|
Ces questions me taraudent et en même temps me donnent l'occasion de me faire du
bien dans les limites que j'oserai aussi exprimer pour oser les
repousser !
Qu'est-ce que je risque à ne plus chercher la compagnie des gens dont
les remarques et les commentaires sont nocifs pour moi dans le sens où ils me confortent dans l'idée que je
crois qu'ils ont de moi ? Je crois qu'ils parlent de mon physique alors qu'ils ont peut-être une autre référence réelle que ce que je leur donne à voir ! Qu'est-ce que j'en sais ? Je ne le leur ai pas demandé de me préciser leur référence, d'où vient qu'ils me parlent de ça, et moi, sans aucune garantie, je crois d'emblée que j'ai bien compris qu'il s'agissait de moi ! Et si je me trompais dans mon interprétation ? Il faudrait alors que j'ose aller la vérifier pour savoir. Qu'est-ce qui est nocif pour moi dans mon interprétation et jusqu'à preuve du contraire ?
Et si je me trompais de compagnie ? Il faudrait alors que j'ose aussi vérifier ça. Qu'est-ce qui est nocif pour moi dans cette compagnie-là et jusqu'à preuve du contraire ?
Et si je
n'étais plus capable d'AVALER quoi que ce soit ? d'où ma constante réaction de dégoût quand on parle de physique, tellement j'en ai plein la tête de ce sujet et de ce qui en est dit.
Il faudrait que
j'accepte de me mettre à la diète, de cesser de fréquenter des gens
dont je me NOURRIS ou me GAVE sans me rendre compte que leurs
nourritures sont NOCIVES POUR MOI POUR LE MOMENT !
Si je sens quelque
chose, je devrais au moins VERIFIER avant de CROIRE D'EMBLEE que les
autres savent mieux que moi, sentent mieux que moi, vivent mieux que
moi. Ce serait respecter les limites de mon intimité, du bien-être de soi, dont personne n'est responsable de la maintenance, s'il en est, à part moi, qui suis la première alertée par mes réactions, par mes sensations, par mes émotions : c'est basique, mais pourquoi je l'occulte ! Ce serait si facile d'écouter ça, comme j'écouterais la luciole dans la nuit étoilée ! Ok, elle ne fait pas de bruit, mais elle est là, je la vois, elle éclaire ce qu'elle peut, mais elle est là ! Et moi, au-dedans de moi, je suis comme ça, probablement ! J'ai autant le droit d'exister que ma luciole. J'ai trouvé bizarre qu'elle soit toujours seule et toujours au même endroit dans le jardin !
Je ne les envie pas, les autres, mais je pense seulement qu'ils Y ARRIVENT MIEUX
QUE MOI à gérer leur physique, alors qu'ils n'ont peut-être pas les mêmes besoins que moi et
que d'ailleurs, je ne les écoute pas premièrement pour savoir la manière dont ILS AURAIENT BESOIN QUE JE LES ECOUTE pour qu'ils osent m'en parler ! Je serais quand même sottement sûre de moi pour oser dire que leurs commentaires et leurs remarques sur mon physique m'étaient forcément destiné parce qu'alors, quelles auraient été leurs véritables intentions ? Est-ce que je suis capable en plus de connaître les intentions des gens à travers leurs paroles seulement ?
Que chacun s'occupe de son champ, et les vaches seront bien gardées !
|