POUR SON COURAGE, SON COMBAT ,
SA VOLONTÉ, SA GENTILLESSE, SA DÉTERMINATION ...
NOUS AVONS BEAUCOUP À APPRENDRE D'ELLE ...
J'AI LU SES LIVRES ...
J'AI SUIVI SON HISTOIRE ...
Bibliographie
- Delphine Caroff, Ingrid Betancourt ou la médiatisation de la tragédie colombienne, L'Harmattan, 2004 (ISBN 2207256855)
- Juan-Carlos Lecompte, Au nom d'Ingrid, Denoël, 2005 (ISBN 2207256855)
- Jacques Thomet, Ingrid Betancourt : Histoire de cœur ou raison d'État ?, 2006 (ISBN 2755600721)
- Yolanda Pulecio, Ingrid ma fille, mon amour, éditions Laffont, 2006 (ISBN 2221107985)
- Mélanie et Lorenzo Betancourt, Lettres à maman par-delà l'enfer, éditions du Seuil, 2008 (ISBN 2020977737)
- Jean-Jacques Kourliandsky, Ingrid Betancourt, par-delà les apparences, éditions Toute Latitude, 2008 (ISBN 978-2-35282-018-5)
6 ANS APRÉS ... RIEN N'EST IMPOSSIBLE ...
VIVA LA LIBERTAD ...
ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS ?
SA LIBÉRATION À LA UNE
Vêtue d'un court gilet militaire, Ingrid Betancourt, radieuse, descend l'escalier de l'avion, sur fond d'hymne national. Sous le ciel gris de Bogota, elle embrasse longuement sa mère, les yeux fermés. Les caméras filment cette image tant attendue. Après six ans et quatre mois de captivité, la plus célèbre otage du monde a été libérée, mercredi 2 juillet au matin, par l'armée colombienne.
Sur le tarmac, l'émotion s'installe. Ingrid embrasse ses amis, ses proches et l'ambassadeur de France, Jean-Michel Marlaud. Le diplomate lui tend un portable, probablement pour parler avec ses enfants, Mélanie et Lorenzo, à Paris. Les généraux présents et le ministre de la défense, Juan Manuel Santos, donnent l'accolade aux soldats et aux policiers libérés.
La Franco-Colombienne est amaigrie mais éblouissante. Ses longs cheveux tressés sur sa tête, son teint frais et la joie qui irradie son visage lui donnent l'air d'une adolescente en cavale. On en oublierait presque l'interminable épreuve qu'elle vient de traverser.
De sa voix claire, sans jamais trébucher sur les idées ou les mots, elle en parle avec simplicité et dignité. Devant les télévisions du pays, dans les cafés et les centres commerciaux, les Colombiens se figent, comme au soir des grands matches de football.
source "le monde"
mais il ne faut pas oublié les autres otages et ceux qui on été tué
bonne journée
bisous
et bien pour les kg, c'est pareil, il faut se battre!!!!!!!! et les résultats seront là!!!!!!!!!bsbxsx
Bises;-)
Bon enfin je me pause 5 mins , mais pas pour longtemps juste pour te faire un coucou vite fait et je reparts dans ma course contre la montre, bain des loulous, je leur donne à manger et enfin à ce moment là je serais enfin tranquilou avec loulou!!!!
Bye
me voilà de retour mais faut que tu me motives car dur dur de reprendre les rennes apres un break !!
c'est super poure sa libération, il etait temps !!
etre loi nde tout pendant 6 ans c'est terrible !! j'imagien que les retrouvailles on été riche en émotions.
biz a +