un petit article !!! (extrait de MOI, Blogueuse...)(j'écris la suite patientez!)
On blogue, on se se mail, on s'envoie des textos, des coms, la nuit, le jour et de n'importe où.
ces nouvelles technologies influent sur notre vie et nos relations affectives, du coup de nouveaux comportements voient le jour!
Mon quotidien a été métamorphosé pas ces nouvelles technologies, par ces nouveaux moyens de communication:
pas de contact physique, juste l'image et la voix quand on a la webcam!
Ce qui est bien dans tout ça c'est l'immédiateté! Tout arrive à n'importe quelle heure dans n'importe quel coin du globe!
Dans la minute qui suit en étant bien sûr connecté la réponse est là pour notre plus grand plaisir!!! Et là quand on nous fait signe, on a la sensation d'exister! recevoir un mail, un texto, un com, bloguer devient vital !!!!
la suite arrive...
cela ne veut pas dire qu'on ne se sent pas aimer dans la vie réelle (par opposition ici à la vie virtuelle) mais on est considérés: on a l'impression qu'on s'estime soi-même au nombre de coms, bips, mails...reçus!
sans aller jusque là, nous sommes tous ou presque devenus impatients, incapables de résister à l'appel de cette nouvelle vie!!!
le virtuel adoucit nos moeurs: il permet de nous rapprocher de ceux qui nous ressemblent (je pense à cilie poupette et les autres) au détriment de ceux à qui on n'a rien à dire, mais aussi d'entretenir des relations cordiales avec des gens que l'on connait moins bien.
pourquoi adoucit les moeurs? parce qu'on peut se permettre de se montrer courtois avec quelqu'un de "pénible", donner des signes de vie et de sympathie sans se donner le mal de "prendre le thé" ou le café"... la méthode est certes discutable mais pratiquement elle a fait ses preuves!!!
mais le but n'est il pas de se rencontrer réellement? pour ma part je pense que oui et c'est ce qu'il va se passer...
bon j'arrête car je vais vous soûler...
aller je file je dois bosser bonne journée a toi
hahaha