Je ne suis pas habituellement de nature à être grossière, mais là, je pense que je sature. Ras le bol !
Je suis de retour à la maison ! Hier, après avoir fait 120 km environ, la voiture ... est tombée en rad ! Même problème de moteur qu'en novembre dernier, piston H.S., moteur foutu !
Une fois, on s'est débrouillé, mais 2, je commence à me lasser ! Les vacances, foutues, ça c'est sur, mais là où la chose se corse, c'est que nous n'avions plus qu'un véhicule !
Il va falloir rechercher une deuxième voiture fissa, et faire face cette fois au concessionnaire. La première fois, il avait réussi à nous filer un doute et à nous mettre ça sur le dos (problème d'huile), mais là, ce n'est pas possible. Il y a forcément un vice caché. Dès demain, donc, mon homme va au garage pour discuter avec celle qui nous a vendu la voiture (je ne m'en sens pas le courage, ou plus exactement, j'ai peur de m'emporter en l'écoutant donc, je préfère laisser mon mari se charger de cette question délicate où tout sa diplomatie sera nécessaire), puis contactera le responsable de la concession au niveau national. Après, on verra. Quoiqu'il en soit, je n'en resterai pas là, cette fois. Je vais leur concocter un courrier aux petits oignons, pas piquer des hanetons, avec copie à l'Union de défense des consommateurs. Il va bien falloir maintenant qu'ils se penchent sur la question et revoir leur copie ! Idem pour l'assureur : il va falloir qu'il se bouge aussi, sans prétexter l'expert. Il avait été prévenu pour la première fois. S'il ne réagit pas dans mon sens (nom d'un chien, j'ai quand même une option défense recours que je paye !), je change de crèmerie. Et comme en même temps, il est mon banquier, celui de mes enfants et de mon gendre, il a intérêt de "mouiller la chemise" dans ce dossier !
Moralement,ça va pas trop mal (mais faut pas trop gratter la surface, sans quoi je craque).. Je pense que demain et les jours suivants seront plus critiques.! Aussi, ne m'en veuillez pas si je ne passe pas vous lire, je n'en ai pas la force morale. Le temps se chargera de soulager tout ça, mais pour l'instant, dur, dur.
Je vous embrasse toutes.