Blog de CRICRI-72

• Sénégal, lundi 19 mai
    publié le 26/05/2008 à 16:27

Pendant que mes souvenirs sont encore frais, je continue mon périple sénégalais

Lundi matin, matinée libre à l'hotel, lever tôt petit déj, et là nos hommes décident de partir dans la brousse en buggy, nous les filles décidont de rester à l'hotel pour faire les valises, car nous devons partir à 14 h direction un autre hotel pour le reste du séjour.

En fait, une fois nos hommes partis pour leur périple, nous sommes restées à la piscine, et là au boulot, aquagym, puis renforcement musculaire en plein soleil, puis cours de gym salsa, mes cuisses ont souffert ! du coup lors du retour des gars, les valises n'étaient pas faites !

Après le déjeuner, départ pour le Sine Saloum. Arrêt au port de Joal, l'horreur, des poissons étalés puants sur le sable, avec des mouches dessus, et une odeur, je ne vous raconte pas ... beurk, je l'ai encore dans le nez ! ensuite départ pour Fadiouth, l'ile aux coquillages. Traversée sur un pont de 500 m, puis visite de l'ile où cohabitent chrétiens et musulmans en toute intelligence, même le cimetière est commun, une belle leçon de vie ... Achat de quelques souvenirs, puis nous voilà repartis. Deux heures de piste dans la poussière, et nous arrivons à l'embarquadère. Embarquement avec nos valises sur un rafiot qui fait peur, et traversée de 45 mn sur une mer déchainée, j'ai failli vomir ... halte en route pour secourir des piroguiers en panne, et les remorquer jusqu'à l'ile de Diominka, où se trouve notre hotel. Débarquement, et installation dans de charmants bungalows où, l'horreur pour des touristes comme nous lol, il n'y a ni téléphone ni télévision. Après un repas, nous allons nous coucher tristounets, avec l'impression d'être arrivés dans le "trou du cul du monde", en se demandant de quoi sera fait le lendemain ...

• stefy53
    publié le 27/05/2008 à 09:56
    QUELLE SEMAINE MOuvementee je ne me lasse pas de te lire on s y croirait j ai meme senti l odeur du poisson jusqu a chez moi!!poahhhhhhh
    allez bonne journee
    t as repris le boulot?
    POUR MA PART J AI pinouillette qui vient mange a midi alors je vais allez chercher des galettes aumarche!!et des oeufs