kikou les filles et les gars
wouaw deux jours d'affilées a bloguer !!! et ben oui il pleut !!!
bon comment allez vous aujourd'hui ? a oui je n'ai qu'a lire vos blogs juste apres .c'est juste.
Mon petit loulou s'est reveillé a 6h30 fievreux,pleurant ,le pauvre, je l'ai deshabillé directe, fais un gros calin,emmené dans mon lit,temperature prise (41.5 !!!! heu mon thermometre s'est surement trompé, reprise apres 10 minutes 39.5 quand meme!!!) lol, pas de panique, on raffraichis le corps laissé juste en couche avec une serviette humide mais pas froide, un biberon d'eau pour hydrater,le sirop de doliprane pris, on surveille l'evolution tout en, rassurant son bébé avec des paroles douces et des calins.
Je reprends la temperature ,une heure apres : 38.1 ça descend, il est plus calme, il s'amuse avec ses doigts et commence a gazouiller en me voyant arriver avec son biberon.
Il bave enormement , le nez qui coule, les yeux qui pleurent, le pauvre, il gère bien quand meme.
Il boit son biberon d'une traite,il est calme,il joue un peu dans mon grand lit puis on decide de dormir encore un peu.(je me dis que j'appelerai le medecin dans la matiné pour prendre un rendez vous ,histoire d'ecarter un probleme bien plus important).
Finalement ,on se reveillera vers 11h30 passé,il est un peu grognon mais les poussées dentaires le rendent comme ça.
J"appelle le medecin apres le repas de midi, car il mange mais a tendance a laisser couler une cuillere sur deux en dehors de sa bouche.On a rendez vous a 17h.En attendant encore un peu de sirop de doliprane (6 heures apres la premiere dose), ça l'endors. c'est reparti pour une sieste jusqu'a 16h30 et direction le doc.
Il comfirme une simple fievre du a un rhume plus les dents, il me prescrira un calmant en spray pour le nez,du collyre (en plus des deux autres qu'il a quotidiennement en parrallelle) et de l'advil en complement du doliprane. De quoi shooter mon bébé pour qu'il ne ressente plus la douleur.
Je ne sais pas s'il a mal a la tete , les dents surement vu comment il bave ,le pauvre, la langue toujours dehors comme s'il halettait.C'est pas facile a cet agé, nous adulte on a appris a comprendre ses symptomes, et a les gerer (ou pas) mais un petit bout, il comprends pas ce qu'il lui arrive, il nous regarde avec ses grands yeux nous interrogeant sur ce qu'il vit, et nous on veut les aider,on voudrait prendre leur mal mais on ne peut que les accompagner en essayant d'attenuer la souffrance.Parfois on se sent impuissant devant leur souffrance et eux se sentent incompris. Pas facile.
Je me sens plus apte a l'aider maintenant , il y a 4 mois ,j'aurais été encore sous l'emprise de mes hormones et me serait mise a pleurer avec lui en plein desaroie...lol, heureusement plus le temps passe, plus je retrouve mes capacités , ma maitrise de moi,ma patience (il y a encore un peu de boulot pour la patience, mais j'y crois ) ma serenité et ma confiance en moi.
Mon cheri sera avec nous des lundi 16 ,je compte les dodos, moi,plus que 9 dodos... 6 mois finalement c'est long et court.
LOng quand on l'envisage,quand on a peur de pas savoir ou mal faire seule avec son bébé tout fragile (le plus fragile parfois n'est pas celui qu'on croit !)
Et court , quand on est enfin organisé, qu'on a envie de tout preparer avant le retour de son homme, qu'on prepare tout en meme temps et qu'on a envi de voir la fierté dans ses yeux mais que finalement dans une journée ,il nous manquerait bien 2 ou 3 heures pour avancer plus vite.
Mes objectifs sont presque tous atteint et j'en suis tres fiere :
* Retrouver la Véro, sereine, calme,feminine,et capable que j'etais avant la grossesse et ses hormones en folie.
* Retrouver un corps amincit : chose faite sans trop de difficultés,avec une bonne energie, et l'envie de faire du sport,les retrouvailles avec l'envie de cuisiner des bons petits plats equilibrés,rentrer a nouveau dans du 40, et j'ai encore perdue du poids depuis avant hier, je suis a 73.3 (soit encore 700gr de perdus et a 300g de mon poids le plus bas !!!!)
* Remettre mon jardin au propre, demonter la piscine de mon pere, demonter le bassin en pierre fait par mon pere , qui a recuperer ses carpes.Remettre la terre a niveau , ratisser pour preparer le semis de gazon(gazon pas encore semé a ce jour) tailler les arbustes ,arracher les mauvaises herbes, remplacer les dalles de caillibotis anciennes. (presque finis tout ça).
* Refaire une nouvelle chambre pour me separer de mon fils la nuit (je pensais que j'aurais plus de difficulté pour cette separation ) en faite ça s'est fait tout en douceur.
* Faire du vide dans le garage, vider encore des cartons a trier,M'occuper des papiers a mettre a jour, gerer les salaires de la nounous, (en cours)
Bref de quoi bien m'occuper pour ses 6 derniers mois,et j'avoue que devenir maman m'y a aider enormement, car on est obligé d'apprendre l'organisation pour tout.Apprendre a gerer les urgences, apprendre a demander de l'aide, apprendre a s'aimer d'avantage pour etre plus tolerante envers nous quand on se sent depassé et incapable dans l'instant, sachant que c'est provisoire.Apprendre a anticiper,apprendre a ecouter differament,a sentir de nouveau,a faire son sport avec son fils,a etre plus a l'ecoute de ses propres besoins sans se sentir constament coupable de pas s'occuper de son fils (alors qu'il a ses besoins de combler.)
Bref , etre maman me fait me sentir enfin plus libre et complete en tant que femme, je dis pas que la maternité est incontournable pour chaque femme si elle veut se sentir vraiment femme complete, mais pour moi ça a été le cas,j'ai l'impression d'etre enfin moi meme, je ne cours plus apres quelque chose que je croyais inaccessible.
Wouaw ,et bien merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'etait long mais c'est une belle synthese de mon esprit d'aujourd'hui.
Bon week end pleins de bisous pour paques.