En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Mnemosyne75

aide blog

  • Raisons pour lesquels je ne suis pas bien et que je veux disparaître...
    publié le 15/06/2012 à 23:09

     

    Question travail : en dehors de ce job pourri de babysitter, je n'ai rien trouvée. C'est pas faute de m'être déplacée, d'avoir envoyer plein de CV. Ce travail me pourrit de plus en plus. Les enfants, bien que j'ai commencé à bien les élever, n'arrête pas de me traiter comme si j'étais leur chien. En même temps, est ce de leur faute ? Non, surement celle de leurs parents, qui eux, me considèrent comme de la merde. Je suis payée au SMIC à garder 3 enfants. Hors, j'en garde souvent une de plus, sans majoration, quand je ne garde pas un enfant supplémentaire, un ami qui dort à la maison. Je suis obligée de faire des tâches ménagères, et gare si j'oublie un truc : ça me tombe sur la gueule et je me fais engueulé comme une gamine. Je dois également faire leurs courses : aller chercher le pain, aller au supermarché. Je suis même obligée de réparer leurs conneries : quand ils oublient de donner les clefs aux enfants, ou bien même quand ils oublient de préparer un gouter : je suis obligée de le payer de ma poche. Et quand quelques chose arrive, c'est de ma faute : le mixer est cassé ? C'est moi qu'on accuse. Et quand les enfants font des conneries alors qu'ils sont sous la surveillance de leurs parents, bah c'est quand même de ma faute. Et les enfants... Qui se défoulent sur moi : le nombre de fois que j'ai eut une porte claquer devant la tête ? Qu'ils me gueulent dessus ? Qu'ils m'ignorent complètement ? Qu'ils me traitent comme si j'étais leur bonne à tout faire ?

    Question "amour"

    Rentrée à la maison, ce n'est pas mieux. Je rentre minimum à 20h, quand ce n'est pas à 21h ou plus, et faut quand même que ce soit moi qui fasse à manger. Je suis limite obligée de le supplier pour que ce soit lui qui se bouge son cul à faire à manger. Il ne faut rien lui demander. Et le jour où Monsieur va faire les courses ( et c'est rare), il fait de la merde : soit il ne prend que des cochonneries, sachant très bien que je suis au régime, soit, quand il pense enfin à me prendre des fichues pommes que je lui ai demandé plusieurs fois, il ne prend même pas le temps de regarder si elles sont pourries ou pas. Tant pis pour moi, j'avais qu'à y aller moi même. Et quand il me dit que c'est le moment de faire le ménage, bah pendant que moi je m'évertue à laver à fond la cuisine, il joue à son jeu vidéo, comme d'habitude. Et quand le lendemain il décide enfin de faire la « chambre et la salle de bain », et ben c'est à moitié fait : je suis obligée de repasser derrière lui pour faire le lit qu'il n'a pas fait, pour passer la poussière dans la chambre, nettoyer les coussins des chats, donner à manger aux chats...

    Et il n'y a pas que ça : côté sexe, c'est un chieur de première catégories. Il se plaint qu'on n'a rien fait depuis une semaine ? Ben oui, parce que j'en ai marre d'être la seule à lui faire des avances. Au bout d'un moment ça lasse. S'il ne vient jamais me voir pour faire des câlins, qu'il attends que je le chauffe pour faire quoique ce soit... Il ne me trouve plus jolie ? S'il ne me considère plus que comme un trou à bite, qu'il en trouve un autre !

    Sinon, j'en ai marre également de sa manie de rien faire. Alors oui, ça a mit du temps avant qu'il ne puisse commencer le code pour le permis. En partie pas de sa faute. Mais le mois d'attente, si, c'était lui, pas décidé à bouger son cul de son ordi pour aller s'incrire. Pas foutu de trouver un travail. Et maintenant que Monsieur révise son code, CHUT, faut plus le déranger. Je le gêne pour tout. La semaine où ma mère était là : PAS une seule fois il n'est sortit avec nous ! Tu parles d'un accueil. Il ne sort plus, ou en tout cas, plus avec moi. Alors il me dit qu'il n'est pas du genre à proposer des sorties... Que j'ai qu'à tout préparer ou proposer des trucs, mais dès que je propose quoique ce soit il refuse.

     

    Et sinon, côté de la belle famille. Alors déjà le grand père : il est gentil, apparemment il m'aime bien... Mais il n'arrête pas de m'embêter. Pareil pour le père de Jérome. Je suis déjà la tête de turc de mon père et mon frère, c'est pas pour que ma belle famille en rajoute une couche.

    Et puis... Avec Emmanuelle, la sœur de jérome. Je l'aime bien, et je pensais qu'elle m'aimait bien. Peut on m'expliquer alors, pourquoi pendant les 2ans de Louise, leur petite sœur, elle a carrément éviter de me filmer pendant toutes les prises ? Quitte à ce que Louise ne soit pas correctement cadrée, que ce soit Jérome ou quelqu'un d'autre qui soit en plein milieu du champ? Pas une seule fois on me voit, c'est à peine si on voit ma main. Ca veut dire quoi ? Que je ne suis pas désirable dans les films et photos de familles ? Qu'elle espère juste que je ne sois plus là au bout d'un moment et que du coup ça ne sert à rien d'apparaitre ?

     

     

    Sinon je voudrais revenir sur Jérome... Ah, Jérome, qui veut que je lui donne des thunes pour payer une partie de son permis. Qui prend tout l'argent que j'ai dès que j'en ai un peu. Qui ne travaille pas, et que du coup je suis obligée de devoir travailler tout l'été. Ah mais c'est pas grave ! Lui pourra partir en Bretagne s'il le souhaite. Tout seul. Ah mais c'est pas grave ! S'il le veut il peut partir quelques jours chez Gil pour prendre de l'air frais. Ah mais c'est pas grave ! Sa mère l'emmène encore dans un autre pays au mois de décembre. Oh oui Katmandou, que c'est bien Katmandou. Une demi heure à me raconter comme ce sera bien Katmandou, pendant que je serais obligée de rester à la maison surveiller les chats et arroser les plantes. Oh mais au pire, on partira au ski au mois de février. Ah bah non. Moi faut que j'économise pour louer le matériel ! Que je puisse avoir des vacances avec mes études ! Et puis... Quand bien même on partirait... Ca sera bien, quelques jours à apprendre à skier, seule, parce que Jérome partira de son côté parce que lui a des parents plein de thunes qui l'ont déjà emmener skier plein de fois... Et que monsieur veut pas m'apprendre, et veut pas rester avec quelqu'un qui ne sait pas skier.

     

     

    Donc au final, que je reste ma gueule plantée à la maison, au boulot, ou ailleurs... Je serais toujours qu'une bonne à tout faire, qui donne sans jamais rien recevoir. Alors je ne sais pas si ceux qui m'entoure le font sans s'en rendre compte, ou juste qu'ils n'en n'ont rien à cirer... Mais voilà où j'en suis maintenant, mal dans ma peau, à vouloir faire un régime alors que personne ne me soutien... J'ai juste envie de foutre ma vie en l'air, sachant qu'ainsi je ne souffrirais plus. Je n'aurais qu'un seul regret : celui de faire souffrir ma mère, la seule personne qui me soutiendra coûte que coûte.

    (6) commentaires



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • Ion26 
    publié le 17/06/2012 à 13:05
    Ah bah dans l'ensemble tu as de bonnes nouvelles ! Encore un ptit (gros) effort et tu vas pouvoir souffler ! :)

    Tu as le droit de sortir seule aussi, tu te poses à une terrasse, sirotant une citronnade (régime oblige^^)...tu t'évades...ça fait du bien aussi ! :)

    Pour ton copain, ah bah c'est un vrai mec y'a pas de doutes ! On est physiologiquement différents tu en as bien conscience depuis quelques années quand même rassure moi ? ^^ Tu aimes le voir dessiner et BIM c'est pas pour toi...il aime te voir toute pomponnée, maquillée et coiffée et BIM c'est pas pour lui ! (par exemple...) Fais toi belle et vas faire un tour...même si c'est pour flaner (sport de la journée ;-) ) ! "Ah tu crois que c'est pour toi bah non, c'est juste pour MOI !" Rien de méchant mais les mecs comprennent plus comme ça que par "faut qu'on parle" ! Avec eux (surtout s'il est un peu macho, le mien oui lol) il faut agir par "coups de poing" : cash quoi ! Emploie les mêmes armes que lui, rien de plus fairplay et convaincant ! :) Tu sais qu'il attend que tu lui fasses à manger, joue la solo un soir et vois ce qu'il te dit...
    Allez courage ! Ca va le faire, tu verras...Patience.
    Bisous.
  • Mnemosyne75 
    publié le 16/06/2012 à 13:17
    Sinon... Ce matin, je viens de m'apercevoir que mon chéri avait fait un magnifique dessin. Il a fait des études de design, je sais qu'il dessine très bien... Sauf que depuis que je le connais, je ne l'ai pas vu dessiner une seule fois. Je me suis dit "cool, il a peut être comprit que ça ne va pas, que j'ai besoin d'une attention", j'ai cru que le dessin était pour moi ou pour notre appart du moins. Mauvaise pioche. C'est pour un ami.
    Il a utiliser toutes mes feuilles aquarelles qui me restaient (moi je dessine tout le temps), comme c'était un dessin aux pastels, il m'a nické toute ma bonbonne de laque pour fixer son dessin...
    Tout ça pour me sortir un "t'as vu? Ca va plaire à Gil, non?" Pff. J'ai besoin d'air.
  • Mnemosyne75 
    publié le 16/06/2012 à 13:12
    Coucou Marion !
    Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir.
    Ne t'en fais pas, je ne compte pas arrêter mon régime. Surtout quand ce matin j'ai vu -2kg sur la balance depuis la semaine dernière.
    L'idée de passer un week end chez ma maman... C'est une bonne idée, mais infaisable : ma mère habite à plus de 400km de chez moi, et pour y aller en train coûte vraiment très cher, surtout si c'est une envie de dernière minute.
    Sinon... Sortir entre amie... Comme je fais des études par correspondance, je n'ai pas trop d'amie... Les seuls que j'ai sont : soit aussi loin que ma mère, soit les mêmes que ceux de mon chéri (ça fait trois ans qu'on est ensemble... ), soit ce sont les cousines ou soeurs de mon chéri. Bref, je n'ai pas d'amie à moi seule... Ca changera lorsque à la rentrée je serais en BTS... Ca me fera du bien.
    Pour le boulot, de toute façon c'est bientôt les grandes vacances, donc bientôt fini. Je n'ai toujours pas trouvée de travail pour l'été, c'est pas faute d'avoir chercher depuis deux mois.
    Sinon pour les vacances... Je ne gagne pas beaucoup par mois... Et une grande partie s'en va pour payer les courses. Du coup... Et partir en vacances toute seule ne m'enchante pas beaucoup... En même temps partir dans le Sud voir de la famille... Tu me donnes de bonnes idées xD
  • Ion26 
    publié le 16/06/2012 à 01:12
    P.S. : tu ne peux pas te payer de vacances? Ce dont tu rêves? La roue tourne; un jour ton tour viendra et tu savoureras.
  • Ion26 
    publié le 16/06/2012 à 01:10
    mère et cuisiner ensemble, se ballader, parler... Une autre fois ce sera une sortie avec une copine sans forcément dire ou tu vas à quelle heure tu rentres avec qui exactement...et tu vas voir qu'il va cogiter comme ça ! Il va bien être obligé de se bouger un peu, de se débrouiller ! Et puis toi tu en ressortiras apaisée et ressourcée.
    Côté sexe : j'ai connu une période assez tendue avec mon copain je me sentais délaissée et lui indifférent...je n'ai pas hésiter à lui dire, et j'ai failli rompre pcq je voulais des preuves de son amour...et bien ça l'a secoué et il m'a dit qu'il ferait des efforts qu'il a fait, et il se trouvait qu'il était lui aussi mal dans sa peau ! Y'a des moments comme ça, ne culpabilise pas plus que nécessaire. Patience...
    Côté régime : Soit tu te mets un coup de pied au cul et tu te dis "voilà aujourd'hui je me sens mal dans ma peau, à moi de me donner les moyens pour que ça change ! Pcq JE VEUX du changement, je veux me sentir belle, désirable, sexy...bien dans mes baskets!" et la tu pourras compter sur moi pour te fliquer et te motiver du mieux que je peux. Soit tu decides qu'il est plus raisonnable de remettre le régime à plus tard pcq des fois la fatigue morale l'emporte et n'est pas forcément compatible avec un régime, et la je respecterai ton choix comme le respecteront aussi les gens qui te comprennent. Et on pourra garder contact si tu as besoin d'une oreille ou d'un conseil. Ce que je préférerai : que tu ailles au bout de ce combat, que tu continues ce regime et que tu puisses enfin être bien dans ton corps car souvent c'est déjà une étape clef pour l'être aussi dans sa tête ! Et je suis sure que ça t'apporterai la satisfaction et la joie minimum pour tenir le moral !
    PENSE à TOI avant tout, réfléchis à ce que tu veux vraiment, réfléchis à ce que tu devrais faire pour te sentir mieux...après tu pourras prendre les (bonnes) décisions pour ton bien être et celui de ton couple.
    Je t'embrasse et t'envoie plein de courage...

    Marion
  • Ion26 
    publié le 16/06/2012 à 00:44
    Audrey,

    Je ne vais pas te dire "ne dis pas ça, c'est pas bien..." pcq je sais du moins j'imagine ce que tu ressens. La vie n'est pas rose tous les jours, elle peut même être parfois assez longtemps grise...on a l'impression de perdre pied, de ne pas trouver sa place...moi je pense que tu fais bien de l'écrire, à défaut de le dire. Au moins, ça me donne l'occasion de te dire : bats-toi ! Ne perds pas espoir quand la vie est devant toi...rien n'est insurmontable. Il faut relativiser, toujours relativiser.
    Le boulot : si j'ai bien compris tu es étudiante ? Je connais une agence de garde d'enfants et aide aux devoirs géniale : Les Cours Legendre, ils ont un site du même nom; et je n'ai jamais été déçue. Tu n'es pas payée pour faire la bonne, toi même tu sais que la meilleure des solutions est de changer. Mais quand il faut remplir un frigo et bien on accepte plus que toléré, je sais...Cet été tu travailles ailleurs ?
    Côté belle famille : Je sais ô combien il est difficile de se sentir délaissée, n'aies pas peur de dire les choses ! Regarde où tu en arrives...tu as besoin de parler, de te livrer, de DIRE LES CHOSES COMME ELLES SONT ! Demande à ta belle soeur pourquoi tu n'es pas sur la vidéo mais adopte une attitude drôle pour brusquer personne : du genre, "bah alors ma tenue te plaisait pas ou quoi ? Je me vois nulle part sur la vidéo aha" Si c'est fait exprès ça fera son effet...si c'est qu'une fausse idée alors tu le verras très vite à sa réaction !
    Côté amour : fais une pause. STOP. Souffle un peu, tu ne vas pas tenir à cette cadence ! Tu as besoin de recul ça se sent, alors pourquoi pas improviser un week end chez maman pour te ressourcer et ne penser qu'à TOI...? Si comme j'ai cru comprendre tu es complice avec elle profite de cette chance que beaucoup de filles n'ont pas : profite de ta maman. Un "j'ai besoin de toi maman..." et ça suffit, elle comprendra. Pourquoi pas laisser ton copain ce week end ou le week end prochain seul à l'appart pour aller voir ta mèr

1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).