En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
lendemain de mariache ...
publié le 28/09/2008 à 14:08 |
mon article est toujours à droite, koa koa ke c'est ?
lucie, dorothée et hugosuperbe journée ensoleillée pour les mariés de l'an 2008 (vais faire un nouveau film et gagner touplin de sous car pour nous z'ôt pôv retraités... ça bouge pas trop dans not'banque !) les clébarts nous suivent à la trace avec leur nez fouineurs de chiens détectives, y sentent kéke chose les zozos, hier donc ne sont mis à pleurer lorsqu'on les a abandonnés pour le mariage de Dorothée et Xavier, alseth s'est même mis a essayé de faire le loup ... mais y sortait pas grand chose de sa gueule ! l'avait l'air bête à nous faire pleurer de rire et ouh ouh et ouh essouflé et sans suite, twister lui par contre savait bien aboyer à nous crever les tympans, quand aux minous z'en avaient rien à foutre !
nous v'la donc partis pour la mairie dans vouature toute proprette puis la messe "racontée" par un jeune prêtre polonais viendu d'la bas ! duraille de tout comprendre son français-polonais, il nous z'a mis tout de suite à l'aise l'homme de Dieu en faisant leçon de morale : et faut pas faire de bruit et parler (ben tiens il y avait touplin de pétits n'enfants z'heureux) et pas plus d'un photographe (souvenirs, souvenirs va te rhabiller) et pis je vous ai à l'oeil, bougez pas d'un poil !
ma lucie était magnifique en demoiselle d'honneur et s'est acquittée de sa tâche de porteuse d'alliances avec classe et mon hugo a lu cantique, a fait le DJ et a joué à l'offrande NOTHING ELSE MATTERS à la guitare électrique pour sa marraine adorée qui se mariait pour la première fois (je plaisante, râlez pas sur moa, elle et il sont amoureux et c'est pas d'hier et ça dure, ils z'ont 30 années réfléchies, ils sont murs et ils s'aiment) ...
le prêtre lui nous a chanté (avec belle voix) je vous salue marie "zdrowas Mario" pake Marie en polonais se dit Mario (et c'est pas le mario d'un un jeu PC) en s'accompagnant à la guitare sèche ... hugo nous a dit qu’elle était d’excellente qualité la guitare… il nous a laissé sur le cul d'émotion ...on lui a pardonné sa rigidité du début car là il était tout sourire…en avant pour l’Avé Maria de Schubert puis l' HALLELUJAH de jeff Bukkley qui a failli m'arracher des larmes, j'ai dit que je voulais le même à mon dernier voyage et les z'homs ont râlé que c'était pas pour demain, sont gentils de vouloir me garder encore ! et pis en sortie d'église WIWAT WESELE de stéphane Kubiak, clin d'oeil au grand orchestre polonais du nord pake la mère du marié a des origines polonaises ... donc sortie toute gaiteeeeuh, comme on les z'aime !
vin d'honneur somptueux avec que du bon en pâtisseries, polonaises aussi, moëllleuses à souhait, chouquettes du nord aussi, j'ai été raisonnable sur l'alcool mais pas sur les douceurs faites pour la bouche de votre tatie rose ... et je me suis vue pas trop enveloppée par rapport à toutes les z'ôt z'invitées bien dodues,
(ça a renforcé mon admiration pour les coupinautes du site qui ont plus de 10 kilos à perdre, car c’est duraille de chez duraiiiiiiillissime de ne pas craquer) … donc j'ai mangé raisonnablement ... ensuite à table repas froid HYPER copieux et varié, et on peux pas dire non à tout d'in l' nord, c'est pas poli, donc j’ai mangé raisonnablement ! mdr ...j'ai dansé comme une folle et je leur ai appris une danse qui me vient des médaillés du travail, mais ... sont lents à comprendre, z’avaient l’apéro collé aux godasses ! et le souar ou plutôt le matin fut dur dur pour mes pieds de soixantenaire, et nous z'avons pris le chemin du retour ... le jmimi s'est bien tenu pour conduire sa comtesse et la ramener à bon port (koa que vous dites ? ben si on a un port de plaisance ché nous, au canal ...mdr !)
bon on est à J-2 avant l'invasion de l'Auvergne et les valoches sont toujours pas faites, et les graines pour réséda toujours pas empaquetées, mais j’ai encore cet après midi et toute la journée de demain lundi, alors cool la barbie rose, t’as assez couru en activité !
C est fou ce que la langue française contient des subtilités. En voici quelques exemples frappants, et pas machistes du tout, comme d'habitude.... Ah les mathématiques, ça explique tout...Tout bonnement j'ai déjà demandé ce que voulait dire, se donner à 100%? Comment font ceux (ou celles) qui se vantent de se donner à PLUS de 100% ?
LA LANGUE FRANÇAISE...
Un gars : C'est un jeune homme
Une garce : C'est une pute
Un courtisan : C'est un proche du roi
Une courtisane : C'est une pute
Un masseur : C'est un kiné
Une masseuse : C'est une pute
Un coureur : C'est un joggeur
Une coureuse : C'est une pute
Un rouleur : C'est un cycliste
Une roulure : C'est une pute
Un professionnel : C'est un sportif de haut niveau
Une professionnelle : C'est une pute
Un homme sans moralité : C'est un politicien
Une femme sans moralité : C'est une pute
Un entraîneur : C'est un homme qui entraîne une équipe sportive
Une entraîneuse : C'est une pute
Un homme à femmes : C'est un séducteur
Une femme à hommes : C'est une pute
Un homme public : C'est un homme connu
Une femme publique : C'est une pute
Un homme facile : C'est un homme agréable à vivre
Une femme facile : C'est une pute
Un homme qui fait le trottoir : C'est un carreleur
Une femme qui fait le trottoir : C'est une pute
Voici une explication scientifiquement prouvée qui peut donner à réfléchir...
Si l'on considère que:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
correspondent à :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Alors faisons des comparatifs :
T R A V A I L =
20+18+1+22+1+9+12 = 83%
E N G A G E M E N T = 5+14+7+1+7+5+13+5+14+20 = 91%
C O M P E T E N C E = 3+15+13+16+5+20+5+14+3+5 = 99%
On s'approche du résultat, n'est ce pas ?
Alors continuons :
A T T I T U D E = 1+20+20+9+20+21+4+5 = 100%
D I S C I P L I N E = 4+9+19+3+9+16+12+9+14+5 = 100%
Impressionnant, non ? Continuons ...
V A N T A R D I S E = 22+1+14+20+1+18+4+9+19+5 = 113%
Là, on vient de péter le 100% !
Voyons jusqu'où cela peut nous mener...
LÉCHER LE CUL = 12+5+3+8+5+18+12+5+3+21+12 = 120% CIRER LES BOTTES = 3+9+18+5+18+12+5+19+16+15+13+16+5+19 = 133%
S U C E R L E B O S S = 19+21+3+18+12+5+2+15+19+19 = 173%
Alors la prochaine fois que quelqu'un vous dira : ' Moi, dans mon travail, je me donne à plus de 100% ' ... Vous saurez pourquoi !
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
ben dis donc joli tout ça...du baume o coeur...te dis...bisou
bonne soirée gros bisous
Ben ri avec la langue française ! tellement injuste tout ça !
Bisousssss
Pas ordinaire le prêtre en effet, un peu comme celui de 'la vie est un long fleuve tranquille' ? Et la mariée était bien jolie et bien entourée !!
Reposes bien tes petits petons, mets les dans une bassine d'eau avec du gros sel, c'est trés efficace ! Bisous et bon courage pour les bagages !!!