lui dire que d'autres choses te préoccupent et que là désolée, tu ne peux pas l'aider.....j'ai un proverbe que j'aime bien c'est "fais du bien à un âne, tu n'auras que des crottes" (dixit ma ptite mamie)...ca résume tout !
  • maryamnou 
    publié le 20/03/2009 à 12:05
    ce que je te conseille c'est de lui en parler seule à seule si t'as un moment ce soir dans la cuisine par exemple. en lui expliquant que depuis le temps que vous vous connaissez et que le fait que t'as toujours était là pour elle, te t'attendais en échange et ça c'est les vrai amies du soutien lors de tes passages vides à toi et que l'amitié c'est réciproque des deux cotés et non pas uniquement du tiens. et je suis certaine que tu te sentiras mieux, surtout qu'elle doit etre témoin à ton marriage,au moins tu seras fixé sur elle.bon couage.
  • cosette44 
    publié le 20/03/2009 à 11:51
    Bonjour mélanie, pour un franche avec toi peut etre que c'est son mari qui met des barrières entre vous, si il la frappe, il est bien capable de lui imposer sa façon de vivre! Tu devrais lui dire ce que tu as sur le coeur si c'est vraiment ton amie elle pourra te comprendre. Ce n'est pas très gentil de sa part de ne pas avoir été là pour toi quand tu en avais besoin, donc n'hésites pas à lui en parler au moins tu seras fixé, c'est vrai que tu ne veux pas d'embrouilles avec elle mais l'hypocrisie c'est pas mieux. J'espere avoir pu t'aider un peu. Courage et tiens moi au courant, bisous.
  • blandine235 
    publié le 20/03/2009 à 11:32
    Coucou mabelle,
    d'après ce que je lis c'est une amie d'enfance donc elle compte beaucoup pour toi . Normal tu me diras.
    je pense dans ce cas qu'il faut que tu lui en parles. Ne reste pas avec ça sur la conscience ma belle !! ça lui fera peut être mal mais dis lui que tu es là dans les mauvais moments comme dans les bons. Après c'est sur que vous pouvez pas vous voir tout le temps chacune à sa vie maintenant mais le meilleur moyen c'est d'en parler.
    Vas y ce soir et essaie de la voir seule à seule en débarrassant ou autre.
    Bonne journée
    Bisoux
  • steph250485 
    publié le 20/03/2009 à 11:20
    Coucou toi, J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques jours. Mon meilleure amis est sortie avec l'ex a mon chéri actuel. Depuis le mois de juin l'an dernier je ne l'ai vu que deux fois et c'était le mois ou mon père était décédé donc dieu sait que j'avais besoin de plusieurs épaule pour me réconforter mais il n'a pas été là. Un mois après le décès je lui ai envoyé un msg pour savoir comment ca allait et si il m'avait oublié. Il m'a répondu que pour lui pas de nouvelle bonne nouvelle. Là j'étais en colère car il savait que j'avais besoin de monde. Mon copain n'a pas apprécié ce msg et m'a en gros interdit de le voire. Et puis en aout il y a eu un clash parce que sa copine le montait contre nous et bien-sur lui est tombé dedans. Des engueulades via des texto lol jamais en face à face.
    Jusqu'a une semaine pratiquement plus de msg sinon juste "salut ca va". Mais maintenant il a rompu avec sa copine et revient vers moi. Se confit et admet que malgré tout ca j'ai toujours été là quant il avait besoin de moi et en gros regrette de ne pas avoir été là pour moi. C'est mon meilleure amis et comme toi j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui. Lui non plu ne m'a pas appelé pour mon anniv alors que moi je l'ai appelé et lui a offert un cadeau. J'ai été blessé mais j'essaye de passer au dessus. Mon copain moins mais je n'oublie pas ce qu'il m'a fait et je ne suis pas a l'abri qu'il retrouve une copine (se que je lui souhaite) et qu'il refasse la même chose. Tu es tout à fait normal. Malgré notre bon coeur on garde enfuit les choses qui nous ont blessé et on en fait abstraction les moments venus mais ces choses là restent...
    Bon week end et tiens nous au courant. bisous.
  • Mariecerise 
    publié le 20/03/2009 à 11:19
    Au fait, tu es tout ce qui à de plus normale. Mais les personnes conciliantes on ne les écoutent plus. Pour faire plaisir on accepte beaucoup de choses. Il faut apprendre à dire NON!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas envie, NON je ne veux pas, mais là c'est une autre paire de manches. Bon courage.

11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).