Je constate que c'est mon 200e article et sûrement le dernier de l'année 2008. Pourtant j'avais écrit un article lundi, mais bon, il s'était envolé et je n'avais pas eu le courage de le réécrire.
J'ai passé une fin de semaine dernière pénible tout en gardant la forme, heureusement. Depuis le jour de Noël mes mains ont pratiquement refusé de m'obéir et j'ai fait un peu de casse mais rien d'essentiel heureusement.
Vendredi matin c'est Daisy qui m'a fait lâcher prise et elle s'est sauvée en trainant sa laisse. Heureusement que j'ai pu la rattraper assez vite.
Depuis samedi soir les problèmes se sont accumulés, les piles de mon lecteurs de glycémie étaient usées et j'ai dû attendre lundi pour aller en racheter à Quimper. Dans la nuit c'est le chauffage qui s'est arrêté faute de fuel. Il m'en a été livré lundi après-midi mais seulement 500 litres au lieu des 1000 promis. J'ai réussi à tenir avec mon petit chauffage d'appoint. Je crois que je vais arrêter mon contrat, au moins de cette façon je serai livrée des quantités que je demande.
Comme vous voyez, ce ne sont que des petits ennuis qui ne m'ont quand même pas déstabilisée et je continue à être en grande forme.
Mes enfants et petits fils (les filles étaient dans leur famille maternelle) sont venus jeudi. Tout le monde a été ravi de ses cadeaux. Moi, la première, car j'ai encore reçu des hippos dont une série en pierre à savon colorée, un kinder rarer et une peluche que je ne dois pas sortir de son sachet si je ne veux pas qu'elle perde en valeur. Sans oublier les images à collectionner aussi.
Vendredi je suis allée chez mon frère. J'y ai rencontré ses filles avec leurs conjoints et leurs enfants. L'aînée habite en Angleterre et son mari ne parle pas Français. Alors mes nièces faisaient la traduction. Il m'a fait un compliment que j'ai oublié. Je redemanderai à ma nièce. Par contre, la plus jeune n'était pas là car elle travaillait et comme elle habite près de Vannes ils ne sont venus que le soir. Elle m'a adressé un meal après.
Hier j'ai fait le tour de vos blogs et j'ai laissé quelques messages par-ci par-là.
Beaucoup d'entre nous s'intéressent aux oiseaux, entre autres préoccupations. Voici les conseils que donne Ouest-France aujourd'hui :
L'association présidée par Alain Bougrain Dubourg encourage à donner un petit coup de pouce, mais "raisonnable et de façon continue". Ne pas commencer trop tôt -en automne les piafs peuvent encore se débrouiller tout seuls- Ne pas poursuivre au-delà du 15 mars. Il ne faudrait pas les inciter à la paresse..........
Le vrai ami des oiseaux choisira avec soin les mets dont il garnit la mangeoire. Ni pain sec, ni biscotte, ni riz cru : éviter tout ce qui peut gonfler l'estomac. La LPO prévient : certains ne s'en remettraient pas. Bannir aussi le lait, les graines de lin et de ricin qui sont toxiques.
Bienvenus, en revanche, les graisses végétales (margarine), les croûtes de fromage desséchées, les gâteaux secs peu sucrés, les pommes de terre, pâtes et riz cuits.
Appréciées tout autant, les graines de blé, maïs, tournesol, chanvre, millet, le flocons d'avoine ou les fruits secs. Les noisettes seront servies sans leur coquille et les cacahuètes, crues et nature.
Ultime bonheur : un abreuvoir, dont l'eau sera renouvelée deux fois par jour. Les oiseaux y boiront, mais viendront aussi faire trempette. C'est ainsi qu'ils entretiennent le plumage qui les tient au chaud et, entre deux repas, leur permet de voler un peu.
Je vous souhaite de bien passer votre dernière journée de 2008 et une bonne dernière soirée, réveillon ou pas. La mienne va être cool. J'espère pouvoir tenir jusqu'à minuit pour vous souhaiter la bonne année. Je ne le ferai pas avant.
Je pense tout de même à ceux qui souffrent de quelque façon que ce soit et qui sont dans la misère.
Big bisous et à demain sauf sur vos blogs ou les forums si je m'y mets avant ce soir.
Mais sache que j'aurais une pensée spéciale pour toi ainsi que pour nos amies qui me tiennent au coeur.
Bonne et heureuse année à toi, une bonne santé surtout et une pensée pour les démunis et les gens qui sont tout seuls ce soir mais malheureusement toute l'année.
Tu sais, Monsieur Alain Dugrain Dubourg ne serait pas content après moi. Bien que le sachant lorsque je rentre en été je ressors les mangeoires, je suis tellement heureuse de les observer à travers la vitre de la cuisine ...
Je te fais de très gros bisous,
Tu vas regarder un bon film ?
Bloavez mad, mon amie Poppo, c'est si bon de pouvoir le dire dans notre langue, et surtout dans notre "pays". Je n'ai pas dit région, car je suis plus bretonne que française ! Si tu savais à quel point je suis heureuse de respirer notre bon air breton.
Demain j'irais aider ma fille au magasin comme à Noël, cela me rappelle le bon temps où il n'était pas encore question d'Afrique !
Bisous !
gros bisous !
Je te souhaite surtout une bonne santé.
Bloavez Mad !
Gros Bisous