déjà
inscrite
je m'inscris gratuitement visite guidée
36 910 555 903 calories brûlées | 2 229 951 inscrites | 268 023 membres actives
 Accueil      Minceur    Nutrition    Cuisine    Psycho & tests    Grossesse    Maman & bébé   
Blogs  |   Groupes  |   Forum  |   Photos et videos  |   Rencontres   |   Bons Plans   |  Success stories   |  Quizz
[no image]
A nouvelle année, nouvelle résolution  , il y a 7 jours
babettechb  
29 commentaires
ange55  
19 commentaires
monec  
19 commentaires
Phrosine  
19 commentaires
UNIQUE  
17 commentaires
  liste de toutes ses amies
  rechercher une amie

  1. comment maigrir
  2. régime
  3. régime américain
  4. régime Atkins
  5. régime crétois
  6. régime Dukan
  7. régime fibres
  8. régime hyperprotéiné
  9. régime mayo
  10. régime méditerranéen
accueil   >  espaces  >  lilireve  >  la confiance : FIN
blog  
 vendredi 3 octobre 2008 à 15:28

 la confiance : FIN









N.C. :
Mais dans la sphère sociale, on a quand même énormément tendance à voir toute personne en difficulté comme une pauvre victime du système, sans jamais oser la renvoyer à sa responsabilité propre.
 I. F. : Eh bien, il faut trouver la voie du juste milieu entre ces deux tendances !
N.C. : Y a-t-il des méthodes différentes pour retrouver les quatre types de confiance en soi dont vous parlez ?
I. F. : Oui. La confiance de base se retrouve essentiellement en psychothérapie. Mais c’est aussi ce que travaillent l’aïkido et les autres arts martiaux, quand ils réveillent le hara ou initient à la méditation. Il s’agit d’aider la personne à retrouver son centre de gravité, son souffle, son espace-temps. Pour retrouver la confiance en ses désirs et besoin, il faut apprendre à s’opposer aux autres et à dire non. Il existe pour cela toutes sortes d’exercices : changer d’avis volontairement, par exemple dans un magasin, et multiplier, momentanément, les refus catégoriques, afin d’authentifier ce que l’on désire vraiment ; rééduquer et reconnaître ses cinq types de ressentis sensoriels, trop souvent manipulés par nos croyances.
La confiance en ses compétences, elle, revient soit en acquérant de nouvelles compétences … ….soit en reconnaissant que celles que nous avons ne sont pas remises en cause. Pour cela, il nécessaire d’écouter le feedback des autres et surtout d’oser. Oser se lancer, oser construire, puis affirmer une compétence…..
…..Quant à la confiance relationnelle, il existe aussi un certain nombre de clés. On peut observer les gens qui sont à l’aise et faire comme eux. Dans notre imaginaire, ces gens sont forcément toujours à l’aise, n’ont jamais peur, etc., alors qu’ils traversent évidemment comme tout le monde des moments de doute, de crainte, de difficulté, mais cela ne les paralyse pas. Au lieu de fuir et de s’enfermer, ils vont vers les autres et se reconstruisent. Je conseille donc de regarder comment ils vont vers les autres. Il y a des règles sociales de base, souvent inconscientes, que la personne manquant de confiance relationnelle va devoir apprendre, car elle ne s’est pas dotée d’assez d’expériences et risque du coup, en effet, de se faire rejeter. Par exemple, elle peut ne pas savoir qu’avant d’entrer en relation avec quelqu’un, on le regarde. Récemment, dans un de mes groupes, une jeune femme s’est plainte d’être toujours seule. Or, pendant tout le stage, effectivement, personne n’est venu vers elle. Pourquoi ? Je l’observe et je vois que jamais elle n’établit de contact oculaire avec les autres. Toute sa vie on lui a dit qu’une fille bien baisse les yeux et elle le fait ! Je lui ai donc simplement posé cette question : « Sais-tu que, pour entrer en contact avec autrui, il faut d’abord le regarder ? » Elle ne le savait pas. Il lui a fallu se rééduquer, apprendre à établir le contact oculaire et, dans ce contact, à jauger s’il y a relation possible ou pas, et de quel type. Il y a ainsi des clés relationnelles qui sont automatiques pour certains et que d’autres n’ont pas. Notre métier est de leur en donner quelques-unes et de les inciter à en trouver d’autres eux-mêmes. Je leur conseille donc d’observer attentivement et d’imiter les attitudes qui marchent bien chez les autres.
N.C. : Comme toujours, il y a sans doute un prix à payer. Pour beaucoup, n’est-ce pas bien commode de dire qu’on n’a pas confiance en soi ?
I. F. : ……. Le manque de confiance est une excellente jambe de bois et un alibi idéal pour ne faire aucun effort, refuser de s’ouvrir et de s’engager, se refermer sur ses routines et ne pas se confronter à ses peurs
À lire :Fais-toi confiance - Ou comment être à l’aise en toute circonstance, Isabelle Filliozat, éd. JC Lattès.

Dîtes moi si vous voulez d'autres articles du même genre ...

Et pour finir une petite blague : Attention celle-ci est un peu coquine, âme sensible s'abstenir

Deux copains discutent sur les différentes façons de faire l'amour....

- Et le sexe à la rodéo tu connais ?
- Sexe à la Rodéo ? .... non , c'est comment ?
- Tu te mets sur ta femme, tu la caresses et puis tu lui chuchotes à l'oreille "ton parfum est le même que celui de ma secrétaire!"
- Et après ???
- Après tu essaies de rester cinq secondes dessus





C'est reparti mon KIKI
63.7 kg
56 kg
62.1 kg
pour afficher ou modifier vous aussi votre réglette, cliquez-ici
 
  qualité de votre diet du vendredi 3 octobre
commentaires  
commentaires [chronologique] 1-10 de 10 | premier | précédent | suivant | dernier
posté par kathy972 le 7 octobre 2008 à 1:22
ton blog est génial,petit coucou je t,avoue que je n,ai pas eu trop de temps pour aller sur le net,je m,y met ce soir.
plein de bizou a toi
posté par sylvianePSY le 6 octobre 2008 à 13:18
Petit bonjour du jour... En vitesse car le site rame et je met un quart d'heure pour poster un com !!! Grrrr...
posté par colibri62 le 5 octobre 2008 à 21:40
Kikou ma belle! plein de bisous d'une nana qui a repris confiance en elle AIE AIE Attention!!!!
posté par babettechb le 5 octobre 2008 à 20:16
oui j'imagine pour le rodéo.. trop drôle!!!
j'adore tes articles ma lili!!!
continues comme cela
j'epere qu le soleil est la et qu'il te réchauffe...
gros bisous
posté par sylvianePSY le 5 octobre 2008 à 13:59
Hum... j'adore ta photo de bébés potirons !! Ca me fait penser que c'est bientôt Halloween... On va ressortir les accessoires ! :) Et reprendre les petites recettes à base de citrouilles... Hum... j'en connais un déjà qui va être ravi !
posté par ange55 le 5 octobre 2008 à 12:53
vi vi vi je nous vois bien papoter et refaire le monde , ma réputation d'alcolo n'est + à faire tout le monde vient trinquer sur mon blog .....convivial moi je dis et oups ! je t'embrasse ma belle , Anne
posté par UNIQUE le 4 octobre 2008 à 22:33
Bonsoir ma LILI oui je veux d'autres articles de ce type avec ces belle musiques qui accompagnent notre lecteur et ces blagues qui cloturent un sujet sérieux .oui j'aile .D'ailleurs demain matin ( mon homme à la chasse et ma fille au lit) je reviendrai lire totalement la confiANCE;C'est un sujet que j'ai besoin de maitriser .je t'embrasse ma douce amie
posté par kerla le 4 octobre 2008 à 21:42
J'ai comblé "mon retard", en lisant tous tes articles fort intéréssant sur la confiance en soi...
Merci pour ton très gentil com.
Moi, j'essaye de travailler sur le positif...ma maman vient de démarrer sa première chimio vendredi, j'essaye de lui donner des bonnes ondes...
bises salées de Bretagne au grand vent optimiste
posté par ange55 le 4 octobre 2008 à 11:31
ah que j'aime cet humour un peu grinçant ....tu m'as fait rêver avec ta banane ds le cartable en cuir .....je m'en souviens ! et le maillot mouillé avec la serviette le jour de piscine ....nos mères .....miam ! Bien sûr continues , ceux et celles qui s'y sont interressés sont ravis d'en parler et les autres ,cela leur donne envie de creuser etde comprendre quelques mécanisme s de communication ....j'ai beaucoup pratiqué ces derniers temps et croyez moi cela peux sauver la vie ....rien de moins ....psychique en tout cas ! là je relis Gurdjeff , un peu de discipline mentale et spirituelle du siècle dernier ....et Marie France , je te rassures....hé hé ! gtos baisers ma belle , Anne
posté par monec le 3 octobre 2008 à 18:22
coucou lilirève,super le sexe à la rodéo, nous avons bien ri, j'apprécie tes articles j'ai copié collé ceux de la confiance en soi, ils sont très réalistes et je crois que je vais acheter le livre!!
C'est vrai que les carreaux pour moi c'est une corvée, surtout que ça ne sert pas à grand chose car généralement un quart d'heure après avoir fini, il pleut et tout est à refaire, donc à chaque fois je crise!!!!
Je suis un peu mal en point et je prie pour que demains matin je sois en forme, car mon genou me fait souffrir, et il faut que j'assure, les petits bouts m'attendent, et puis j'ai appris hier que la médiathèque dans laquelle je vais est au bas des tours et que les gens qui y vivent sont en attente de ce type de spectacles gratuits, donc même si je dois m'y trainer, je vais assurer, j'aurais tout le temps de me reposer après.
gros bisous
Monec
commentaires [chronologique] 1-10 de 10 | premier | précédent | suivant | dernier
L’accès et l’utilisation de ce blog sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

recommander cette page :
sites de partage :





  accès au forum

 
La petite Cateli
La sage petite Cateli a fait sa lettre au Père Noël.
  voir la video
Je ne vous dirai pas !
Qu'y a-t-il dans lettre au Père Noël de Lyndatan ?
  voir la video
Deux petits anges
Lucie et Camille veulent des boules de neige pour Noël.
  voir la video
 
» voir toutes les vidéos   

accueil plan du site envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation recrutement