En constante augmentation depuis plus de 30 ans, le marché des produits lights s’effondre. D’après une étude récente, 42,2 % des Français sont aujourd’hui réfractaires à la consommation de ces produits.
Yaourts allégés, plats cuisinés allégés, biscuits allégés… à long terme, une grande partie des produits light risquent bien de disparaître de nos rayons. Une nouvelle enquête révèle en effet que les comportements alimentaires des Français ont changé : près de la moitié d’entre eux déclarent banir les produits light de leurs assiettes.
L’étude a été conduite du 27 février au 2 mars 2009 par le cabinet de marketing Cegma topo qui a interrogé 308 personnes sur leurs pratiques alimentaires et notamment leurs habitudes de consommation concernant les produits light.
Résultats : 42,2% des personnes interrogées considère que les produits allégés sont à exclure, à éviter ou à ne consommer qu’occasionnellement.
Les marques qui commercialisent des produits allégés subissent actuellement les conséquences de la tendance aux produits sains, naturels et associés au plaisir. Pour exemple, le chiffre d’affaire des biscuits Taillefine a diminué de moitié entre 2005 et 2008 passant de 30 millions à 15 millions d’euros.
*** ** ***
Moi suis pour le light, depuis que je suis le régime du site, je ne vois que par sa loln je fais trés attention
Oui, il est vrai que d'un point de vu gustatif, les industriels se sont améliorés.
Pour ma part, les seuls produits Light que je consomme sont de temps en temps les soda light ( aucune calorie ) ; du beurre allégé enrichie en oméga style St Hubert 41%MG ou encore la crème fraîche allégé qui permet de faire des petites sauces sympa et moins riches en gras...
A bientôt !
Del
moi je prends les fromages et beurre légers....
es tu pour ou contre ces produits
je trouveve qu'ils sont meilleurs de plus en plus
bye bye