Blog de vichka

• Une belle journée à Saint-Malo
    publié le 11/05/2008 à 15:51
    free music

Très belle journée malouine que nous avons passée en compagnie d'écrivains-voyageurs pour rêver de terres lointaines, de civilisations et de rencontres...

Cette année j'ai choisi de me perdre sur la fameuse route de la soie avec en particulier Bernard Ollivier (je vous recommande "La longue marche" en trois tomes, en livre de poche, pour vous qui aimez la marche et les voyages....)

L'après-midi j'allai à la rencontre des saveurs du monde (tiens donc!, et elle fait son régime me dit mon fils ! )  telles que Olivier Roellinger a su nous les faire "goûter" . Quel bonheur  d'imaginer ses épices qui se mélangent au gré du vent que leurs  souffle "ce toqué 3 étoiles" qu'est Roellinger.....Un plaisir immense je vous dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tout en haut des remparts, quelque part sur la terrasse de l'école de la Marine, en attendant le début d'une "causerie",j'admirais cette mer bleue et calme, ce port qui m'inspire à chaque fois une certaine sécurité et sérénité, d'où sortait une kirielle de voiliers, bateaux à moteur, ferrys, catamarans, optimistes....

J'espère que je vous ai donné envie, avec ces quelques lignes, de découvrir cette ville et surtout son festival qui a lieu toujours pendant le long week-end de Pentecôte...

Bon, d'accord je suis allée au resto, hum les accras de morue!, j'ai choisi essentiellemnt du poisson et des coquillages, mon poids n'a pas bougé car j'ai beaucoup marché, de l'hôtel au festival, d'un lieu à un autre, rejoindre l'hotel le soir après le dîner....Aujourd'hui je rééquilibre.

Bonne fin de journée

mon alimentation
    Petit-déjeuner : 1 yaourt nature, 1 jus d'orange, 2 tartines grillées avec un peu de beurre, thé
    Déjeuner : 2 tranches de jambon, courgettes et tomates au wok, 1 petit morceau de chèvre, fraises natures, café
    Verres d'eau : 0
    Calories consommées : 0 kcal

• alizarine
    publié le 12/05/2008 à 04:45
    Vraiment, quel plaisir le blog de Vichka, plein de rhododendrons, d'azalées, de parfum d'épices, de phrases de Jim Morrison, d'embruns de Saint-Malo, et de chants des sirènes, et des compagnons de balades-lectures, de belles rencontres.Et la musique de jordi Saval. J'ai tellement aimé Tous les Matins Du Monde.En ce petit matin du monde, je te souhaite une bonne semaine, à toi qui sais si bien ouvrir les yeux . Je t'embrasse.
  • moniqua
    publié le 11/05/2008 à 23:24
    Oh, je me souviens de Saint-Malo et des promenades sur les remparts... C'est un bon souvenir! Je ne sais plus quand nous y étions, il faut que je demande à mon mari et aussi où nous étions encore dans la région. Je te tiens au courant.
    Comme festival s'agit-il d'une rencontre auteurs lecteurs avec un seul thème par an ? J'ai noté : la longue marche de B. Ollivier. En ce moment je suis encore dans des livres sur des témoignages de Saint-Jacques de Compostelle et j'ai prévu de lire le dernier d'Anna Gavalda que j'ai acheté mais prêté à ma sœur ! L'as-tu lu ?
    Après deux jours d'escapades tu es en forme ? pour reprendre le jardin... Bisous bon lundi de pentecôte.
  • miaou13
    publié le 11/05/2008 à 23:13
    bisous ma belle et oui viaduc oblige je cours aussi beaucoup pas tres presente mais je te fais des gros bisous en passant patricia