En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Pascalecork

aide blog

  • Comment écrire une lettre a un ange gardien
    publié le 02/05/2011 à 13:51

    Vous devez vous demander, mais elle a perdu la boule, notre Irlandaise???surprise surprise

    Eh bien non!!  smiley

    Suite a plusieurs commentaires de mes amies a mes articles, je me rends compte que cet article pourrait aider quelques unes d'entre vous! Et ne vous inquietez pas, ca ne fait rien si on ne croit pas aux anges, parce qu'eux, ils savent bien qu'ils sont la, hi hi hi!! Et leur but est de nous aider, sans toutefois interferer dans notre vie, car nous sommes tous maitres de nos actions. 

    Juste une petite parenthese marrante,  wink je viens de me mettre en "chat" avec l'adorable Marybuddha pour lui demander du secours!! Je ne trouvais pas l'expression en francais "maitre de nos actions", parce que je n'arrivais pas a translater "free will" en francais, eh bien, elle est allée voir sur un site, et elle me l'a trouvé!! Merci Mary, et toutes mes copinautes devraient te remercier aussi, sinon, elles avaient droit a un mot anglais, hi hi hi!!! 

    Bref, redevenons sérieux....enfin, pas trop, parce que les anges, eux, ne se prennent pas au sérieux!

    Je disais donc que les angels sont la pour nous aider, a nous rendre service, et qu'ils ne sont heureux que lorsqu'ils peuvent etre de service aux etres humains.

    On peut leur demander de l'aide pour tout dans notre vie. Pour protéger nos etres aimés, nous protéger nous, pour une place de parking, essayez! Certaines de mes clientes qui ne me croyaient pas ont essayé, et elles sont revenues me dire qu'aussi incroyable que ca puisse paraitre, ca a marché! Je le fais toujours, et meme Xavier, mon mari s'y est mis, avec des résultats positifs a chaque fois! Et ne vous inquiétez pas si par exemple vous ne trouvez pas tout de suite, la meilleure place de parking qui vous est destinée est juste au coin de la rue!

    Un jour j'allais en ville le soir, tard, pour aller aider Xavier qui jouait avec son groupe de flamenco, et il m'avait demandé d'aller le chercher parce qu'il pleuvait a torrent (en Irlande?? noooonn!!). Donc je pars de la maison, en demandant a mes anges de me trouver un parking space juste devant l'hotel ou il jouait. J'arrive vers l'hotel, et je me dis, "ok mes anges, c'est maintenant ou jamais!" Et la, pas une seule petite place en vue! Bon, je continue, et j'arrive au bout de l'avenue, et je me dis, "bon, heu, mes anges, il faut faire vite, la, parce que si je continue tout droit, on arrive juste devant l'hotel, mais il n'y a aucune place de libre, et si je tourne a gauche, il va falloir que je fasse le grand grand grand tour, car c'est tout en sens unique, alors je ne voudrais pas vous presser, mais j'ai besoin d'une place VITE!!!!" Et la, il s'est passé un truc bizarre! J'ai continué tout droit, mon intuition me disait de continuer tout droit, meme si ma tete me disait, "mais attends, tu ne vas jamais trouver de place, la," vers la petite rue de l'hotel, ou il n'y a la place que pour 6 ou 7 voitures, et ou c'etait si evidemment plein, et je me dis, "mais attends, c'est bizarre, on dirait que je conduis la, mais que je suis guidée"! Mais j'ai écouté mon intuition, ce  qui est mes anges, en fait, et devinez ce qui s'est passé.....une voiture est juste partie a la minute PRÉCISE ou j'arrivais!!! J'etais VERTE!!! J'ai bien sur remercié mes anges! Et je pourrais vous en raconter des tonnes d'anecdotes comme ca!

    D'ailleurs je viens d'envoyer mon livre a mon éditrice, c'est un livre sur les anges et aussi ma vie en Irlande, et je raconte a peu pres 50 histoires comme ca, ou les anges m'ont été de grand secours.( Oui, c'est en anglais!! J'aurais bien été incapable d'écrire en francais!) Il s'appelle "Always there for you", ce qui veut dire "toujours la pour vous", en parlant des anges bien sur, ils sont toujours la pour vous! Pour la couverture du livre, elle veut me prendre en photo sur l'une de mes motos!  (je vais prendre le Triumph) Elle dit que ca va etre original, et que ca attirera des gens qui n'acheteraient pas forcément un livre sur les anges, donc ca va toucher plus de gens, et ca aidera peut-etre plus de gens, comme ca!

    Bon alors, nous allons retourner a nos blancs moutons (des moutons irlandais, bien sur!!), et au sujet de cet article!!

    Comment se faire aider dans la vie, en écrivant a l'ange gardien de la personne avec qui on a des problemes.

    Comme toujours, un exemple est meilleur discours que des tonnes d'explanations, alors je vous donne 2 exemples! (j'en ai plein d'autres, vous vous en doutez bien, mais je ne veux pas vous ennuyer non plus!!)

    Le 1er exemple est quand une amie en avait marre du comportement de son ex-mari, et que je lui ai proposé d'écrire une lettre a son ange gardien a lui.

    Je lui ai dit qu'elle trouve un temps ou elle est seule et tranquille, soit quand les enfants sont bel et bien endormis, (pour ne pas etre interrompue par des "maman, j'ai soif", "maman, j'ai faim", etc!)  soit quand ils sont a l'école. Qu'elle allume une bougie, en appelant a son aide tous ses anges, Dieu, ou n'importe qui en qui elle croit, ses grand-parents, bref tout le monde qu'elle veut, qui est de l'autre coté, l'Univers, qui elle veut. Ensuite de prendre une belle feuille de papier, un beau stylo, et de commencer sa lettre par "cher ange gardien de  Brian". Et de mettre ensuite TOUT CE QU'ELLE A SUR LE COEUR. Tout ce qui l'ennuie dans son comportement, tout ce qui la blesse, tout ce que ca la fait ressentir, toute la peine que ca lui fait. Ca c'est la 1ere partie de la lettre. Et dans la 2eme partie, de mettre tout ce qu'elle voudrait qu'il soit, comment elle voudrait qu'il agisse, etc.

    Et de terminer la lettre par "et que ce soit pour le plus haut bien de tout le monde concerné, y compris moi et lui, et j'écris cette lettre avec amour et reconnaissance". Et de bien sur remercier son ange (ou ses anges ou saints, etc).

    Eh bien le lendemain il est venu chercher les enfants, et son comportement l'a ébahie! Il était "normal"! Elle n'en revenait pas!  Sa vie en a été méliorée et elle a trouvé qu'elle etait beaucoup moins stressée qu'avant.

    Et le 2eme exemple, c'est ma copine francaise qui vit ici, et qui a eu le malheur d'épouser un irlandais pédophile, qui a abusé ses 2 petits garcons de 3 et 6 ans. Comme vous pouvez imaginer, l'horreur totale. Donc il y a eu bien sur proces, et tout ca, un cauchemard pour elle et les enfants, surtout que le juge ne semblait pas tellement en la faveur de ma copine, ce qui bien sur est impensable et innomable, mais ce sont des choses qui arrivent. Et ma copine devait passer au tribunal le lendemain, et elle paniquait, parce qu'elle avait tellement peur de ne pas avoir la garde de ses bouts de chou. Désepérée, elle m'a appelée, et elle m'a demandé, en larmes "Pascale, qu'est-ce que je vais faire, on est perdus si le juge ne m'accorde pas la garde, et il a l'air d'etre en faveur de Tony, est-ce que tu peux demander a tes anges de nous aider".  je lui ai dit que j'avais mieux que ca a lui proposer.

    Je lui ai dit de garder son calme et d'avoir confiance que tout allait s'arranger. je lui ai dit d'écrire a l'ange gardien du juge, et de demander aux enfants  (a l'époque agés de 11 et 13 ans) d'ecrire aussi une lettre. Et je lui ai dit aussi que ca ne ferait pass de mal qu'elle demande a 10 000 anges d'etre la au tribunal avec elle.

    Ma copine m'a appelée le lendemain, extatique, délirante de bonheur, hurlant sa joie, tout en ne comprenant pas ce qui s'etait passé le matin au tribunal!! Le juge en effet etait en faveur de l'ex-mari  durant tous ces longs mois de proces,(aussi incroyable que cela puisse paraitre), mais ce matin-la, il a tout fait pour couper la parole a l'ex-mari, lui faire remarquer son aggressivité, et comme par miracle, la MERE de l'ex-mari est apparue, alors qu'elle avait toujours été tres hostile a ma copine. Elle a montré des lettres que ma copine lui avait ecrites, et qui prouvait bien que son fils avait abusé les enfants, en toutes lettres, noir sur blanc, et des réponses de l'avocat, de la travailleuse sociale, bref des preuves concretes en plus de siennes. Ma copine a cru s'évanouir parce que ces lettres montraient bien la preuve qu'elle n'était pas une mere hystérique qui criait au loup! Le résultat est que le juge a accordé la garde des enfants a ma copine, qui pleurait de joie au téléphone en me racontant ca! Elle a remercié ses anges au moins 10 000 fois dans la semaine qui a suivi, et depuis, elle demande de l'aide a ses anges pour tout!

    Donc, en fait, vous pouvez écrire une lettre a l'ange gardien de n'importe qui, DU MOMENT QUE C'EST POUR LE PLUS HAUT BIEN DE TOUT LE MONDE CONCERNÉ. Tres important. On ne peut pas écrire une lettre si on est porté par la haine et la vengeance!!! ca ne marchera pas, et pire, ca pourrait se retourner contre soi!! NOT GOOD!!!

    Aussi un autre truc, qui n'a rien a voir avec les anges, cette fois, mais que je vous révele quand meme: comment faire quand on est aggressé verbalement. Je l'ai fait maintes fois, et a chaque fois, ca marche, et a chaque fois je suis verte, bien que je devrais etre habituée, mais comme je ne suis pas une personne blasée, je m'émerveille a chaque fois! C'est LE MIRROIR!

    Encore une fois, je vais vous donner un exemple: un jour, lorsque je travaillais dans l'hotel a Cork, en tant qu'esthéticienne, j'étais en retard pour une cliente qui apparemment n'etait pas contente, mais alors pas contente du tout!!   Je suis sortie de ma salle avec ma cliente et je vais accueillir la cliente irrascible qui aussitot m'attaque verbalement en disant qu'elle va etre en retard, et que je ne suis pas professionnelle, que c'est inadmissible, et j'en passe! Je m'asseois calmement en face d'elle, et je visualise dans ma tete un enorme mirroir lui faisant face, pour faire en sorte qu'elle se voie dedans, inconsciemment. Eh bien, petit a petit, elle s'est calmée, de plus en plus, jusqu'a me sourire, et me dire qu'elle avait hate d'avoir son traitement, qu'elle avait entendu parler de ma réputation, et qu'elle etait tres contente d'avoir pu obtenir un RV avec moi (il fallait attendre 3 mois pour avoir un RV avec moi a cette époque). Vous auriez vu la tete des filles a la réception, elles n'en revenaient pas, et alors, leur tete plus tard, quand on est ressorties, toutes les 2, et que la cliente, tout sourire et détendue,  m'a mis un billet de €10 dans la main en guise de pourboire! Les filles m'ont dit "mais enfin, on ne comprend pas, elle était prete a te tuer, comment as-tu fait? C'est encore tes anges?" J'ai rigolé, et je leur ai expliqué le coup du mirroir! wink

    Ma voisine Mary avait des voisins tres sans-gene, qui entraient chez elle, carémment, allaient mettre la bouilloire ne route et s'installaient dans soin salon! Je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle peut les intercepter a la porte, qu'elle place un mirroir  devant eux (dans sa tete) et qu'elle voie ce qu'il se passe. Eh bien elle n'en revenait pas! Les voisins se sont arretés net, et ont dit a une Mary toute éberluhée: "ah mary, on ne va peut-etre pas entrer, peut-etre que tu es occupée, on ne veut pas te déranger, on repassera". Et ils sont repassés, oui, mais ils ont SONNÉ a la porte!!  En fait, les gens se "voient" a un niveau subliminal, inconscient, et ont honte de leur comportement, toujours a un niveau inconscient.

    Et aussi sa belle-mere est une femme un peu accariatre et n'a jamais beaucoup aimé Mary, et a chaque fois qu'elle téléphone, la seule chose qu'elle dit a Mary, c'est "je peux parler a Finbar?" Pas vraiment amical dira-t-on!! Je lui ai dit qu'elle essaye, pourquoi pas, elle n'avait rtien a perdre.....eh bien elle l'a fait, ca marche a distance aussi, et a la grande surprise de Mary qui en est presque tombée de sa chaise, la belle-mere a demandé a Mary comment elle allait, et comment allaient les enfants, et qu'elle était allée faire des courses ce matin-la, et qu'elle s'était acheté ci et ca, etc" Et depuis, ses relations avec sa belle-mere sont un peu plus chaleureuses. Bon, ce n'est toujours pas le grand amour, mais au moins elle fait des efforts, et c'est plus civilisé et amiclal!

    Alors essayez de rendre des gens pas tres aimables, aimables! Dans les magasins, au marché, a l'arret de bus, au travail. Une fois de plus, il faut le faire avec les meilleures intentions du monde, pas seulement pour vous amuser, mais avec la réelle intention de faire du bien autour de vous. Parce que si on réfléchit, les gens pas aimables et aggressifs, ils ne sont pas heureux, et c'est envers eux-memes qu'ils sont en colere, mais hélas c'est sur nous que ca retombe c'est a nous qu'ils s'en prennent, alors que si on peut les rendre plus aimables, ils seront aimables a leur tour a d'autres personnes, et ca fait l'effet boule de neige!

    Je SUIS une vraie pipelette, et ca ne va pas en s'arrangeant!!

    Gros gros bisous a toutes!

    (46) commentaires


11 - 20 de 46
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

  • bibiche54 
    publié le 10/05/2011 à 11:28
    hello
    j'ai pris le temps de lire ton article jusqu'au bout et suis vraiment tenté par ces "experiences" .. je vais de ce pas ecrire une lettre à l'ange gardien de mon fils avec qui j'ai pas mal de problemes en ce moment .. crise d'adolescence .. avec tout ce que çà implique, conflit.. plus aucun travail au college ..
    merci pour tous tes conseils
    biz
  • Ch0u007 
    publié le 10/05/2011 à 09:50
    je n'avais jamais eu le temps de lire ton article en entier...
    Meme si tous les matins je venais voir le début ! :)
    Je pense que je vais tenter d'aider mon copain (agressif et qui se permet de mal me traiter psychologiquement) J'ai longtemps hésité à faire appel à MES anges (pour qu'ils me protègent) et puis au final je crois que je vais ecrire aux siens !
    Il doit avoir besoin d'aide - c'est dur pour moi ! Nous ne pouvons pas continuer comme ça longtemps...
    alors merci pour ce petit espoir que tu viens de faire naitre en moi !
    je te souhaite une bonne journée !
    bises
  • tartouille 
    publié le 04/05/2011 à 15:38
    bonjour, merci pour ces très hautes informations et quel ravissant sourire
  • virgule190 
    publié le 04/05/2011 à 14:43
    Bonjour Pascale, je me documente sur les anges gardiens, le mien s'appelle PAHALIAH , il semble très puissant, je suis impressionnée.
    A plus tard
    Plein de gros bisous
  • TARTINE83 
    publié le 04/05/2011 à 14:38
    Coucou, ma Pascale, Petit Ange de l'Irlande,
    Comme tu as raison, ce n'est pas une question de religion, c'est seulement la foi que nous avons en NOUS, et qui nous aide, nous l'appelons Ange, ou autre, il faut se centrer et c'est là l'essentiel.
    Je t'embrasse de tout mon coeur, et encore un grand merci pour tes coms et messages
    Violette
  • romarin13 
    publié le 04/05/2011 à 13:26
    Bonjour Belle Irlandaise
    Quel bonheur de partager avec toi la croyance et l'amour des Anges
    rom
  • jojo19 
    publié le 04/05/2011 à 11:14
    C'est merveilleux tout ce que tu fais et surtout tout ce que tu es Pascale !
    Et je trouve ça génial que tu puisses le partager dans un livre ! J'espère pouvoir le lire un jour en français, ou améliorer assez mon anglais pour le lire.
    En tout cas, je suis quelqu'un d'assez réticente à la religion, suite à pas mal de choses. Mais j'avoue que toi tu donnes de l'espoir avec ces anges, et je suis convaincue que cela ne peut qu'être bénéfique, quelque-soient les résultats, d'avoir continuellement des pensées positives.
    Merci à toi en tout cas de mettre tellement de joie et de vie sur ce site, c'est toujours un très grand plaisir de te lire !
  • Lechaton 
    publié le 04/05/2011 à 09:13
    Bonjour Pascale, c'est étonnant tout ce que je viens de lire, tu dégages vraiment quelque chose, je ne saurai pas dire quoi, mais c'est si bon de te lire. Tu sais moi mon ange c'est ma Maman qui est partie déjà depuis 20 ans, mais tout les matins en faisant ma chambre, je lui parles, mais parfois elle ne mécoutes pas, peut-être que je m'y prends mal.
    Je te remercie de l'adresse et j'ai été voir, je vais voir avec Eve, elle va me guider pour ça.
    Voilà sinon, parfois j'aimerai bien que tout ailles mieux pour moi, mais je me dis toujours qu'il y a pire. Alors je ne me plains pas trop.
    J'ai été voir ta collection de collier, bracelets, ils sont magnifiques et il faut que je prenne le temps de tout voir tranquillement.
    Je fais un copier/coller de tout ce que tu viens d'écrire, car après je ne m'en rappelle plus.
    Passe une bonne journée et Gros bisous. Juliette.
  • Fiona4 
    publié le 03/05/2011 à 22:14
    bonsoir Pascale
    et oui les anges sons la ly veille et on pense a eux on les surplis de nous écoute nous donne le moral et parfois un coup de fouet pour nous réveiller
    et y voir clair en nous bise bonne journée demain FIONA
  • talou62 
    publié le 03/05/2011 à 21:52
    Je te fais un "copier ,coller " du com que j'ai envoyée a Eve ,sous son conseil car elle dit que tu peux m'expliquer "l'effet miroir" pour arranger mon diléme ,merci à l'avance.Bisous.

11 - 20 de 46
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.

FLUX RSS

  • s'abonner au blog Pascalecork

ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         


Aujourdhui.com en 1 clic !
ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
PREMIUM

FORUM PREMIUM
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté
RUBRIQUES
  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2010 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).