85 032 512 462 calories brûlées | 2 709 457 inscrites

Accueil   >  espaces  >  louise1910  >  blog
blog   s'abonner à ce blog  rss
  • 1
articles 1-2 de 2
dimanche 7 septembre 2008 à 9:57

Les couleurs de l'amitié - suite et fin -

L’orange éleva sa voix  dans le tumulte :Go to fullsize image
Je
suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.

Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort Go to fullsize image:
C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.

Le pourpre se leva et parla dignement :Go to fullsize image
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :Go to fullsize image
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.

Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclairGo to fullsize image apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole Go to fullsize image:
Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.

La pluie poursuivit :
Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain.Go to fullsize image Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous ap
précier les uns les autres.Go to fullsize image





  qualité de votre diet du dimanche 7 septembre
samedi 6 septembre 2008 à 22:51

Les couleurs de l'amitié

Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

Le vert affirma : Go to fullsize image
Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.

Le bleu prit la parole :Go to fullsize image
Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.

Le jaune rit dans sa barbe :Go to fullsize image
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.





A demain, pour la suite

Gros bisous

  qualité de votre diet du samedi 6 septembre
  • 1
articles 1-2 de 2

recommander cette page :
sites de partage :



quizz
Le Yoga pour les nuls
note : +10 (fait 188 fois)
score moyen : 71,38 %

1. De quel pays est originaire le Yoga ?

Inde
Suède
Népal
le sondage du moment

Que pensez-vous des couches lavables ?

C'est super pour l'écologie
C'est trop salissant
C'est trop compliqué à utiliser
Je préfère les couches jetables
Je ne sais pas trop

  accès au forum

 
Cassolette de moules
Découvrons ce que Loulou nous prépare pour le déjeuner.
  voir la video
Le grand évènement 2010
C'est l'évènement 2010 sur Aujourdhui.com, venez découvrir en exclusivité.
  voir la video
Séquence sportive
Cette semaine venez découvrir le jump fit
  voir la video
 
» voir toutes les vidéos   

Aujourdhui.com en 1 clic !
MINCEUR NUTRITION CUISINE PSYCHO FORME & SANTÉ GROSSESSE MAMAN BEBE

PREMIUM


TEMOIGNAGES
INFOS HOROSCOPE BLOGS
BONS PLANS
JEUX
GROUPES
FORUM
PHOTOS
VIDEOS
QUIZZ
RENCONTRES

EPHEMERIDE

Publicité