Bonjour,
Je crois qu'il est temps de me présenter...
Je m'appelle Nadège, j'ai 25 ans. Je suis mariée et mère d'un petit garçon qui aura 2 ans au mois d'août. Je suis suissesse et je vis à St-Légier, en Suisse. Je n'ai pas envie de parler du domaine professionnel pour l'instant car c'est un peu compliqué.
Je suis quelqu'un d'aimable, à l'écoute, j'aime aider, partager. Je suis chrétienne pratiquant ma foi avec grande conviction. Ma foi est quelque chose de très important dans ma vie.
J'ai eu une vie difficile, avec 4 ans de bonheur avec mon mari, puis mon mari ET mon fils. Mais tout cela a été gâché par un état de crise dans lequel j'ai "pété les plombs" ! Pour dire la vérité, suite à deux hospitalisation en hôpital psychiatrique en un mois, je suis aujourd'hui dans un centre psychiatrique appelé "Unité de Réhabilitation Thérapeutique". Je ne vis donc pas avec ma famille. Mais je vois régulièrement mon fils et je suis en train de réintégrer le domicile conjugal. Eh oui, je sais enfin pourquoi ma vie est si difficile et pourquoi je fous tout en l'air dès que quelque chose de bien m'arrive : Je souffre d'un trouble de la personnalité BORDERLINE.
C'est une sorte de mal-être permanent, même dans les bons moments, où toutes les émotions sont amplifiées. Donc même si j'ai de bonnes raisons de me mettre en colère, la manière de me mettre en colère est démesurée. La colère peut me mettre dans un état de violence incontrôlable. Ces émotions peuvent me pousser à des actes suicidaires ou d'automutilation. Dans le même cadre, je fais des crises de boulimie. Bref, je ne contrôle pas grand chose dans ma vie.
Je prends souvent de bonnes résolutions, et ça marche, mais au bout de quelques temps, j'abandonne tout. Et je culpabilise beaucoup lorsque je me rends compte que je n'arrive pas à faire quelque chose de bien.
En ce moment, par exemple, je suis focalisée sur le fait que je n'arrive pas à m'organiser dans les tâches quotidiennes. Je n'arrive pas à faire les choses régulièrement. Ranger ma chambre, trier mes papiers, faire la lessive, même me prendre une bonne douche, (je me lave à la lavette quand même) mais une douche me ferait tellement de bien. Je n'ai pas l'énergie, je n'ai pas l'envie.
Comme je vis bientôt rentrer à la maison, une nuit par semaine dès le 17 juillet, je m'inquiète un peu de ce que rien n'a changé dans mes habitudes. Mais bon, je dois dire que depuis le mois de décembre que je ne suis as rentrée à la maison, je vais beaucoup mieux psychologiquement. Je suis peut-être un peu sévère avec moi-même.
Mais je voudrais me fixer des objectifs et les atteindre. Je voudrais avoir un rythme.
Voilà mon souhait pour aujourd'hui.
Mon premier objetif: être organisée.
Si vous avez des conseils à me donner, c'est bienvenu ! J'ai déjà quelques pistes pour lutter contre la procrastination.
Merci pour votre aide et sentez-vous libre de partager vos expériences. C'est comme ça qu'on avance !
A bientôt !