Blog de CyrilleDabo

• Vacances Camping
    publié le 11/05/2010 à 08:48

J-11

Très prisé durant l'été, le camping est devenu au fil des années l'un des types d'hébergement les plus appréciés des vacanciers.

L'avantage du camping réside dans la liberté dont bénéficie le vacancier. En camping on à le choix entre plusieurs types d'hébergements : la tente, louer une caravane, un camping car ou bungalow.

La France est le 1er pays européen du camping. Le Sud de la France, l’Aquitaine, la Normandie ou la Vendée font parties des  régions les plus prisées par les campeurs.

Il existe en tout 11000 terrains de camping dont 8500 classées. Eh oui! Le camping peut également être synonyme de confort. La classification va de 1 à 4 étoiles selon des normes fixées en par arrêté en 1993.

Si vous optez pour des vacances en camping, plusieurs thématiques s'offrent à vous, le camping en milieu rural, le Camping à la fermeCamping bien-êtreCamping à la plage, Camping avec piscine. Il existe aussi des campings naturistes, en plein essor en France depuis quelques années, grâce à une clientèle étrangère.

Choisir le camping, c'est aussi l'occasion de partir librement en vacances dans une ambiance familiale, conviviale, tout en maitrisant ses dépenses.

Quelles sont vos meilleurs souvenirs de vacances en camping ?

Connaissez vous ce camping ?

• Kornelia
    publié le 14/05/2010 à 14:41
    Le camping classique, très peu pour moi, j'en ai fait et refait avec mes parents quand j'étais jeune et ce n'est vraiment pas mon truc - entendre les gens bavarder, crier et s'égosiller avec des chansons de soûlards jusqu'à l'aube, cela me gavait!!! Par contre, j'adorais le "camping" sauvage (dans des endroits autorisés, quand même) quand on partait 4 jours en juin avec ma classe de lycée (on descendait une rivière dans les canoës à deux) - ça, c'était chouette, on campait au bord de l'eau, dans des endroits déserts, on se faisait à manger sur un feu de camp et comme on était mineurs (et surveillés par notre prof principale et son mari), pas une goutte d'alcool (donc pas de malade, pas de cuite le lendemain), en revanche une superbe ambiance autour du feu avec 3,4 guitares, un harmonica et des chansons de campeurs sous un ciel étoilé.
  • virgule190
    publié le 12/05/2010 à 20:04
    Coucou, mon meilleur souvenir est toujours d'actualité car c'est dans un camping que j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, c'était en 1980.
    A l'époque c'était un copain de mon frère et nous allions tous les 3 dans la caravane de la mère de celui ci et ce qui devait arriver est arrivé, doux souvenirs à mon coeur, 30 ans après nous en reparlons avec beaucoup de tendresse
    Bonne soirée
    Bisous
    Catherine
  • nini87minceur
    publié le 11/05/2010 à 20:41
    Le camping c'est "notre dada" en caravane depuis 15 ans environ et sur l'Ile de Ré principalement. Et oui, en camping on se fait des amis, les enfants et petits enfants des copains, on "essaye" d'oublier ses soucis durant quelques jours, etc..etc...! C'est un vrai moment de détente et il me tarde d'être au 25 juillet, date de notre départ pour un séjour en camping sur l'Ile de Ré. Bonnes vacances à tous ceux qui vont faire comme nous. Amitiés.
  • lafille79
    publié le 11/05/2010 à 19:57
    Moi, , quand j 'ai connu mon mari , on faisait du camping très régulièrement lors de nos virées moto ... c 'était rigolo et c 'était à celui qui emmènerait l' objet le plus kitch : on a gagné avec le canapé gonflable pour prendre l 'apéro comme à la maison !!!! bises
  • minouchah
    publié le 11/05/2010 à 17:11
    ben moi javoue jai jamais fait du camping, mais si on minvitait ben je dirai oui sans hésiter, bien sûr si ce n'est pas trop loin de mon pays!lol
    alors loulou, tu pourras m'y emmener un jour?
    glo bizu!!!!!!!!!!
  • croquetteclebart
    publié le 11/05/2010 à 16:56
    Mes meilleurs souvenirs de camping avec mes copains d'enfance, on avait 18 ans, les conserves, les sorties en boite, au café baby foot, les parties de poker dans le sable ou un de lascars cachait des cartes et nous sortait de carrés d'as de roi, à profusion jusqu'à ce que l'on découvre le pot au roses, en recomptant les cartes avant une partie, je les vois toujours, des amitiés comme ça, ça ne meurt pas, on est soudé avec ces vacances là, des souvenirs heureux de fous rires, pour toute une vie, bisoussss
  • AneLorDabo
    publié le 11/05/2010 à 12:09
    Oui bein pour le moment loulou on est pas en vacances:))hihhihih
  • orka7
    publié le 11/05/2010 à 11:38
    Super souvenirs en camping, tous les ans depuis l'age de 11 ans, donc vous imaginez!!! C'est super j'adore le camping, barbeuc, les soirée les activités de camping, le soleil, les soirées danssantes etc... Rien que du bonhneur, vivement le départ de cet été. Bisous à tous
  • lilas664
    publié le 11/05/2010 à 10:39
    Camping = détente :mais je crois que le souvenir que je garderais c'est avant notre mariage mon mari m'a emmené sur un camping municipal et nous étions sur une butte !! la nuit raffale de vent et pluie battante !!!obligé de maintenir la tente pour qu'elle ne s'envole pas !!!! mdr On décollait avec !! impressionnant !! mais nous étions jeune et nous avons beaucoup rit après coup !!!!!!
  • petitoune86
    publié le 11/05/2010 à 10:14
    Alors le lundi soir peut etre voir pour rester sur place car le mardi je vais a la maison du bien etre voir Cécile et Anelor !! =) Donc ensuite on pensait repartir vers le mercredi soir car on a avec la smart box l'idée sur le chemin du retour d'en profiter.(peut etre nuit dans une yourte...)
    Donc ça serait pour le lundi soir, le mardi soir!! Maisons d'hôtes peut etre?sinon je vais appeler le camping pour réserver 2 nuits supplémentaires!! Que pouvons nous visiter de beau dans les environs?
    Merci pr tes infos Mister Bons Plans !!!