Blog de Dame-Polgara

• De retour d'un weekend chargé!
    publié le 24/07/2012 à 21:54

Salut!

Je suis de retour de mon weekend dans les Laurentides, c'est la chaines de "montagnes" (plutot de grosses collines) à coté de Montréal. On a été hébergé par des amis à Boris. Ils nous ont traités comme des rois pendant 3 jours!

Les voici en photo avec leur chien saucisse.

Le premier jour on a fait du ski nautique, du canoë et de la bouée sur le lac. Ils habitent dans un chalet qui donne sur le lac et ont leur propore bateau à moteur et leur ponton.

Ahh la fameuse épreuve du mallot de bain. Sincèrement, ce que je retiens de cette photo, ce ne sont pas mes bourrelets, mais surtout mon sourir et le souvenir d'une superbe ballade en bateau!

Le deuxième jour on a été faire du kayak d'eau vive sur la Diable (une rivière). C'étaut vraiment GENIAL! J'ai tellement adoré! Les kayaks sont différents de ceux que j'ai testé en France, ceux là sont plus gros et beaucoup moins maniables, mais en revanche, ils sont plus stables!

Il est beau mon mari! :-D SOn gilet de sauvetage était trop grand LOL

Je crois que cette photo est l'une de mes préférées. Un grand lac, la nature, un grand soleil et MON KAYAK! :-D Nan sérieux, j'ai vraiment de la chance de vivre des moments pareils! Ma vie est belle, et je la vie pleinenement!

On est heureux tous les deux sur nos kayaks

Le seul point négatif a été la nourriture... Notre hôtesse avait tout préparé pour nous et je crois qu'elle ne connait pas les crudités et les fruits... On a mangé des hamburgers, des lazagnes, de la salade césar (mais qui croulais sous la sauce...) Elle s'est donné un mal de chien pour nous faire à manger, nous étions 9 et elle a tout préparé pour nous. Dommage que ça soit si lourd. J'ai même fait une indigestion... Ca m'a fait du bien de remanger des fruits et légumes en rentrant!

Mais à part ça, je suis enchantée. Ca a été un weekend génial, dont je me souviendrai toute ma vie! L'été au Québec c'est vraiment ça! Du beau temps, des barbecues, un lac, du canoë, du kayak, un chalet au bord de l'eau... :-D Tout un art de vivre!

On est rentrés dimanche soir vers minuit, le temps de me coucher, il était une heure du matin, sauf que je travaillais Lundi et que je me suis levée à 4h30 du mat... Autant dire qu'hier je n'étais pas très en forme. MAIS, j'ai dormi toute l'après midi et la nuit. Aujourd'hui je suis en pleine forme! Je recommence à manger équilibré et à prendre mes repas en photo, mais je ferai un autre article tout à l'heure! :-D

Sinon, ces photos ont été prises avec un tout petit apareil photo en plastique "fisheye". Ca veut dire que l'objectif de l'apareil et un très grand angle, un peu comme lorsqu'on regarde à travers le "judas" d'une porte. Cela explique le rond noir et la déformation. Ce n'est pas un apareil photo numérique, il est à pellicules. J'ai tout de même eu le courage d'aller faire dévelloper les photos hier. :-) Le numérique c'est cool, mais l'analogique ça a du bon aussi. Et puis j'ai pu accrocher mes photos chez moi!

• eden_paradis
    publié le 30/07/2012 à 08:47
    hello et bien ca a l'air génial cet endroit !! et plein d'activité sportive en plus !!! yessss
  • Ch0u007
    publié le 25/07/2012 à 14:51
    super cet appareil et ces photos !!!!
    Super weekend et prise de conscience !
    j'aimeeeeeeee
    bisous bisous
  • Xandra76
    publié le 25/07/2012 à 10:45
    Hello!!!

Super tes photos, tu as beaucoup de chance de passer tes vacances à Montréal j'adorerai vivre là bas!!!

Super tes jeux d'eau tu as dû t éclater. Ravi de voir que tu te sens bien dans tes basquets.

c'est clair que les burgers ... c'est pas très light, finalement ça nous manque vite les fruits et légumes...

Passe une bonne journée

Bisous
  • sarahlequellec
    publié le 25/07/2012 à 05:15
    Sympa les photos oui ! Les laurentides, c'est juste top :)
  • Alazais001
    publié le 24/07/2012 à 22:24
    Coucou
    Un we très sympa! Et j'ai bien aimé ton message collectif, tu as raison, il faut profiter et oublier ses complexes.... Mais bon, perso, je n'y arrive pas!
    Mais tu as raison,on ne voti pas tes bourrelets juste un immense sourire!!!