je suis parvenue à me peser.. et finalement les resultats ne sont pas aussi catastrophiques que ça .. +700 gramme..
meme pas un petit kilo de rien du tout.. ça rebooste un peu..
je me dis que les efforts precedement fournis ne sont pas totalent anéantis et que la soupe au choux ce n'est pas pour tout de suite!! pour l'instant brit tu gardes ta recette pour toi!!
je regarde de nouveau avec optimisme le poteau des 65 kg : premier objectif qui psychologiquement m'aidera je pense à aller vers le second objectif qui est de 62 kg ; pouvoir de nouveau passer un 40 au lieu du 42 actuel ..
faut pas oublier qu'on a une mini jupe à passer à noel!!
je ne sais pas vous mais je passe finalement un temps fou en cuisine.. la preparation des repas me prends de plus en plus de temps.. j'ai presque l'impression de ne faire que ça d'être sans arret immerger dans le monde des victuailles.
cela ne faisait absolument pas parti de les habitudes et ça vient lourdement grever une organisation bien rodée.
bon le moral est un peu remonté aujourd'hui..
je m'en vais faire la liste des courses de la semaine prochaine parce que ce week end je fais un break : yoga pendant deux jours.. ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. mon petit bout chez sa marraine, mon homme à la maison pour bricoler..
je vous raconterai..
@ plus ..
salut à toutes..
par quoi faut il commencer? les vacances? le retour? le regime?
dans le desordre.. coté regime.. c'est la cata.. je me suis goinfrée pendant plus d'une semaine et je n'ose plus approcher de ma balance.. je me donne une semaine encore pour envisager une nouvelle pesée.
Pour le moment je ne me sens pas de gerer psychologiquement deux kilos minimum en plus.. que je sens toutefois bien installée sur ma ceinture abdominale ( abominable)
c'est reculer pour mieux sauter mais j'ai certaine affinité avec les autruches et leur politique!! je suis neanmoins bien motivée pour reprendre le regime même si encore une fois les menus de la semaine me paraissent bien peu adapté à la saison ..
coté vacances: entre 15 et 25 personnes à table tous les jours.. ça fait du monde et pourtant j'ai eu l'impression de ne partager mon temps qu'avec mon fils avec lequel j'ai enormement ri;.Pas tout à fait trois ans mais deja un petit clown qui joue avec les mots.. nous avons "jouer "avec l'automne. ramassage de feuilles mortes et creations de cartes postales.. elaboration de mobile.. ballades dans les bois , dans les pres.. pour saluer les vaches les chevres et les moutons....
inutile de dire combien cela ressource et recharge physiquement et mentalement.
retour cette nuit pour un lever à l'aube.. j'étais à coté de mes bottes de moto toute la matinée et d'une ineficacité absolument redoutable.. je ne peux pas dire que ça s'arrange au fil de la journée..
je suis heureuse de vous retrouver.. je ferai un petit tour sur vos blogs des ce soir histoire. biz à toutes
je commence par quoi..
la lecture du premier cahier de mon fils.. attendrissant surprenant.. et deja vachement independant..
le premier jour des vacances.. un espace qui s'ouvre.
le regime: n'importe quoi et des questions qui se font chaque jours plus pressantes..
pourquoi faut il que je sois toujours ma pire ennemie?
quel sens donné à cette bataille permanente que je livre contre moi même et à ces pulsions qu'il faut que je refrennent sans cesse??
. qu'est ce qui fait qu'à un moment je lache ??
je pars en vacances avec l'idée que ce sera terrible.. ( d'un point de vu alimentaire s'entend) et je suis dans l'incapacité de dire aujourd'hui si je vais ou non parvenir à resister aux milliers de calories qui vont s'etaler sous mes yeux durant 10 jours. parce que je pense vraiment que ça va etre de cet ordre là..
quand on se retrouve tous ensemble c'est le grand deballage de bouffe .. peu d'activité physique car il fait souvent froid.. une sedentarité courtoise et solidaire..
bon je vais me coucher même s'i n'est pas tres tard. comme certain font la tortue , je fais la marmotte : ça procede sans doute du m^me phenomene.
bonne nuit à toute et bonne semaine .
En principe retour sur le blog le 5 novembre. mais je sais deja que ça va être long sans vous et sans votre soutien..
coucou a toutes .. depuis quelques jours j'ai desertée le site.. c'est le reflet d'une motivation qui flechie.. en fait, je fais même n'importe quoi en terme d'alimentation.. sans aucune moderation..j'approchais tout doucement de la barre des 65 kg qui represente pour moi le premeir palier que je voulais atteindre.. et voila.. boum badaboum.. je m'en eloigne dangereusement.. c'est dingue mais j'ai l'impression de ne plus avoir aucune maitrise sur mon alimentation.. des que je me met à table , je perd le controle de ce que j'ingurgite.. j'ai meme enfreint la sacro sainte regle de ne me peser qu'une fois par semaine. ce qui contribue encore plus à me casser le moral.. je ne vois pas comment je peux me resaisir.. j'ai l'impression que quelque chose a laché dans ma tete.. et que tous les debordements me sont de nouveau permis.. je ne sais pas si ce que je dis est comprehensible pour vous .. ce matin le moral est dans les chaussettes.. je vais vite travailler histoire de me changer les idées.. je passerai voir vos blogs cette apres midi.. bisous à toutes.
ce matin j'ai sauté sur la balance avec, franchement ,beaucoup d'apprehension. les cousinades ont été grandement arrosé ( apero, vin..) et les repas plus que copieux.. j'ai franchement abusé et ce sur tous les fronts.. bilan : rien à bougé depuis la semainde derniere.. rien de catastrophique.. ouf..
les menus de la semaine ont l'air nettement plus appaetissants que ceux de la semaine derniere. peut être cela m'aidera t'il à poursuivre sereinement ce regime car je deconnne vraiment depuis plus d'une semaine.
les cousinades.. des fous rires, des idées, des videos, des ballades au soleil.. .. enfin plein de choses à concretiser à présent. l'ambiance était toute legere. heureux de se retrouver tous ensemble .
Ce matin , moins deux . sur la moto je vous garantie que je me suis caillée.. mais la sainte victoire devant laquelle je passe tous les jours pour aller bosser était tellement belle, que j'en ai presque oublié mes doigts de pieds completements geles au fond de mes bottes.
mon cheval de feu est nettement plus obeissant que celui de kaya. et resiste mieux semble t'il au baisse de temperature.Donc pas "d'engatsse" entre nous..
debut de semaine professionnel assez calme.. ouf parce que je n'etais pas au plus haut de ma forme apres ce week end ou les nuits ont été écourtées. derniere ligne droite avant les vacances de la toussaint.. depart en bourgogne.. au milieu des vaches , des brebis et des escargots.. je vais me faire choucouter par mes parents et je crains le pire!! les petits plats de ma mere sont redoutables pour la ligne!!
je vous embrasse toute bien fort, je m'en vais fignoler ma liste des course de la semaine..
ce week end cousinade..
retrouvailles entre tous les cousins pour preparer les festivités de noel.
Nos noels sont loins d'etre tradirionnels (en tous cas ça ne se passe jamais autour d'une dinde au marron ..) même s'ils restent un moment important et essentiel pour se retrouver tous ensemble ..
Chaque années se sont nos parents qui organisent noel chacun à leur tour.. cette année ce sont les enfants qui s'y collent.. la derniere fois nous avions organisés une familiotherapie. cette année les idées fusent mais rien sur le theme n'est encore arreté.. Nos noels sont des moments inoubliables ..
les préparatifs comme toujours sont des moments extremements rigolos.. et sont le pretexte à de bons moments de rigolade..mais aussi a de bonnes bouffes bien arrosées.. je crains le pire d'autant que dans ma tete les reglages sont à refaire.. je m'ecarte doucement mais surement des bonnes resolutions prisent le mois dernier . il faut absolument que je redresse la barre mais je n'en ai pas vraiment la force. l'entrée dans l'automen ne m'engage en rien à manger leger.. survivance sans doute d'un processus inconscient de la necessite de faire des reserves avant l'hivers..
aujourdh'ui j'ai laissé mon fiston à l'ecole pour la premiere fois toute la journée.. cantine et sieste en sus.. je languis de le retrouver pour savoir si ça s'est bien passé..
je vous souhaite un bon week end à toutes.. j'ai l'impression que pour toute que le regime est terrriblement diffiile à suivre le week end.. alors courage courage..
quand je pense à caropierre aujourd'hui je me dis combien il est est important de vivre avec intensité et joie chaque instant ;
A la naissance de mon fils, j'ai réalisé combien la vie était précieuse et qu'il ne fallait laisser derrriere soit aucun regret. ou en tous cas le moins possbible. .
ça demande une presence à l'instant, et un reelle effort au quotidien car nous sommes tous de grands enfants ( sadiques , mechants et egoistes: nous avons simplement appris à canaliser nos pulsions.. ).
Il m'importe d'etre présente, à l'écoute de ceux qui m'entourent.. et en particiculeir de mon fils..le poids des remords et de la culpabilité est trop lourd selon moi.. ces sentiments distillent leur poison insidieusement.. et bousille de maniere lancinante notre propre existence..
voila caropierre les evenements qui te touchent sont pour moi une piqure de rappel et remettent à l'ordre du jour les priorités que je me donne dans la vie..
pour faire le lien avec mon blog d'hier la présence et l'affection sont beaucoup plus précieuses qu'un oui oui de 70 cm qu'on achete pour faire oublier qu'on passe la majeure partie de son temps libre devant un mega ecran de tv en livrant sa gamine au hauchement de tete d'un oui oui de 70 cm qui fait alors office de pale substitut paternel!
bon j'arrete là pour aujourd'hui .. a vous signaler quand même un petit verre de vin àmidi car si j'ai bien tout compris on est dans la semaine des petits plaisirs.. bie à toutes .
Ps le soleil est encore la: c'est trop agreable Je vais pouvoir courrir les bois avec mon petit loup Yetu cette apres midi.. biz à vous toutes..
hier je suis passée sur vos blogs sans avoir le temps d'ecrire quoique ce soit sur le mien. alors aujourd'hui je commence par la.. parce que là non plus je ne dispose pas specialement de beaucoup de temps..
alors revenons en au week end.. samedi .. anniversaire de la petite copine de mon fils.. 2 ans.. je me rejouissais à l'avance de cette petite fete car j'adore voir briller les yeux des enfants.. mais je vous avouerai que 'j'ai été atterrée de voir à quel point nous vivons dans une societe de consommation ou les produits, les marques les objets prennent plus d'importance que l'aspect relationnel et humain..
en l'occurence cette petite fille tranformée en blanche neige pour l'occasion s'est vu offrir exclusivement des produiots derivés de oui oui.. à part evidemment le cadeau que j'avais ammené.. et que les parents ont sans doute mis au rebus parce que n'apparaitssait pas le petit grelot de ce personnage que je touve sans interet.. mais bon ça peu se discuter.. et comble du comble les parents devaient acheter une trotinette pour la gamine qui s'eclate avec celle de mon fils.. mais comme la trotineette oui oui n'est pas encore sortie ( c'est prévue ouf pour noel) on a préferé acheter un "oui oui" de 70cm plutot qu'une trotinette sans oui oui .
je suis reelement inquiete pour l avenir!!
sinon, le papa nous a vanté ne bonne partie de l'apres midi les merites de son dernier achat à savoir une tv haute definition ecran plat de deux metres environ sur 1 metre<.. moi qui nai pas la tv j' etais vivement interessé par le sujet!! donc une apres midi bof comme j en ai rarment vécue..
dimanche repas dominical chez les beaux parents et promenade dans la colline ou les champignons sont strictement absent du paysage..
lundi pesee : moins 500 g mais avec tous les ecatrsde la semaine c'était previsible ..
voilà pour mon petit bonhomme de chemin . je m'en vais vous voir..
biz à toutes..
bonjour à toutes..
depuis deux jours impossible de trouver le temps d'allumer l'ordinateur et de zapper de blog en blog.. deux jours durant lesquels je me demandais ce qu'il s'etait passé dans vos vies.. je me rend compte que notre quotidien est toujours plein de petites anecdotes qui me font sourire et c'est toujours ça de pris sur la morosité ambiante..
..si je vous dis que refaire faire seulement ma cle de voiture va me couter 150 euros est ce que que vous me croyiez. Depuis que le garagiste m'a avancé ce chiffre j'ai un peu de mal à avaler la pillule.. et je m'en veut terriblement d'^tre parfois si peu attentive à ce que je fais!!
le week end s'annonce plutot beau..et les projets cette fois ci ne manquent pas..
en ce qui concerne la nourriture cette semaine à été vraiment difficile.. j'ai eu par moment trés faim.. je n'ai pas toujours bien sur gerer ces crises qui ont bien entendu generer de la culpabilité et du mal être!!
les menus sont difficile à suivre : difficile en effet de trouver des fraises en ce moment et fromage blanc dimanche midi ça se prete peu à une fete de famille!! faut donc s'adapter et c'est la porte ouverte en tous cas pour moi aux derapages.. je ne me sens plus cadrés.. ni contenu.;
bon j'ai le quotidien qui m'appelle alors bye à toutes et bon week end à celles qui s'eclipse durant ces deux jours.
salut tout le monde. je crois vous avoir deja fait part de mon etourderie legendaire.. et des petits desagrements dans ma vie quotidienne dont je suis regulierement victime .. Hier soir , retour chez moi à plus de minuit parce qu'un prof m'a enfermé dans un complexe communal pace qu'il ignorait probablement m'a présence. Heureusement que le complexe sportif etait dote d'une alarme qui a, bien sur ,alerté la police municipale qui m'a gentiment delivre ..
aujourd'hui perte sur l'autoroute ( je suis motarde , je le precise parce que vous pourriez vous demander comment est ce possible . Elles se trouvainet dans la poche de mon blouson non fermée.) de mon trousseau de clé.. toutes mes cles sur un meme porte clé car trop tete en l'air pour avoir des jeux separés. bilan des operation sept ou huit jjeux de clés à refaire faire entierement.. Ces derniers evenements m'ont obligé àç manger dans un petit snak à trois heure de l'apres midi ( apres avoir alerté les patrouilleur autoroute, j'ai attendu en vain) et figurez vous que je ne me suis pas specialement laché . Une salade saumon tarama crevette et une coupe de froits frais.. ça le fais non? bon pas le temps de bavarder davantage c'est deja l'heure de filer chercher mon petit loup.. a plus.. bisous a toutes celle qui me font regulierement coucou..