
Ça fait belle lurette que j'ai tourné le dos à l'église. Si je crois en Dieu, je ne crois plus en ses hommes, parce qu'il y en a peu des soeurs Emmanuelle dans la vraie vie, dont le regard vous ferait presque croire que vous êtes un être d'exception. Sans adhérer à tous ce que disait soeur Emmanuelle, j'ai eu un faible pour cette phrase :
L''homme est petit, la femme c'est autre chose. Et là elle s'est mise à rire.
Écrire au pape pour dire que Dieu n'était surtout pas d'accord pour qu'une femme ait un enfant tous les 10 mois et qu'une grande majorité meure en cours de route; Donc, il fallait autoriser la contraception dans certains cas, c'était drôlement culotté.
Elle était la représentation d'une église dépouillée de ses apparats, de ses ors, et de ses hommes trop policés pour être honnêtes.
Je lui souhaite d'être heureuse pour l'éternité auprès de son fiancé