Blog de POPOTAME
aide blog
-
Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon week-end. En ce qui me concerne ça a été difficile sauf hier car j'ai passé un excellent après-midi.
Vendredi je suis allée me faire couper les cheveux avant d'aller chez le médecin. Quand j'y suis arrivée la salle d'attente était pleine et j'ai dû attendre mon tour plus de 2 h. Je n'ai pas été trop ennuyée d'attendre car j'ai fait des mots croisés pour passer le temps.
Le médecin m'a prescrit des antiinflammatoires et un décontractant musculaire car il me restait des séquelles de ma dernière chute. J'ai été soulagée de mon lumbago mais samedi matin je me suis réveillée avec la nuque coincée. J'ai dû mettre ma minerve pour pouvoir supporter le mal. Enfin, hier j'ai pu aller au repas des anciens sans trop souffrir même si ma tête était un peu raide. Mes intestins m'ont fichu la paix toute la journée. J'ai même dû chanter mais je n'ai pas réussi à finir mes chansons. Il en a été de même pour d'autres. Alors tant pis ! J'ai promis d'apprendre quelques chansons pour l'année prochaine. Nous verrons bien !
Voici le menu :
- Soupe des agriculteurs aux légumes, lardons, et vermicelle (invisible)
- Assiette landaise : 1 fine tranche de terrine de canard avec pruneau,
1 petit morceau de pintade, des lardons, de la salade, des champignons
- Joues de porc sauce moutarde à l'ancienne, pommes de terre, 1 petit morceau de courgette fourrée
- Assiette de fromages avec salade verte
- Réductions de gâteau au chocolat, bavarois, chou et 2 petits morceaux de banane tiède.
J'ai tout mangé sauf les réductions de gâteaux que les autres se sont partagés.
Tout été excellent et bien servi. Je crois que les serveurs ont dû apprécier les pourboires qu'ils ont eu à se partager.
Je suis rentrée chez moi à 17 h, la bonne heure pour sortir Daisy. J'ai rencontré d'autres personnes qui étaient venues aussi se promener. Il faut dire qu'il y avait du soleil et qu'il ne faisait pas froid.
Depuis samedi je récolte des champignons. Hier matin j'en ai trouvé dans un endroit où je n'en n'avait encore jamais vu et j'en ai ramassé suffisamment pour mon plat de légumes d'hier soir.
Je n'en ai pas trouvé ce matin mais je vais y retourner tout à l'heure pour voir s'il y en a encore. J'adore !!!!!!!!!!
Voici ce que je ramasse. Il s'agit d'un coprin chevelu blanc. Ca existe aussi en noir mais il est toxique pour celui qui consomme quelque chose d'alcoolisé, que ce soit à manger ou à boire. Dans certaines régions on les trouve à partir du mois de mai mais ici je n'en ai jamais vu avant le mois d'octobre.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Big bisous