Voici ce qui arrive quand on part en vacances, on remonte pleine de bonne volonté sur sa Wii balance board, et non contente de vous engueuler parce que vous n’êtes pas venue depuis une dizaine de jours, elle vous affiche 64,6 Kg !!!! Et l’impertinente vous somme de vous expliquer en vous demandant de cliquer sur la seule et unique réponse appropriée parmi les suivantes :
« J’ai trop mangé ! » : oui, je sais, j'avoue tout…. C’est ma faute, c’est ma très grande faute, je ferai 10 Pompes et 3 Chandelles pour me repentir.
« J’ai grignoté ! » : c’est vrai aussi, et les petits snacks en avion ou ailleurs n’ont pas aidé.
« J’ai grignoté tard dans la nuit ! » : évidemment de retour en France, je n’allais pas jouer les bonnets de nuit, du coup, après minuit. il fallait bien caler ma dent creuse (que dis-je mes dents creuses, en parlant de dents... non, il ne faut pas que j'y pense, ça va passer, les souvenirs de Zahnartz me font encore claquer des dents, surtout le match retour, puis le K.-O)
« J’ai dîné assez tard ! » : voir réponse précédente ; j’étais complètement jelagée. Comment ça y a pas de décalage horaire entre la France et l’Allemagne ?
« Je n’ai pas fait de sport ! » : euh si quand même un peu ! Il en faut de l’énergie pour aller ramasser toutes les balles de tennis qu’on n’arrive pas à renvoyer par-dessus le filet !
« J’ai trop bu ! » : Il fallait bien accompagner les dîners, et j’avais tellement d’événements à fêter que je ne pouvais pas boire du Château-La-Pompe.
« J’ai du mal à digérer ! » : avec tout ce que j’ai mangé et bu à des horaires anarchiques, c’est fort possible.
« Je ne sais pas ! » : tiens, je n’ai qu’à reporter la faute sur la balance, cette traîtresse.
Arghhhhh… J’ai donc repassé la barre des 64, que je pensais être qu’un vilain souvenir pour flirter avec le 65 !!! Où sont les 62 en approche ?
Ce n’est pas demain que je vais m’offrir ma petite récompense pour mes 62 !
Certaines pensent que j’ai peu à perdre. Certes, en comparaison de personnes qui ont 20, 30, 40 ou plus à perdre, les 10 kg que je me suis fixés, comme première étape, paraissent poids plume. N’empêche que mon poids de forme, c’est 55-56 kg pour 1 m 62 (normalement, il n’y a qu’assisse que je parais grande, dès que je me lève je ne fais plus illusion du tout ; mon père, jamais avare de mots doux, m’appelait « courte-patte », ou Laurel et Hardy, si j’avais le malheur de me tenir à côté de mon frère qui frôle les 2 m !)
A 64,6 kg, des formes j’en ai, elles dépassent même de mon bonnet C virant au D et de mon pantalon ; quant à mon poids, je le sens bien au niveau de mes articulations et de ma souplesse mon manque de souplesse. (Ce n’est pas demain que je me gratterai l’oreille avec mon gros orteil gauche !)
Et dire que j’ai quand même fait du sport (notamment du tennis, vous ne pensez pas que je vais tout vous dévoiler !) et des ballades de minimum 2 heures tous les jours... Enfin, peut-être pas assez, car ce matin, j’ai senti passer les 100 abdos, le step et le hullahop !
--------
La partie recette est dans l'article précédent. Je sais que la recette du Cake au potimarron et à l’orange est très attendue. Je ne peux pas procéder aux envois, pour la simple et bonne raison qu'ici, je n'ai pas de four ; mais vous avez la recette, donc lancez-vous et à vos fourneaux !