déjà
inscrite
je m'inscris gratuitement visite guidée
37 010 899 135 calories brûlées | 2 230 891 inscrites | 268 136 membres actives
 Accueil      Minceur    Nutrition    Cuisine    Psycho & tests    Grossesse    Maman & bébé   
Blogs  |   Groupes  |   Forum  |   Photos et videos  |   Rencontres   |   Bons Plans   |  Success stories   |  Quizz
[no image]
est à la maison  , il y a 121 jours
  liste de toutes ses amies
  rechercher une amie

  1. comment maigrir
  2. régime
  3. régime américain
  4. régime Atkins
  5. régime crétois
  6. régime Dukan
  7. régime fibres
  8. régime hyperprotéiné
  9. régime mayo
  10. régime méditerranéen
accueil   >  espaces  >  zazae  >  le soleil brille, brille, brille...
blog  
 jeudi 19 juin 2008 à 11:24

 le soleil brille, brille, brille...


Salut à toutes,

Si je continue comme ça mon blog ressemblera à un bulletin météo

Mais c'est si bon le soleil !!!

Pour celles qui connaissent pas  (ou qui ont des trous de mémoire, Hi, Hi !), le képhir est une boisson. Il y  a du képhir de fruits, que l'ont fait avec de l'eau et...des fruits(!) et du képhir de lait que l'ont fait avec.....Du lait !
 Le képhir de fruits donne une boisson pétillante, trés raffraichissante que l'on peut parfumer différement selon les fruits employés(il faut trés peu de fruits). Le képhir de lait donne ,lui une sorte de lait fermenté---Je vous donnerai plus de détails quand j'y aurrai gouté !!---- Le képhir se présente sous forme de grains blancs irréguliers un peu comme du choux fleur égrainé, selon s'il est d'eau ou de lait on met la quantité requise dans le liquide approprié .

Pour le képhir d'eau on ajoute un peu de sucre ou de miel,un jus de citron et une figue séche( puis le fruit choisi si on le parfume). On patiente jusqu'à ce que la figue remonte, on filtre et on met en bouteille.Les grains seront rincées et on recommence !! Pas compliqué ! Pour le képhir de lait c'est juste du lait et éventuellement un chouya  de sucre.

Comme les grains se multiplient, soit on augmente sa prodution, soit on jette (c'est b^te) soit on donne !!

Sinon, j'ai pas pu sousdoyer mon ado alors ce matin il a bien fallu tondre...Que c'est chiant les terrains en pente. Surtout que chez moi le terrain il est tout en longueur, la pelouse est en bas, la maison au milieu et le potager tout en haut avec entre les terrasses!! Quand je tond, je monte l'herbe au potager pour qu'elle me serve de paillage pour mes légumes...Pour celle qui connaissent imaginez la montée du puy de Dôme (par le chemin des multiers tant qu'à faire !!)

avec le bac de la tondeuse plein d'herbe humide (tiens j'ai sauter une ligne ?!) et cela une bonne dizaine de fois....Les joies de la campagne.

Enfin si au moins le beau temp dure, on en profitera un peu.Parait que ça tient jusqu'à dimanche ( Rappel du bulletin météo de la grande zaza,lol )

Bon sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser et allai de ce pas préparer le repas

Bon courage et à +

Zaza


en route vers la réussite !
70.4 kg
50 kg
66.4 kg
pour afficher ou modifier vous aussi votre réglette, cliquez-ici
 
  qualité de votre diet du jeudi 19 juin
  Petit-déjeuner flocons d'avoine +lait
  Déjeuner duex oeufs molltes+tomtes cuites+fromaga blanc
  Goûter ou snack rien
commentaires  
L’accès et l’utilisation de ce blog sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

recommander cette page :
sites de partage :





  accès au forum

 
La petite Cateli
La sage petite Cateli a fait sa lettre au Père Noël.
  voir la video
Je ne vous dirai pas !
Qu'y a-t-il dans lettre au Père Noël de Lyndatan ?
  voir la video
Deux petits anges
Lucie et Camille veulent des boules de neige pour Noël.
  voir la video
 
» voir toutes les vidéos   

accueil plan du site envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation recrutement