85 143 670 343 calories brûlées | 2 709 457 inscrites
[no image]
 , il y a 15 jours

Accueil   >  espaces  >  stef28  >  Restons ZEN !
blog  
 mercredi 31 décembre 2008 à 14:0

 Restons ZEN !

www.lundi-zen.com

La méditation est la raison maîtresse du zen car « être zen » c'est avoir le calme de l'esprit, être en paix avec soi-même, accepter ce qui nous entoure, arriver à gérer ses émotions.

 

Le but est de parvenir à faire le vide dans sa tête, oublier pendant quelques secondes les soucis de la vie. Cette pratique à long terme permettra à l'organisme de se ressourcer ainsi vous vous rendrez compte que votre travail, vos relations avec les autres, votre créativité, votre corps et surtout votre psychisme « moi intérieur » se trouveront libérés.

 

Quels sont les moyens d'être zen ? Le plus simple est de faire ces quelques « exercices » tous les jours. Au réveil, ne sautez pas du lit, prenez donc 5 minutes pour vous étirer, un corps bien détendu est le commencement d'une bonne journée. Une douche sera le deuxième palier idéal pour le début de cette matinée, n'oubliez pas de prendre un gel douche aux huiles essentielles.
Une journée de travail difficile, pensez au yin et yang, dites-vous que tout va bien, regardez les bons cotés des choses soyez positive. Le dernier point mais pas le moindre est le massage. Commencez par la tête, massez vous les sinus, les tempes. Ensuite faites des mouvements circulaires avec votre tête, cela vous détendra. Les pieds sont aussi très important dans la relaxation, prenez votre pied, massez la voûte plantaire avec vos pouces puis le pied entier en débutant par les orteils jusqu'à la cheville.

 

il existe également des méthodes plus approfondies pour gérer au mieux son stress et être zen. La réflexologie qui est un massage des pieds d'origine chinoise. Le yoga qui permet une harmonie entre le corps, l'esprit et le mental. Le bouddhisme qui vous ouvre sur une nouvelle philosophie de la vie. La méditation qui consiste à fixer un point et à laisser notre mental libre. L'aromathérapie qui se base sur le bienfait des huiles essentielles.

 

Beaucoup d'autres méthodes sont possibles, mais : 
souvenez vous que pour être zen,
il faut être en accord avec son « moi intérieur ».

 

Hé, c par là la minceur ! Mais tout doux ! Hue !
60 kg
54 kg
60 kg
pour afficher ou modifier vous aussi votre réglette, cliquez-ici
  qualité de votre diet du mercredi 31 décembre
commentaires 
L’accès et l’utilisation de ce blog sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe
(envoyé par email)
ou vous pouvez
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

recommander cette page :
sites de partage :



quizz
10 choses à savoir sur les produits bio
note : +61 (fait 1048 fois)
score moyen : 70,76 %

1. Que veut dire "bio" dans "produits bio" ?

Biométriques
Biographiques
Biologiques
le sondage du moment

C'est le printemps, quel sport allez-vous pratiquer ?

De la natation
De la gym
De la course à pieds
De la marche

  accès au forum

 
Cassolette de moules
Découvrons ce que Loulou nous prépare pour le déjeuner.
  voir la video
Le grand évènement 2010
C'est l'évènement 2010 sur Aujourdhui.com, venez découvrir en exclusivité.
  voir la video
Séquence sportive
Cette semaine venez découvrir le jump fit
  voir la video
 
» voir toutes les vidéos   

Aujourdhui.com en 1 clic !
MINCEUR NUTRITION CUISINE PSYCHO FORME & SANTÉ GROSSESSE MAMAN BEBE

PREMIUM


TEMOIGNAGES
INFOS HOROSCOPE BLOGS
BONS PLANS
JEUX
GROUPES
FORUM
PHOTOS
VIDEOS
QUIZZ
RENCONTRES

EPHEMERIDE

Publicité