En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de miss_souba

aide blog

  • (LE RELOOKING) Le choix de la coloration des cheveux
    publié le 14/09/2008 à 16:26

    Hé oui les filles, on a maintenant la morphologie du visage, on a la coupe de cheveux, le sourcil épilé, il ne manque plus que le choix de la couleur ^^ Vous vous vous vous serez tout sur la couleur des cheveux ^^

    http://www.mycoiffure.com/choisir-sa-couleur.html

    La coloration des cheveux ne relève pas d’une coquetterie ni d’une extravagance. En effet, que ce soit pour couvrir les cheveux blancs, retrouver sa couleur d’enfance ou affiner son style, elle concerne plus de la moitié des femmes en France.

    Dans le cas d’une coloration temporaire ou d’une ton sur ton, le choix de la teinte est plus libre car l’effet s’estompe au bout de quelques shampoings. Mais quand il s’agit de coloration permanente, il faut réfléchir à deux fois avant faire le grand saut ! Comment choisir la couleur qui vous met en valeur ?

    Définir la couleur de base

    Demandez-vous quelle est votre teinte naturelle avant de vous colorer. Pour cela, vous pouvez vous référer aux boîtes couleurs des produits de coloration vendus en grande surface. Si vous avez l’opportunité de faire une coloration en salon, demandez à votre coiffeur de déterminer votre carnation de base. Vous avez besoin de cette information pour pouvoir vous situer par rapport aux références des produits colorants sur une échelle de 1 à 10 (numérotation internationale des couleurs de cheveux) avec les reflets. Si possible, ne vous éloignez pas de plus de deux tons de votre couleur naturelle car un changement trop radical risquerait d’être difficile à entretenir et à assumer sur le long terme.

    Créer une harmonie avec le teint

    En effet, à chaque teinte sa couleur :

    - Pour le teint claire, voire pâle : les couleurs chaudes sont préconisées : cuivrées, dorées, auburn et caramel. Les couleurs claires comme le blond clair ou le gris (pour les plus osées !) peuvent aussi donner du style à condition que la peau ne soit pas trop pâle. Sinon, vous pouvez contrebalancer la pâleur avec des reflets chauds.
    - Pour le teint rosé : les couleurs claires seront désastreuses car elles accentuent le rose de joues ! Optez plutôt pour les marrons chauds, roux foncés ou cuivrés. Le marron glacé qui est actuellement en vogue peut très bien être porté sur un visage rosé.
    - Les femmes qui ont une peau foncée ou mâte peuvent choisir les reflets vifs : chocolat, acajou, prune ou violine. Les couleurs cuivrées, dorées et orangées sont à éviter.

    Recourir aux perruques et logiciel de coiffure

    Toujours hésitante ? Faites un tour dans une de ces boutiques qui vendent des perruques et essayez les modèles existant pour trouver la couleur qui s’harmonise avec votre teint et la forme de votre visage. Des logiciels de coiffure peuvent aussi faire l’affaire.

    Exemple de logiciel qui pourra vous aidez à choisir la couleur: cliquez sur le lien

    Opter pour une couleur de cheveux compatible avec le ton de votre peau

    http://www.mycoiffure.com/couleur-cheveux-pour-ton-de-peau.html

    En fin de compte, le choix d’une couleur de cheveux dépend pour chaque personne de nombreux facteurs dont voici un important, le teint de votre peau.

    Couleur de peau et couleur de cheveux doivent bien s’assortir

    Vous avez besoin de changement ? Pourquoi pas une autre couleur de cheveux ? Il faut pourtant bien réfléchir à celle qui vous convient et ne pas vous jeter sur la couleur à la mode ou celle qui vous a flashé au risque de devenir la risée de votre bureau. Une des choses auxquelles vous devez absolument penser est la complémentarité entre couleur de peau et couleur de cheveux. Bien que beaucoup de couleurs même opposées s’assortissent plutôt bien, il y en a qui se marient avec une harmonie parfaite. Ainsi, certaines femmes ont essayé de nombreuses couleurs pendant des années et ont fini par tomber sur celle qui épousait le mieux le reste de leurs apparence, alors que d’autres se sont retrouvées avec des couleurs les rendant pâles ou leur donnant des apparences de malades.

    Des couleurs de cheveux pour peaux claires

    Dans certains cas, c’est justement le résultat que vous recherchez. Si par exemple vous êtes du style gothique et avez le teint de la peau blafard, teignez-vous simplement les cheveux en noir foncé, un noir complètement sombre sans nuance brune ou plus claires. Si vous n’êtes pas gothique et que vous ayez quand même une peau pâle et blanche, des nuances brunes seront très jolies sur votre peau. Contrairement au noir cette nuance ne soulignera pas votre teint clair. Certaines nuances blondes sont aussi tout à fait remarquables sur le teint pâle mais évitez les couleurs platines. Ces couleurs très claires voire blanches donneraient aux personnes de peau pâle un air faible et malade. Pour plus d’extravagance et d’originalité, certaines nuances du rouge peuvent être admirables sur une personne de peau claire, mais un rouge trop éclatant effacerait presque votre visage donc tenez vous en au cuivré ou d’autres nuances légères du rouge.

    Choix d’une couleur de cheveux pour peau mi-claire

    Les femmes aux peaux mi-claires et mi-sombres sont les plus chanceuses puisqu’elles ont un plus large éventail de choix à faire, de couleurs pour cheveux. Celles dans ce cas devraient donc mettre l’accent sur la couleur de leurs yeux pour sélectionner leur future teinture. Les dames aux teints moyens aux yeux bleus ou verts devraient opter pour le blond assurées dans ce cas d’être toujours admirées. Les couleurs foncés pour des yeux clairs les mettent ainsi en valeur et rendent la femme très séduisante avec un regard puissant.

    Une peau bronzée, quelle couleur de cheveux choisir ?

    Les teints sombres ou au bronzage parfait se marient en général bien avec toutes les couleurs de cheveux. Le blond avec une peau bronzée est toujours sexy. Des cheveux de couleurs plus foncées avec une peau sombre est aussi très charmant avec peut-être plus de classe et quelque chose de méditerranéen. Certains rouges par contre ne rendent pas bien du tout sur des peaux sombres ou bronzées. Comme presque toutes les boîtes de kit de coloration affichent des images de la future couleur sur les cheveux, comparez la à votre peau et imaginez les résultats possibles.

    La peau vraiment très sombre avec des yeux noirs et des cheveux foncés est un classique. Si vous voulez illuminer votre chevelure foncée le blond n’est pas une bonne idée, par contre le châtain ou le brun serait vivement conseillés. Le rouge, n’en parlons même pas. Certaines femmes aux peaux noires ont essayé le blond, mais il faut l’avouer cela n’a jamais réellement donné de superbes résultats.

    Quel apparence voulez vous faire ressortir ? la couleur de vos cheveux y participe

    Bien sûr, chaque femme peut choisir à sa guise la couleur dont elle a réellement envie et avec laquelle elle se sent bien. Personne d’autre qu’elle-même ne peut lui dire tel ou tel produit lui va ou ne va pas, à par peut-être des coiffeurs professionnels mais il est question ici de choisir soi-même sa couleur. Mais il faut toujours prendre en considération des facteurs tels que le teint de la peau, la couleur des yeux, vos habitudes vestimentaires etc. Certaines femmes préfèrent sortir du lot et choisissent avec courage des couleurs flashy et extravagants, d’autres choisissent de rester discrètes et de ne pas absolument attirer l’attention sur soi en utilisant des couleurs simplement jolis.

    Ne désespérez pas si une fois vous avez choisi une couleur qui vous a déçue. Vous pourrez toujours corriger l’erreur en choisissant d’autres couleurs mais n’oubliez pas dans ce cas qu’il faut penser à votre nouvelle couleur et non l’originale pour vous décider. Prenez enfin toujours soin de vos cheveux, une coloration n’est pas un simple changement de couleur, elle reste également une dure épreuve pour votre chevelure qui endure ces produits parfois toxiques et agressifs. Des soins sont parfois fournis à l’intérieur des kits de coloration, ceci aussi est un facteur à ne pas oublier.

    http://www.linternaute.com/pratique/beaute/cheveux/635/la-coloration-des-cheveux/
     

    Choisir la bonne coloration : quelques notions de base
    La première chose à définir, lorsque l'on veut se colorer les cheveux, c'est bien sûr la couleur souhaitée. Ces couleurs sont classées selon une échelle de tons bien précise, utilisée par les professionnels. Elle distingue 10 nuances principales, allant du plus clair (le blond très très clair), au plus foncé (cheveux noirs). A ces nuances s'ajoutent les reflets. On distingue les reflets chauds (doré, cuivré, acajou et rouge), et des reflets froids (cendré et irisé). C'est pourquoi, les produits de coloration que nous achetons portent souvent des numéros.
    Quand vous lisez, par exemple, sur le produit Garnier "Nutrisse 83", le premier chiffre (ici 8) indique la hauteur du ton (sur l'échelle de 1 à 10) et le deuxième (ici 3) le reflet principal. Ce produit, pris en exemple, correspond donc à un blond clair doré.Généralement, on conseille de ne pas choisir une nuance de coloration plus claire que sa nuance naturelle. Dans les faits, pour savoir quel type de nuance vous pouvez adopter, c'est facile : on trouve sur les boîtes de colorations des tableaux qui indiquent de façon simple quelles sont les couleurs les plus adaptés à votre nuance naturelle.

    Coloration permanente ou temporaire ?
    Ensuite, il est important de définir si vous souhaitez une coloration temporaire (qui s'estompe en 6 à 8 shampooings), une coloration ton sur ton ou semi-permanente (qui dure de 6 à 8 semaines) ou une coloration permanente. Qu'est-ce qui différencie ces produits ? Les deux premières, d'abord, ne contiennent pas d'ammoniaque car elles se contentent de colorer les cheveux. Par conséquent, elles les abîment moins. Mais elles ne permettent que de couvrir partiellement les cheveux blancs.
    La coloration permanente est la seule à permettre une large couverture de cheveux blancs et à la fois de foncer et d'éclaircir. Ainsi, si vous souhaitez aller vers des tons plus clairs que votre couleur naturelle, vous allez devoir opter pour une coloration avec ammoniaque, qui joue le rôle de décolorant. Par contre, si vous allez vers des tons plus foncés, vous pouvez choisir des colorations permanentes sans ammoniaque, qui sont moins agressives.
    Dans tous les cas, gardez bien à l'esprit que l'action du produit contenu dans une permanente dure et qu'il faudra attendre la repousse des cheveux pour récupérer votre couleur naturelle. Enfin, sachez qu'il existe maintenant des colorations très légères qui s'en vont au premier shampooing. Idéal pour celles qui n'auraient pas encore osé se lancer dans la coloration maison.

    A faire, à ne pas faire
    - La veille d'une coloration, effectuez un shampooing nourrissant pour revitaliser vos cheveux.- Suivez les indices de la notice pas à pas, ne sautez pas d'étapes, n'oubliez pas les indispensables gants, laissez la coloration le temps conseillé et, surtout, rincez longuement.- Si vous avez des cheveux blancs, évitez les nuances éclaircissantes (pas plus claire que le blond foncé) et celles à reflets rouges intenses qui risquent de donner un résultat trop vif et voyant sur les mèches blanches.- Après une coloration, veillez à entretenir vos cheveux avec des produits adaptés.- Évitez d'enchaîner décoloration et coloration, ces procédés répétés abîment beaucoup les cheveux.- Évitez les colorations au henné, à moins d'être sûr de la couleur et du résultat. En effet, vous ne pourrez pas récupérer votre couleur au henné avec une coloration classique (chimique) : le mélange de deux est totalement déconseillé. En fait, il ne faut jamais enchaîner une coloration au henné et une coloration chimique (dans un sens comme dans l'autre), il faut donc attendre la repousse des cheveux.Quelques conseils de base pour les mèchesColorer certaines mèches soi-même c'est possible, à condition d'être bien équipée. Veillez à privilégier les mèches fines et espacées. Soyez précise et privilégiez plutôt la qualité que la quantité : une dizaine de mèches de part et d'autre du visage et à l'arrière de la tête sont largement suffisantes pour donner l'effet voulu. À l'aide de la brosse, commencez à appliquer le produit sur chaque mèche, en partant d'environ un centimètre de la racine. Et, pour varier les effets, vous n'êtes pas non plus obligés de colorer la mèche jusqu'à la pointe...
     
     

    Vous rêvez de changer de tête, d'afficher une nouvelle couleur de cheveux ? Pourquoi pas!
    Seulement, si passer du noir corbeau au blond platine, c'est possible techniquement, cela demande réflexion car c'est radical et vous n'avez pas droit à l'erreur. Nos conseils pour ne pas rater votre coloration.

    Le bon choix 
    La bonne couleur, c'est celle qui reste en harmonie avec votre personnalité, votre type de peau et la couleur de vos yeux.

    • Vous avez le teint clair, les yeux clairs et les cheveux naturels, blonds clairs ou foncés.
      Pour un look naturel, adoptez les blonds, en mèches, du cendré au blond d'enfant.
      Pour plus de pep's, intensifiez la couleur avec des touches châtain foncé ou des teintes chaudes qui créent un contraste entre la carnation et les cheveux.
      A éviter, les tonalités à base de doré intense, qui donnent mauvaise mine.
    • Vous avez le teint mat, les yeux foncés et les cheveux naturels châtain foncés ou noirs.
      Pour un look naturel, optez pour les bruns/châtain/marron ou essayez des reflets plus vifs (acajou, auburn, chocolat) qui intensifient harmonieusement votre couleur.
      Pour plus de pep's, vous pouvez oser un blond platine, si vous avez une coupe très courte, pour jouer sur le contraste teint/cheveux.
      A éviter, les cuivrés doré et les teintes orangées, qui font trop solaire.
    • Vous avez le teint rosé, les yeux noisettes et les cheveux naturels châtain clair ou auburn.
      Pour un look naturel, choisissez des marrons chauds, des roux cuivrés qui atténuent le rose des joues.
      Pour plus de pep's, faites vibrer votre couleur naturelle avec des mèches plus claires (blond-doré) ou plus foncées (cuivrés).
      A éviter, les éclaircissements trop prononcés (blond cendré ou platine) qui manquent de chic.
    • Vous avez un teint de rousse, les yeux clairs et les cheveux naturels blonds roux ou châtain cuivré.
      Pour un look naturel, restez dans les blonds (vénitien, doré, cuivré) et les variantes de roux
      .
      Pour plus de pep's,
       pariez sur les reflets
      tendance rouge qui éclairent la carnation.
      A éviter, les noirs qui creusent les traits et blanchissent la mine.

    Le bon maquillage
    Une nouvelle couleur engendre aussi un changement de
    maquillage

    • Avec le blond blanc, le teint sera pâle, légèrement rosé et la bouche juste fruitée. Fuyez le teint foncé doré et les lèvres rouge, ça casse l'harmonie.
    • Avec le blond doré, le teint sera bronzé bonne mine et les lèvres rose orangé. Evitez le teint trop clair et les lèvres nature, c'est trop monochrome.
    • Avec le châtain foncé, le teint sera pêche et les lèvres abricot/cuivré. Oubliez le teint hâlé et le blush orangé avec la bouche mordoré, ça tue.
    • Avec le roux et l'auburn, le teint sera abricot et la bouche cuivrée/mordorée. Evitez le teint ivoire et la bouche rouge, le contraste est trop marqué.
    • Avec le noir, le teint sera clair et la bouche rouge pour un look fort. Exit le teint rosé et les lèvres pâles, trop fade.

    Coloration mode d'emploi

    • Vous voulez un changement radical, choisissez la coloration permanente, utilisée en salon.
      Elle dure et ne part pas. Si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, il n'y a qu'une solution, prendre rendez-vous chez le coiffeur qui a les moyens de
      démaquiller les cheveux sans trop les abîmer.
    • Vous envisagez un changement de tonalité en douceur, histoire de vous habituer à votre nouveau look, la coloration semi-permanente appelée ton sur ton est pour vous. Elle s'estompe en 6 à 8 semaines.
    • Vous avez envie d'un coup de frais ou d'un coup de flash, juste pour le fun, la coloration temporaire vous satisfera. Elle s'estompe en 6 à 8 shampooings.

    http://www.aufeminin.com/mag/beaute/d239/s877.html

    Comment choisir sa couleur? Avant toute chose, il faut choisir une teinte qui correspond à votre couleur de carnation. On ne se transforme pas en blondissime, si on est une brune à peau mate. Jusque là c'est facile.

    Mais parfois le choix est plus subtil: suis-je  châtain clair ou foncé? Pour cela il est important au préalable de déterminer votre couleur de base.

    Et, enfin, qui dit couleur, dit entretenir sa chevelure, afin de la faire durer plus longtemps. N'hésitez pas à investir dans un produit de soin qui ravivera la couleur au fur et à mesure.

     

    Je détermine ma couleur de base

     

    Il convient de bien connaître sa couleur naturelle, regardez les racines et non les pointes, toujours plus claires sous l’action du phénomène naturel d’oxydation du cheveu.   Reportez-vous au nuancier présenté sur la boîte de coloration pour voir si la couleur souhaitée correspond à votre teinte d’origine.   Avant toute coloration, il est recommandé d’effectuer un test de sensibilité.   Si vos cheveux sont longs, prévoyez 2 boîtes.   Pour une coloration permanente, attendez minimum 48 H après le dernier shampooing car le sébum a un effet protecteur sur le cheveu et sur le cuir chevelu.   Pour une coloration ton sur ton, faites-le sur cheveux propres.   Mettez un vieux tee-shirt, enfilez les gants de protection et suivez les instructions du mode d’emploi sans sauter d’étapes.   Respectez bien le temps de pose et rincez  vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire avant de procéder à la phase soin.  

     

    Quelle couleur pour quelle carnation ?

     

    « La couleur est le nouveau maquillage des femmes, elle donne de l’intensité au regard et de l’éclat au  teint. Bien choisie, elle redynamise ! » explique Jean-Marc Maniatis . Alors, comme en maquillage , il est important de choisir la bonne teinte.
       
    -Vous avez le teint clair et les cheveux blond clair, optez pour les blonds, du cendré au platine. Oubliez les dorés intenses qui donnent mauvaise mine. Pour un coup de pep’s, osez les bruns chauds qui créent un contraste flatteur.    
    -Vous avez le teint rosé et les cheveux châtain clair, préférez les marrons chauds et cuivrés qui atténuent le rose des joues. Fuyez les teintes trop claires qui tuent le teint. Pour plus de pep’s, essayez les mèches, blond doré ou roux cuivré.    
    -Vous avez le teint mat et les cheveux  noirs, les bruns ou les reflets vifs (acajou, chocolat, prune) sont pour vous. Evitez les cuivrés dorés ou orangés qui ne valorisent pas votre carnation. Osez le blond platine avec une
    coupe courte pour un jeu de contraste cheveux/teint, pas banal.  
    -Vous avez un teint de rousse, adoptez les blonds vénitiens, dorés, cuivrés, fuyez les couleurs foncées qui creusent les traits. Amusez-vous en créant des reflets rouges qui réveillent le teint.

    J'entretiens ma couleur

     

    Pour garder une belle brillance et une jolie matière, chouchoutez vos cheveux avec des soins-éclat, prolongateurs de couleur. Non seulement votre chevelure gagnera en volume, mais en plus votre coloration en sera subllimée!

    (1) commentaires



1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • babettechb 
    publié le 14/09/2008 à 22:07
    bonsoir!! si avec tout ça , on est pas la plus belle aux yeux de notre homme c'est qu'il a voit que ses pieds!!!!
    reviens nous mettre des quotidiennes, j'aime bien!!
    gros bisous

1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).