INFO TRES IMPORTANTE : SOYEZ DEVANT VOS ECRANS MARDI 11/03 à 21h00 sur ARTE pour "Le monde selon Monsanto', ce groupe de chimie qui diffuse entre autres les semences OGM dans le monde entier dans le seul but de faire du profit et sans tenir aucun compte des conséquences possibles sur la santé des populations (humaines et animales puisque certains de leurs produits sont en train de tuer les abeilles à petit feu - comme le désherbant round-up- , et les abeilles sont plus qu'indispensables à la vie sur terre). Je reprends une info copiée sur un message de le blog de cloclo06 (60) dans le groupe 'les naturelles':
" Un nombre important d'associations (avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf' OGM, Via-Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin.
C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.
Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.
Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.
Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.
En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures "
bonne soiree
Bisous; ALex
Bisous d'ALex
Comme dit Sydael, on a intérêt à faire beaucoup par soi-même. Moi, j'ai la chance d'habiter une maison écolo, en bois, construite entièrement par mon mari, d'avoir un potager bio, d'habiter à la campagne et d'avoir à portée des producteurs de produits provenant de l'agriculture raisonnée... Bref, j'ai 55 ans, je fonctionne avec ces opinions depuis l'âge de 20 ans au moins, avec beaucoup de sourires en coin à mon adresse à ce moment-là. Maintenant, c'est moi qui rigole ! La vache folle est passée par là... et toutes les cochonneries qu'on a essayé de nous faire avaler. Je suis vraiment très heureuse de m'être tenue informée toute ma vie d'adulte... J'ai l'impression d'ailleurs d'avoir sélectionné- curieusement et sans le faire complètement exprès - des amies qui partagent ces opinions. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
ALex