En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
118ème ROSIERE, une tradition qui perdure.
publié le 27/08/2011 à 23:17 |
118ème ROSIERE à VINAY
<<<<<>>>>>
Comme chaque année, Vinay se prépare à couronner et à honorer sa nouvelle Rosière, jeune fille désignée comme étant la plus méritante de la commune. C'est Marianne Favier qui a été élue 118e du nom, le 11 mai dernier, par la commission spéciale formée du père Guicherd, et du conseil municipal. Elle vivra son rêve de princesse lors du week-end des 27, 28 et 29 août prochains, fête sacrée que les Vinois ne rateraient pour rien au monde, « foi de Vinois ! ».
Les visiteurs pourront croiser Marianne dimanche, dans les allées de la grande braderie ou lors du grand défilé de chars dès 21 h. Ce sera l’occasion de découvrir les formations musicales invitées, telles que Les Armourins venus de Suisse (notre photo).
Dimanche, la Rosière sera couronnée sur la place de l’Hôtel de ville, à 10 h 30, juste avant le départ du deuxième corso. De 16 h 30 à 18 h, des groupes de musique quadrilleront le village.
Puis à 22 h, le feu d’artifice explosera, un peu avant le bal. Lundi 30 août, brocante (dès 7 h), puis concerts et spectacles dans l’après-midi (dès 18 h 30). Un autre feu d’artifice à 22 h 30 mettra fin aux festivités.
<<<<<>>>>>
Mon petit-fils adore les manèges et les feux d’artifice. Nous allons passer une super belle journée.
<<>>
Je vous souhaite un très très bon dimanche. BISOUS.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
C'est en partie pour cette raison que j'ai choisit ce régime.
Et en lisant le livre, j'ai compris que les glucides ne seraient pas abolis à vie mais qu'ils devront être réintroduit petit à petit jusqu'à un certain stade.
Mais en ce moment j'ai l'impression de porter "des lunettes à hydrates de carbones" comme dit le Dr. Et je m'en écarte le plus possible.
Ps : il me semble que ton message ne me soit pas parvenu en entier ^^
Bizouxe et bonne fin de journée
Mon père (qui était chercheur à l'IP, maintenant à la retraite) a voulu le faire, il a lu le livre (bien qu'il ne soit pas un spécialiste du métabolisme) mais je l'ai mis en garde. Déjà parce qu'il n'a pas mon âge mais aussi parce que c'est un régime qui doit être suivit strictement (pour avoir de réels effets), mais il faut savoir également qu'il ne sera plus possible par la suite de
manger comme avant. Il faut changer totalement d'habitudes alimentaires sinon les kilos perdus reviendront au galop.
J'y ais quand même réflechit à 2 fois avant de faire ce régime.
Je ne vais pas mentir en disant qu'il y a des périodes où je suis à la limite de craquer. Mais depuis que j'ai trouvé des recettes pour faire des gateaux ou autres avec du son, les choses vont mieux. Je me sens beaucoup moins frustrée.
Cela ne m'empêche pas de faire un écart de temps en temps ^^ (mais je n'exagère pas non plus).
Et sinon je disais que " mais grâce aux sons (d'avoine ou de blé je ne sais plus lequel) je n'ai aucun problème à ce
niveau ^^
J'ai déjà essayé cette technique mais rien n'y fait.
En principe oui : les professeurs savent faire la différence. Mais on dirait que la faculté dans laquelle j'étudie échappe à cette règle. Et elle est plus réputée pour son taux d'abandon ou de redoublants que pour son taux de réussite supérieure à la moyenne. Le Doyen le dit déjà assez : cette faculté est reconnue dans le monde entier et seuls les étudiants les plus brillants obtiendront leur diplôme ... Et blabla bla. Je n'aime pas du tout cet élitisme. (J'aurai du choisir une autre faculté, mais bon trop tard).
Alors pour ma part je souhaiterais intégrer la gendarmerie nationale (de préférence mobile ^^) ou la police nationale. J'hésite entre les deux mais ca fait au moins 8 ans que je souhaite faire un de ces métiers. C'est pour cette raison que j'étudie le droit (mais bon il y a aussi le père qui est derrière et qui souhaite que sa fille ait un diplôme).
Enfin le principal, c'est que j'y parvienne (que je doives rentrer par la grande porte ou la petite).
Ha tant mieux pour ton Fitbug. J'espère qu'ils vont te l'échanger.
Oui je pense que l'on acquiert plus de sagesse et de parcimonie avec l'âge. Mon tour viendra ^^
Ha en effet mon message n'est pas en entier !! Je pense qu'il était trop long. Je vais devoir couper les messages à venir :
Merci !
J'ai déjà essayé la technique de répéter devant des ami(e)s ou famille mais rien n'y fait. Lorsque je suis devant des personnes que je ne connais pas, mon stress réapparaît.
En principe oui : les professeurs savent faire la différence. Mais on dirait que la faculté dans laquelle j'étudie échappe à cette règle. Et elle est plus réputée pour son taux d'abandon ou de redoublants que pour son taux de réussite supérieure à la moyenne. Lol. Non c'est vrai qu'elle est réputée pour " pondre " les meilleurs. (Ce qui n'est pas mon cas, moi je rame ^^)
Alors pour ma part je souhaiterais intégrer la gendarmerie nationale (de préférence mobile ^^) ou la police nationale. J'hésite entre les deux mais ca fait au moins 8 ans que je souhaite faire un de ces métiers. C'est pour cette raison que j'étudie le droit (mais bon il y a aussi le père qui est derrière et qui souhaite que sa fille ait un diplôme).
Enfin le principal, c'est que j'y parvienne (que je doives rentrer par la grande porte ou la petite).
Ha tant mieux pour ton Fitbug. J'espère qu'ils vont te l'échanger.
Nous fêtions une rosière historique, une histoire qui a eu lieu au 19è siècle, une voiture à cheval s'est renversée sur la route, il y avait dedans une petite fille du nom de Camille, il me semble qu'elle est morte mais les parents ont été tellement bien aidés par les habitants de Suresnes qu'ils ont décidé de faire une fondation pour leur fille et donc d'élire une rosière, une jeune fille vertueuse aussi....elle ne devait pas être mariée ni avoir d'enfant bien sur....elle prenait l'engagement d'appeler son premier enfant, fille ou garçon ; Camille.
bien sur maintenant ça a un peu changé, il n'y a plus cette obligation et il y a une deuxième rosière qui est élue ce jour là, en même temps et sur le même lieu que l'autre, on l'appelle la rosière laïque, souvent une jeune fille maghrébine d'aileurs....elle accompagne la 1er rosière à l'église qui est couronnée par un descendant de la famille de la petite Camille, et après les deux rosières vont dans une salle municipale où là c'est la rosière laïque qui est couronée à son tour, elles disent un petit discour, elles reçoivent des cadeaux et un "lunch" suit pour tous les participants......un petit spectacle est proposé aussi. voilà comment ça se fait à Suresnes.....et c'est bien car ça perdure aussi depuis plus de 100 ans maintenant.
La photo est jolie, ça devait être une très jolie fête.
je te souhaite une bonne semaine.....un peu entammée tout de même avec ton petit fils. on ne se connait pas mais j'ai eu plaisir à lire ton blog. bisous
La photo n'est pas passée elle était peut être trop lourde .
C'est à dire il faut quelle soit en Ko pas en Mo.
Comme j'ai Windows 7 je n'ai pas les même programmes que toi mais tu dois pouvoir faire modifier tes photos pour les redimensionner. Moi je les mets en très petits afin de pouvoir les faire passer partout.
Gros bisous
J'espère que le feu d'artifice a été superbe et le petit fils est rentré est ravi.
Biz
Que ces costumes sont beaux !
Alors ton dimanche fut comme tu le désirais ?
Tu as vu ou j'étais ?!!! Comme c'est tranquille là bas !
Et le vent passe bien !
Pour Mr.
L’ORL a dit à mon mari que ça aurait déjà dû être guéri ! 5 jours de nouveau traitement.
Il fait bien beau chez moi depuis plusieurs jours, alors j'en profite car à cette saison ça ne dure jamais !
Passe une bonne soirée, bisous